« Regain d’optimisme pour les négociations avec la Chine » c’est le titre de cet article de l’AGEFI concernant l’avancée des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.Avec un tel titre, nous pourrions tous considérer que nous pouvons presque souffler de soulagement.Mais à y regarder de plus près, de quoi parle-t-on ?« Les négociations sur un accord partiel dit de « phase 1 » ont « fait énormément de progrès, mais ne sont pas bouclées », a déclaré Larry Kudlow, le principal conseiller économique de Donald Trump, devant des reporters à la Maison Blanche ».
Si je comprends bien et lis bien le texte, nous parlons de la première phase d’un accord partiel sur lequel rien n’est encore certain…Bref, il n’y a pas non plus de quoi se taper le ventre de plaisir.Chinois comme Américains auront plus intérêt justement à des accords partiels qui feront que les négociations seront interminables et en réalité jamais terminées car nous sommes entrés dans un processus de démondialisation qui interdit tout accord définitif puisque cela impliquerait à chaque fois de recommencer de nouvelles négociations pour faire un peu moins de mondialisation.Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Tiens d ailleurs Jupiter est en Chine aujourd’hui il croit qu il a un rôle a jouer.. .il va surement engueuler Xi Jinping pour Hong Kong et ramener des contrats qui pour la plupart ne seront jamais concrétisé.
Export France vers Chine 20 milliards – importations Chine – France 50 milliards..exportation Allemagne – Chine 50 milliards..le made in france. Les chinois ne sont pas fan.
En ce moment la Chine souffre et elle fait le forcing pour renforcer ses échanges avec l Asean.
Il faut être très claire, il y a au moins 20 ans,
que la Chine ne fait plus partie des pays émergents et
en développements, il faut arrêter de favoriser et de continuer
à favoriser la Chine, car c’est entrain de déséquilibrer et
de détruire l’ensemble de l’économie Mondial !
L’Impérialisme Communiste Chinois n’a et ne peut plus continuer
avoir le beurre et l’argent du beurre ?
Car ils sont devenus beaucoup trop puissants et destructeurs
pour le reste de l’économie Mondial…
Nous sommes face au Dragon Rouge Communiste,
un Nouvel Ordre Mondial et économique !!!