13.4 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 21:44

Le groupe Danone se prépare-t-il à la fin de la fertilité des terres ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les réflexions du patron de Danone doivent faire débat.

Il y a d’abord cette idée, que la viande c’est mauvais pour la santé ce qui est une ânerie, car la viande c’est indispensable à une bonne santé et nous en avons besoin.

A l’époque féodale les « saigneurs » tuaient sans hésiter les braconniers, nous sommes en train d’y revenir, et la réalité c’est que l’on explique aux gueux, que pour eux la viande ce sera terminé, mais pas pour les riches…

Ensuite, réduire la place de la vraie viande, est évidemment un moyen de rendre la viande d’usine que l’on est désormais capable de produire sans vache attractive.

Danone et les autres, pour le bien de la planète n’est-ce pas, finiront par nous fabriquer de la viande en éprouvette en cultivant des « cellules » de viande… Bref, charmant. Surtout la marge qu’ils se feront, car tout est question de « pognon », l’environnement et la santé n’étant qu’un prétexte.

Plus grave en revanche, car le patron de Danone, « déplore qu’il y ait des chances que déjà dans une seule génération la terre ne soit plus fertile et nous ne puissions plus en user ». Et oui, à force de pourrir nos terres par des intrants et à force de cultures intensives nous avons brûlé nos terres. Rien ne dit que nous n’approchions pas d’une période de baisse importante et généralisée des rendements agricoles.

Dès lors, les prix s’envoleront avant… que la famine mondiale n’éclate.

Nous découvrirons alors que les faux billets ne se mangent pas.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

16 Commentaires

  1. La terre se régénère en quelques années. Il suffit de savoir la cultiver. C’est la fin des exploitants agricoles et le retour des paysans,éleveurs et agriculteurs.

  2. Si nous ne mangions plus de viandes certains animaux n’existerai casi plus il faut comprendre qu’il y a une boucle et un certain équilibre, on ne mange plus de porc ,ok idem avec la vache on ne mangera plus de steak ok plus assez de lait pour tout le monde ,l’homme est ainsi fait qu’il aimera toujours son repas agrémenté de viande ,ce qu’il faut faire par contre réduire la quantité de viande ca oui mais pas s’en priver !

  3. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Perso je suis passé de viandard à manger très très peu de viande de manière régulière et continue. Et franchement sans être trivial je peux dire qu’après le passage à la selle, mes voisins me remercient. je digère bien mieux depuis que je mange presque plus de viande ( juste pour noël en famille par exemple, j’ai remplaçé le manque de viande par des lentilles, des oeufs, du lait, etc…et je pense dire que je suis en pleine forme. Maintenant oui, je donne un peu de viande à mes enfants, du poulet en général 2 à 3 fois par semaine pour leur croissance, mais pas plus.

    • Mon Dieu que ne faut-il pas lire !
      Le lait provient d’une torture infligée aux vaches auxquelles on enlève leur veau. Les oeufs ? La quasi totalité est de l’industriel : alimentation doppée, cages, aspect sanitaire ignoré, … j’en passe et des meilleures.
      Aucun légumes ne possède de chaîne protéinée complète. Mettez vous ça dans la tête une bonne fois pour toutes et dans la nature on ne colle pas les segments de chaîne protéinée…

  4. Je suis souvent d accord avec Charles Sannat mais ce qu il dit ici est une idiotie
    NON ..nous n avons pas besoin de viande, on peut tres bien la remplacer par des proteines vegetales
    d autre part Irene Grosjean , une naturopathe explique en plus que nos rheins et tube digestif sont identiques á celui du gorille ( qui est herbivore) et que tout les carnivores de la nature ont des rheins tres puissants et des tubes digestifs court ce que nous n avons pas…
    Et pour finir, manger de la viande implique de tuer un nombre impressionnant d animaux chaque année
    Il faut vraiment faire évoluer les mentalités

  5. Pour ma part, j’aimerais que les « fabricants » de semences hybrides (à racheter chaque année) soient jugé devant la CPI pour crimes contre l’humanité. si vous n’êtes pas convaincu allez voir en Inde le nombre astronomique de suicides de paysans à cause du prix honteux de ces semences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥