10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 08:16

Les terribles inquiétudes du patron de Renault… « nous allons nous faire laminer » !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le patron actuel du Groupe Renault, – depuis l’indisponibilité de Carlos retenu par nos amis nippons – Jean-Dominique Senard, a fait part il a deux mois, à la représentation nationale, à savoir nos sénateurs, de la réalité de ce qui va arriver prochainement sur le marché automobile européen. Il va se faire littéralement laminer, et déchiqueter par la concurrence chinoise.

Il faut dire que Jean-Dominique Senard, en connaît un rayon en concurrents chinois, puisqu’il était le patron,  depuis quelques années, du groupe Michelin, vous savez les pneus…

Et que dit-il ? Qu’en 5 ans, les pneus chinois, pas plus mauvais que les nôtres et beaucoup moins chers, sont passés de 5 % de parts de marché à 30 %. Et Michelin ferme ses usines ici.

Et que a-t-il se passer pour les voitures ?

La même chose.

Notre industrie va se faire laminer. Les voitures chinoises sont aussi bonnes que les nôtres, et parfois même plus connectées… bref, sans droits de douane bien que le terme ne soit pas prononcé, ce sera le massacre de l’industrie européenne, française en tête mais pas que…

Alors vous la sentez venir la démondialisation et le rétablissement des frontières ?

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

41 Commentaires

  1. Renault ou les autres marques françaises, n’ont pas à redouter les marques chinoises, mais plutôt nos dirigeants, qui veulent faire, le forcing avec les véhicules électriques, en instaurant des nouvelles normes de plus en plus stupides, mais le véhicule électrique a du mal à décoller en France, et c’est tant mieux, car nous manquons de production d’énergie, sinon cela voudrait dire que nous devons construire de nombreuses centrales nucléaires ou thermiques supplémentaires, car s’il y avait des millions de véhicules électriques il faudrait les recharger, et la production d’énergie actuelle serait loin de suffire. Sans oublier que les véhicules électriques sont loin d’être aussi écologiques que ce que l’on prétend; et grâce aux nouveaux compteurs électriques le prix de la recharge va prendre une claque en 2021, mais bien sûr il ne faut surtout pas en parler.

  2. Nuance les pneus Chinois ne valent rien en cas pluie sur sol mouillé ,or c’est le point n°1 que l’on demande à un pneu !
    Le marché voiture électrique n’est pas encore gagné elle profite (comme toujours)d’un effet de must mais quand les pepins vont se généraliser …Exemple elle prennent feu en cause les batteries surtout en été !

  3. J’ai acheté du « viagra chinois » il y a trois mois et je souffre d’un priapisme depuis cette date, on m’a conseillé d’aller aux pôles au milieu des ours polaires, j’irai bien mais là-bas se trouve Ségolène Royal, que puis-je faire?

  4. Il y a 5 ans j’ai acheté des pneus chinois pas chers,il a fallu les changer assez vite ,la voiture ne tenait pas la route et ne freinait plus bien.J’utilise des pneus michelin,un peu plus chers mais qui tiennent très longtemps et qui aident a la tenue de route.Il y a un monde entre michelin et les autres marques.Seulement les gens achètent économique en pensant toujours au plus petit prix,quelle que soit la qualité.C’est cela qui mine Michelin:baisse des ventes de voiture et vente de véhicules neufs avec des pneus basse qualité meme venant de bonnes marques qui font alors des séries spéciales pour les constructeurs

  5. Je suis désolé, mais il serait peut-être temps que
    Carlos GHOSN sorte de prison sorte de prison,
    et redevienne PDG de Renault !

    On s’en fou royalement que Mr Carlos GHOSN est volé
    quelques dizaines de millions d’Euros,
    c’est des cacahuètes…
    Mais en son absence NISSAN et RENAULT ont perdu plus
    de 15 Milliards d’Euros de capitalisation boursière.

    A croire que les Japonais sont suicidaires,
    en se faisant HARAKIRI avec Renault.

    On a bien compris que c’est le Gouvernement Français,
    dont le Président MACRON avec Renault qui n’ont pas respecté
    leurs engagements envers NISSAN et le Japon,
    en essayant de les tromper, cocufier et ARNAQUER !

    Il faut comprendre le conflit Renault-Nissan,
    comme un conflit politico-économique…
    et que les Japonais pour l’HONNEUR sont prêt à sacrifier,
    et HARAKIRISER Nissan et Renault !

    Voyez-Vous Mr MACRON, le Menteur, on trouve toujours plus
    fou et intelligent que soi…
    Et sur le dossier Renault, Vous êtes Échec et MAT !!!
    Et la France et les Français ne Vous diront pas MERCI,
    car Vous avez fait une Très Très GROSSE MERDE…
    qui est entrain de Vous péter au visage !

      • @Alain :
        Ghosn n’est pas Balkany,
        car c’est un véritable stratège !!!

        Si Renault ne trouves pas un Pdg surdoué comme Ghosn,
        je penses que Renault va aller droit dans le MUR…
        avec la perte de dizaine de milliers d’emploi en France !

        Donc @Alain, il faut réfléchir à 2 fois,
        sachant que Ghosn était très sous-payé comme Pdg de Renault,
        et qu’il aurait pu gagner beaucoup plus pour une firme étrangère !
        Je ne dis pas que Ghosn devait ce servir,
        mais je suis sûr que tout le Monde était au courant,
        et comprenais ces petits arrangements !
        Tu ne peux pas avoir un Grand Champion, et qu’il soit bien
        moins payé que beaucoup de grands joueurs de foot !!!
        La mentalité Française de l’égalité dans la pauvreté pour Tous…
        est d’une très grande stupidité !

        Voudrais-Tu qu’en France, il n’y ai que des chômeurs ?!
        Mais alors comment payeras-Tu leurs indemnisations ?!
        Et ben, Oui, @Alain soit logique avec Toi-même…
        Le socialisme ne peut exister que si des gens travaillent,
        car il fonctionne par compensation !

        • Le salaire de ces « grands patrons » est une insulte pour les salariés ordinaires.
          Ces gros salaires sont un vol légalisé du fruit du travail des salariés productifs.
          Il n’y a pas que le fric dans la vie, il y a aussi l’honneur et le service.
          Ces « grands patrons » sont à vomir.

        • Ghosn 15 millions par an il paraît que son obsession c etait de rattraper la pdg de Gm qui touchait 25…si son salaire ne lui convenait pas Ghosn n avait qu’ à partir!!
          Pourquoi faire des arrangements illégaux? Sauf a se prendre pour un intouchable? Intouchable il l était en France..au Japon il avait oublié qu il n était qu un Gaijin…donc rien du tout pour les japonais.
          .

    • 1)les japonais ne s en foutent pas qu un pdg pique du pognon..si en plus c est un gaijin. .
      2)les japonais ne veulent plus du deal actuel…Ghosn paye sûrement le prix de son arrogance.et surtout il découvre bien tard qu il etait entouré de traîtres qui savaient flatter son égo.
      J ai lu que toute la garde rapprochée de Ghosn avait été éjectée ou était parti chez la concurrence. ..Renault a du mal exister hors europe contrairement à Nissan..Quid de son avenir?

  6. Pour voir ce qui se passe en Asie du Sud Est..je suis loin de partager l opinion du pdg de Renault…les voitures ne sont pas des pneus..Tata le constructeur indien est présent en Europe depuis plus de 20 ans et il rame toujours autant
    En Asie du Sud Est les constructeurs chinois souffre d un service après vente plus que médiocre qui irritent les clients souvent confrontés à des problèmes de fiabilité. .
    Après c est juste mon avis le design est simplement horrible
    On asouvent reproché aux constructeurs européens en Chine de ne pas comprendre le client chinois (au contraire des japonais).je ne pense pas que les chinois soient capable de comprendre le marché européen a moyen terme.
    Par contre sur le marché des autocar..la Chine fait un carton..surtout Sunlong.

    • Ensuite sur quel segment les constructeurs chinois vont débarquer? Vous les voyez concurrencer le haut de gamme Audi Mercedes BMW ?on a souvent reproché aux constructeurs français de faire des voitures bas gamme – milieu de gamme
      Pour Renault avec sa filiale Dacia il sait déjà faire de la voiture fiable à bas coût.

  7. La Chine n’étant plus depuis au moins 15 ans un Pays en développement,
    il serait important pour l’Europe, la France, les États Unis,
    et même le reste du Monde, de rétablir et d’établir des droits
    de douanes protégeant leurs industries et économies !
    Sans industries, nous économies seront complètement
    dévastées et détruites !!!

    La Chine est Hyper-libéral et Impérialiste.
    Elle est déjà le NOUVEL ORDRE MONDIAL !

    Voulons-nous d’une SUPER Dictature Communiste Mondial ?
    Les Chinois sont-ils libre et heureux ?

    • Les chinois sont ils libres et heureux?
      Vous voyez des manifestations tous les samedi en Chine? ..en tous cas en France les français n ont pas l air plus heureux que les chinois si on en juge le bordel qui règne
      Et non la Chine n imposera pas son modèle politique partout..elle n y arrive même pas en Asie ou le sentiment anti chinois est très fort.

  8. @Luc Faut pas vendre la peau de l ourse avant de l avoir tué 🙂
    La batterie au SODIUM-ION arrive ! et c est made in France 🙂 (la question est pour combien de temps ? )
    -charge rapide
    -Longue durée de vie 4000 cycles
    -Batterie de puissance Utiliser des courants forts en charge ou en décharge

    Mise au point par la startup Tiamat ici le LITHIUM est remplacé par du SODIUM

    ex: un scooter est rechargé en 5 ‘ et on peut rouler avec pendant 1 heure
    3 ‘ seulement pour une trotinette
    Nouvelle usine de prod prévu en 2020
    voir le reportage de France 3 Hauts-de-France sur youtube
    titre : « La startup Tiamat hébergée par le Hub de l’énergie »

        • Tu n’est pas dans ton salon ici, tu n’invite pas qui tu veux à discuter.C’est un forum et n’importe qui peut intervenir sans te demander l’autorisation andouille.
          Tiamat est une start-up et Renault est une marque automobile et dans une auto il n’y a pas qu’une batterie.
          Et si cette batterie s’avère révolutionnaire , elles équiperont également les voitures chinoises .

          Une auto , c’est un assemblage de milliers de pièces de marques différente.
          En tant que CEO , il a probablement des informations que tu ne peux pas avoir.

          As-tu déjà mis les pied en Chine, je ne le penses car sinon tu serais beaucoup moins optimiste pour l’industrie européennes en général.

          assez soft pour le modérateur ?

    • Si c est révolutionnaire cela ne restera pas français longtemps..nos zelites se chargeront d y mettre leurs gros doigts et l administration de lui mettre ces fameux cerfas et normes que le monde entier nous envie
      Mais merci pour votre info.je ne connaissais pas ce procédé.

  9. Que le DG ne s’inquiète pas : les confortables salaires qu’il octroie à ses salariés sur la chaine de production leur permettront aisément d’acheter des renaults…..MDR!!!

  10. Pendant que les européens s’entêtent à vendre de moteurs thermiques couteux et polluant , livrer des guerres dévastatrices pour quelques gouttes de pétrole , hé bien les Chinois avancent tranquillement leur pions en passant du moteur thermique et moteurs électriques et à hydrogène avec des prix défiant toutes concurrences , pauvre europe !

    • En effet, leur guerre est économique et ils gagnent quasiment sur tous les fronts.
      Pendant que, depuis 10ans, les gouvernements français Sarkoky/ Hollande bombardaient la Libye et la Syrie, du néocolonialisme du 19ème siècle.

    • Donc ce serait un coup des chinois? Après avoir eu comme theorie: un complot ourdi par les USA car Ghosn ne voulait pas renoncer à l Iran..on a eu le règlement de compte car Renault voulait absorber Nissan.

  11. c’est sur les voitures electriques que les europeens vont se faire laminer, l’element principal etant la batterie et pas le moteur electrique.
    les chinois possedent des metaux rares sur leur sol, et en electronique ils sont bons.en 2030, plus gros marché au monde, tous les vehicules particuliers devront etre electriques en chine.

      • pas faux mais les constructeurs allemands (top sur les moteurs thermiques) et les francais sont en retard sur l’electrique il me semble. la chine est deja le leader du marché auto mondial et c’est un marché encore en croissance par le nombre de consommateurs
        par ailleurs l’industrie des pieces detachées auto sera bouleversée, car beaucoup moins de pieces moteur entre autres, garages idem

  12. Faut pas déconner, nous les Européens on a surtout connu la déception pendant plusieurs décennies de produits made in china bon pour la poubelle en quelques mois voir semaines, alors il faudra pas mal de temps pour que l’on oublie tout ça et qu’on ce décide de rouler en auto chinoise, pour ma part si c’est pas Européen c’est japonais (je roule d’ailleurs en Suzuki), et rien d’autre, le prix ne fait pas tout.

    Si on demandait aux français de citer 3 marques de voitures chinoises, je doute qu’ils arriveraient a en trouver une seule.

    D’ailleurs c’est en Chine qu’il y a des problèmes de vente, à moins de nous faire du -70%, ils pourront se les garder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥