15 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 20:27

Pas de QE ? La FED est au moins aussi accommodante qu’au pic des QE d’après-crise

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« En adhérant à la nouvelle orthodoxie des politiques monétaires et en prétendant que nous avons rendu le système bancaire plus sûr, nous nous dirigeons tels des somnambules vers la prochaine crise. » Cette déclaration faite à la réunion annuelle du FMI, nous la devons à Mervyn King, ancien patron de la BoE.

Le marché poursuit ses lévitations sur base des statistiques économiques bidons du gouvernement, des tweets de Trump, de la création monétaire de la FED et des algorithmes des hedge funds qui réagissent au moindre titre ou tweet. Les marchés actions, étouffés par la création monétaire et les interventions, se moquent de la réalité économique ainsi que de la hausse des risques financiers et géopolitiques systémiques. Des résultats d’entreprises meilleurs qu’attendu sont considérés comme des signes positifs, même s’ils sont en baisse par rapport à l’année précédente.

L’impression monétaire illimitée et la réduction des taux ne fonctionneront pas cette fois ! Personne n’est prêt à affronter une baisse de 95% des actions

Mais pour ceux qui n’ont pas leur tête dans le sable, qui ne s’accrochent pas désespérément à l’espoir offert par la propagande orwellienne, il est difficile d’ignorer le message envoyé par les niveaux historiques de vente de titres par les initiés.

Quelqu’un ne dit pas la vérité

La semaine dernière, la FED a de nouveau augmenté les plafonds de ses opérations de repo sur 24 heures et « à terme ». À partir du 24 octobre, les repo sur 24 h sont passés de 75 milliards à « au moins » 120 milliards. Celles à terme (2 semaines) « d’au moins » 35 milliards ont été prolongées jusqu’à la fin du mois de novembre avec 2 possibilités « d’au moins 45 milliards » qui ont été ajoutées. La FED balance également 60 milliards de liquidités par mois avec ses achats programmés de T-bills.

134 milliards injectés le 24/10 par la FED. Dis tonton, pourquoi tu tousses ? USA: Quatrième faillite d’une banque américaine en 2019. 3 faillites déjà en seulement 2 semaines

Au pic du dernier cycle d’assouplissement quantitatif, la FED achetait pour 75 milliards de titres par mois. Quel que soit le problème qui se passe en coulisse, elle fait déjà autant, si ce n’est plus, que durant les conséquences de la crise de 2008.

Cela a rapidement dégénéré

Lorsque les opérations de repo ont démarré en septembre, la FED avait justifié ses interventions par le besoin de « soulager les pressions de financement ». À l’époque, on nous avait baratinés que c’était dû aux entreprises qui devaient payer leurs impôts. 5 semaines après, les opérations de repo augmentent aussi bien en termes de volumes que de durée. Quelqu’un ne dit pas la vérité…

Olivier Delamarche: “Pourquoi la Fed injecte 75 milliards de dollars par jour ? Banques en faillite ?” Nos Banques STRESSENT et ce n’est plus un test. Pourquoi la FED injecte 270 milliards comme en 2008 ?… Avec Olivier Delamarche

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥