10.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 12:24

Olivier Delamarche: Alerte démographique: « Les pays occidentaux vieillissent et vieillissent rapidement ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette semaine dans C’est Cash Olivier Delamarche et Estelle Farge parlent de la démographie. D’ici 2100 la population mondiale pourrait atteindre 11 milliards de personnes. Le vieillissement de la population des pays développés est aussi un défi pour les générations futures. Alors que nous réserver réellement l’avenir ? Comment appréhender cet enjeu majeur qu’est la démographie ? Pour aller plus loin sur ces questions, C’est Cash reçoit Pierre Sabatier, économiste et président du cabinet PrimeView.

La catastrophe démographique ou le massacre de l’épargne !… Avec Véronique Riches-Flores La catastrophe démographique européenne… Avec Alexandre Mirlicourtois

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 Commentaires

  1. Olivier, la démographie naturelle c’est ce qui peut nous arriver de mieux, sauf bien sur pour les affairistes.
    Nous avons franchi les limites dans de très nombreux domaines, il est grand temps d’amorcer la décroissance, et tampis pour ceux qui en veulent toujours plus.
    Si certains pays réduisent la procréation, c’est qu’ils ont suffisamment de sagesse pour prendre conscience de leur responsabilité face à une croissance démesuré, et ont le soucis de l’avenir qui attend leur progéniture.

    • Le potentiel humain a ses limites, même s’il est intéressant.
      On sait que le potentiel de la terre pourrait nourrir 10 milliards d’humains, mais cela dans un contexte plus approprié.
      Déjà avec 7 milliards cela représente un très grand défi à relever.
      Même si mes valeurs sont contraires à la politique de certains mondialistes de réduire la population en dessous du milliard, je dois reconnaître néanmoins qu’ils n’ont pas totalement tort, ce que je reproche c’est la façon dont ils pourraient faire.
      C’est pourquoi je préfère la manière douce, même si elle demanderait plus de temps.
      Moi je suis favorable à la suppression des allocations au dessus de 2 enfants, pour décourager certains de se multiplier comme des lapins.
      Aujourd’hui, avec les moyens de contraception, il n’y a plus d’excuses. J’opterai pour pour une taxe sur le nombre d’enfants, ainsi les enfants devront être vraiment désirés.

    • Un pays à côté de nous à essayé : bilan au bout de 5 ans : 70% des migrants n’ont toujours pas de boulot et ne maitrise même pas la langue du nouveau pays dans lequel ils vivent : Je m’interroge vraiment sur les propos de l’époque : C’est une chance pour l’EUROPE! Visiblement à ce jour soit 5 ans après : c’est toujours une charge supplémentaire ! où est le gain pour nos nations???

      • Poujade pour appuyer vos dires car c est connu les européens sont d affreux racistes..Singapour a essayé la même recette au début des années 2000..cad relancer la natalité et pourvoir les besoins en main d oeuvre..autour de 2010 (j ai oublié l année exacte)le gouvernement singapourien est arrivée à peu près au même constat.la différence étant que les chances pour Singapour étaient surtout indienne,bangla,indonésiens. .du coup pour la main d oeuvre ils ont gardé l ancien systeme ,ils viennent de repousser l age de départ en retraite et annoncé un plan de formation massif pour mettre les singapourien en phase avec les nouveaux besoins du marché de l emploi.

    • Remplacer de quoi? Il n’y a pas de travail. Puis c’est cool qu’une population se stabilise non ? au vu des ressources limités de notre planète. Les migrants sont là pour une main d’oeuvre pas chère, non déclaré et dans le but de causé une destruction des cultures autochtones. Plan Kalergi, prix charlemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥