13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 01:31

Prêts toxiques: la BNP a-t-elle trompé ses clients ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mardi 12 novembre, la BNP sera jugée pour pratique commerciale trompeuse. Il y a dix ans, une de ses filiales a vendu des prêts toxiques en francs suisses, ce qui a plongé des particuliers dans un engrenage financier.

BNP supprime 10% des effectifs dans sa gestion d’actifs. Crise Financière: “Si BNP Paribas faisait faillite, l’état serait incapable d’honorer la garantie des dépôts de 100 000 € !”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. Je crois pas qu’ils se soient fait tromper plus que ça, les gens ne réfléchissent pas assez, c’est logique : quand tu empruntes dans une autre monnaie que la valeur du remboursement risque de fluctuer…
    C’est également le pb des frontaliers français qui ont emprunté en CHF pour leur maison… J’en connais qui ont emprunté à 1,30 alors qu’on est à 1,10, s’ils revendent ils peuvent pas rembourser l’emprunt, tout ça pour gagner à l’époque 1% sur les taux.
    Un conseil pour eux s’ils perdent le procès, convertir leur dette en euro et renégocier leur taux aux taux actuels.

  2. Comme disent les américains à propos de certains produits financiers : Quand ça ressemble à de la merde; que ça sent la merde, c’est que c’est de la merde!

    Les gens ont signé ces contrats en toute intelligence et s’ils ne comprenaient pas tout, libres à eux de ne pass signer! ça s’appelle la responsabilité : celle-ci est engagée chaque fois qu’on appose sa signature quelque part!

    • Je suis 100% d’accord avec ça.
      J’ai connu une personne qui s’est fait soulager de toutes ses économies par un marabout à qui il les avait remises pour qu’il puisse « retirer les mauvais esprits qui habitaient cet argent afin que celui-ci puisse croitre et se multiplier tout seul ».
      Il a cru que 50 000 Frs se changeraient en 100 000.– sitôt que le marabout aurait fait ses passes magnétiques pour en chasser les mauvais esprits.
      La police ne peut pas être derrière chaque personne afin de protéger ses biens.
      Il y a un moment où l’appât du gain et la crédulité se paient… CASH!

    • @Les gens ont signé ces contrats en toute intelligence et s’ils ne comprenaient pas tout, libres à eux de ne pass signer! ça s’appelle la responsabilité »
      Comme avec Dexia et ses prêts indexés sur la parité franc suisse vs euro, les maires sont tous des victimes..pourtant « l opposition » d une des communes avait rendu publique un enregistrement aaudio du conseil municipale ou quand un élu s interrogeait sur la fiabilité du montage financier proposé par Dexia le maire avait retorqué « j ai plus confiance dans les gens de la Dexia que dans vos compétences financières, l elu en question était instituteur, maintenant le même maire chiale qu il a été dupé et fait procès sur procès
      je parle de la commune de Sassenage en Isère pour ceux qui veulent creuser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥