12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 23:38

Valérie Pecresse: « Si on a le Front National en 2022, je pense qu’on ira à la faillite et peut-être aussi à la guerre civile »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette information est strictement sans importance, j’avais simplement envie de faire une petite blague potache, car si Sarkozy pensait à la présidentielle le matin en se rasant, Valérie Pécresse nous refait le coup d’y penser elle aussi beaucoup… sans doute en s’épilant chaque matin !!« Il semblerait que Valérie Pécresse ait un peu modifié son discours en quelques mois. Invitée ce lundi 25 novembre, dans Les Grandes Gueules sur RMC, la présidente de la région île-de-France s’est montrée plutôt préoccupée par la future élection présidentielle de 2022. « Oui j’y pense. J’y pense beaucoup car je suis très effrayée par le duel Macron-Le Pen », a-t-elle déclaré.

« Très effrayée car je me dis que si toutes les oppositions à Emmanuel Macron se coalisent un jour, peut-être qu’on aura le Front national en 2022. Et si on a le Front national on aura une femme qui dit que le SMIC horaire est à 36 euros, qui veut cliver le pays. Donc je pense qu’on ira à la faillite et peut-être aussi à la guerre civile. ».

Valérie Pécresse a quitté les Républicains et a indiqué souhaiter faire une grande reconstruction de la droite. « Commençons par reconstruire des piliers. Il faut un pilier de droite moderne, plus écolo, plus féministe, plus décentralisateur, plus laïc… ». 

Paroles, Paroles, Paroles, en revanche, il se pourrait bien que Valérie Pecresse puisse prendre la tête d’En Marche si Macron, ce qui est fort probable, n’était pas en mesure de se représenter en 2022.

Pierre Jovanovic et les Gilets jaunes: nous sommes proches d’une guerre civile. Alain Juppé : “Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

78 Commentaires

  1. Il n’y aura pas besoin du Front National, pour la faillite, nous y sommes déjà (voir la déclaration de Fillon en 2007) et pour la guerre civile, le processus est déjà enclenché selon notre ex Ministre de L’intérieur Collomb. #valeriePecresse

  2. Mme Pécresse a été ministre du budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’ Etat sous le gouvernement de François Fillon de juin 2011 à mai 2012, et ce dernier avait déclaré à l’époque etre à la tete d’un etat en faillite.

  3. Apprenez à compter les gens. Le RN c’est 16% au premier tour de la présidentielle, seul suffrage universel direct qui permet de réellement compter les partisans. Autrement dit, et avec 77 des inscrits votants, juste 12% des français inscrits et an âge de voter. Et si on considère les non inscrits et le reste de la population français, uniquement 8%. La moitié ne sont pas racistes ou xénophobes, n’ont aucune envie d’un régime tortionnaire ou totalitaire. Soit que 96% des français ne croient pas au grand soir fascisant. Le seul moyen de sen sortir réellement, c’est que l’armée prenne temporairement le pouvoir, assainisse l’Etat et les affaires, convoque la constituante en écartant les corrompu et les criminels du pouvoir et des affaires. Sinon, c’est clair, on l’aura cette guerre civile. Entre antifas décérébrés, fachos encore plus ignares, et musulmans persécutés, au moins trois factions à même de s’organiser avec les pires, s’affronteraient. Et viendraient immédiatement se greffer dessus toutes les autres communautés qui rêvent elles de se venger des mauvais traitements, des guerres militaires et économiques illégales et illégitimes que nous leur avons fait subir. A côté, la Syrie, c’était une simple balade. Ils ne nous lâcheront plus jusqu’à ce que le pays ait disparu…

  4. Pour faire face au front national,il faudra une coalition entre les partis démocratiques articulée autour des partis de gauche.Macron a déja fédéré autour du ps,Pécresse est amenée a prendre des responsabilités au sein du front démocratique.Il faut lui promettre des responsabilités ministérielles pour 2022.

      • Facile d’accuser les autres, même s’ils sont corrompus, quant on n’a jamais rien fait soi-même ne serait-ce que pour le moindre français dans le besoin. L’argument du « on n’a jamais été au pouvoir » ne tient que chez les irresponsables dans le déni. C’est précisément par ses actes que l’on acquière une légitimité, une crédibilité. Et si le RhaiNe arrivait au pouvoir, ce sera inévitablement une énorme déception, car ils n’ont justement rien fait de toute leur existence à part désigner les coupables ou les victimes. Ils n’ont jamais aidé les agriculteurs, les artisans, les paysans, le moindre français dans le besoin. Et la raison, c’est qu’ils n’ont pas été créés pour ça. Juste pour occuper les idiots utiles du système pour l’emporter avec toujours moins de voix…

  5. Toute cette bourgeoisie de pacotille, heureusement qu’ils ont l’épouvantail du fn pour leur permettre d’être élus, mais je crois qu’ils craignent que l’histoire de l’épouvantail leur glisse entre les mains.

  6. Sans l’achat de la paix sociale, ça ferait longtemps qu’on aurait eu la guerre civile, saas que le fn n’ai été au pouvoir bien entendu.
    C’est le régime LREM et UMPS qui l’aura fait naitre et grandir quoiqu’il arrive !

  7. ça commence a paniquer, ils ne sont plus aussi sur d’une victoire, en cas de victoire de MLP ils nous la feront comme les démocrates avec Trump, allali anti MLP de tous les collabos « médias » qui nous ont menti pendant 40 ans quant a la guerre civile on peut compter sur eux pour mettre de l’huile sur le feu

    • L’envie exprime la tristesse face à la possession par autrui d’un bien que l’envieux voudrait bien posséder et la volonté de se l’approprier par tout moyen et à tout prix. Son contraire est l’admiration. Les taxes pénalisent toujours les pauvres…

  8. Rappel.

    Du temps de Hollande, Mr Atali nous a dit:
    – « Le prochain président sera un inconnu(Macron),puis après lui sera élue une femme président. »

    …Serait-ce la Pécresse ?

  9. Tactique classique pour faire gagner l’adversaire du FN, mais est ce que ça marchera encore en 2022?
    Personnellement je ne vote pas et même si je déteste la rhétorique du FN, leurs adversaires ne valent pas mieux donc je participe pas à cette farce.
    Par contre les pro-fn eux se déplacent et à force même à 20% de la population avec toute l’abstention ils peuvent représenter plus de 50% des suffrages.
    Surtout si on nous mets une Marion a la place de la poissonnière… Elle est tellement b**** que même un clandestin voterai pour elle.

  10. C’est vraiment une méprise et un manque total de respect pour ces millions de Français qui ont voté pour le Rassemblement National de voir que des politiciens et médias français continuent d’appeler cette formation politique Front National. Qui appelle encore le Parti les Républicains, UMP? Personne.

  11. Elle sait de quoi elle parle car son parti et tous veux qui se sont succédés au pouvoir depuis 40 ans ont préparés le terrain pour que l’on en arrive à ce point.

  12. La faillite c’est des individus comme Pecresse; droite comme de gauche confondu; qui l’ont créée depuis plus de 40 ans en spoliant le peuple de France, le RN n’est qu’un alibi pour se disculper de son incompétence crasse …

    • On se butera tous réciproquement et il n’y aura aucun gagnant, ça pourrait durer des dizaines d’années comme dans ces pays africains… Ça sera nous les immigrés clandestins qui fuiront notre pays et que tout le monde refoulera…
      Belle perspective…

  13. « Si on a le Front National en 2022, je pense qu’on ira à la faillite et peut-être aussi à la guerre civile”

    Parceque très chère Valérie, tu trouve qu’on a avec M MACRON un résultat très différent???

  14. Si « L’État profond » décide de se servir du RN pour jouer au pompier pyromane et pouvoir ensuite anathémiser le nationalisme (qui de l’aveu de Léon Gambetta devait servir la cause d’une République Universelle), c’est une option qui me parait peu envisageable eu égard aux masses musulmanes qui seront mobilisées pour voter en faveur de Mauron, non la Marine après s’être sabordée lors de son débat présidentiel avec Mauron sera définitivement torpillée et coulée, par contre je vois l’idée de la création d’une future armée contre-révolutionnaire européenne qui prendra forme chez les Patriotes qui n’ont plus rien à perdre.

  15. En 2022 tu sera moche et vieille ! C’est avec ses tordus de l’upr , udf , rpr , ps qui se sont transmis le pouvoir depuis 40 ans que la France à est ruiné et à sombré dans la décadence dans tous les domaines !

    • Je ne vote jamais, je consulte mes pairs et ensuite et je fais élection et quelque chose me dit que ce mec est un franc-maçon…(je vais retrouver sa fiche)

  16. C’est qu’elle deviendrait sexy la Valérie ! Bon, par contre elle fait toujours rire !
    J’adore les deux comiques à côté d’elle, Anaz le naze et Charlot Dickens, fou rire assuré !

  17. Tant que le peuple élira un président qui lui même est le pantins des banques, de l’Europe, de ses traités, et des lobbys, rien ne changera. Seul le peuple peut renverser ce système, mais il préfère aller voter et espérer que le pantin tiendra ses promesses de campagnes (Douce utopie).

  18. Houlàlààà, ma bonne dame, au moins ça ! Et pis si ça se trouve, la peste et le choléra. Et des nuées de sauterelles, aussi, elle l’a oubliée, celle-là. Hein, Valérie, penses-y, la prochaine fois que tu veux faire peur au gogo : Les nuées de sauterelles.
    Qu’est-ce qu’on raconterait pas comme conneries quand on veut surtout que les manettes restent dans les mêmes mains…

  19. Toute la classe politique passé et à venir aura sa part de responsabilité sur ce qui nous entraîne depuis des années vers l inevitable ,et pas qu en France.Planquez vous bien bande de tarés parce que le peuple ira chercher les coupables ,les vrais.

  20. A force de faire chier le monde, ça va finir par arriver. Ils ne jouent que sur les peurs et le côté pathos, c’est affligeant. L’épouvantail ne fait plus peur, cela signe leur fin : ils vont bientôt être au chômage, la crise en premier lieu, c’est eux qui vont la connaître. Nous on suivra, certes, mais c’est déjà le cas en réalité.
    Mais ils leur ont préparé le terrain. A force de les faire mousser,ça va finir par déborder. Pour moi, c’est du pareil au même, bonnet blanc, blanc bonnet, mais les gens ont subi une telle lobotomie télévisuelle qu’il y aura un énorme soulèvement si un tel parti passait alors que cela aurait été justifié avec celui qui est locataire du Palais présidentiel fantoche. Personnellement, cela ne me réjouirait pas mais je me dis de plus en plus que ça ne me ferait ni chaud ni froid : les gens votent comme on le leur dit. On prête à ces gens qui, après nous avoir vendu leur service nous asservissent, un pouvoir qu’ils n’ont pas, l’oligarchie tient les rênes alors ceux qui croient aux solutions miracles et que tout problème complexe a sa solution simple, c’est un concept plus que discutable. Mais ne venez pas pleurer après si vous vous rendez compte que c’est un leurre aussi. De toute façon, on essaye de nous repondre le même second tour qu’en 2017 pour refaire passer le zigoto qui avait un projet et pas foutu de donner son programme et d’utiliser le terme enfumant de « contrat avec la nation », rappelez-vous. Ce sera pas seulement un déjà-vu, ce sera certainement un déjà-voté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥