L’économie mondiale n’a jamais été dans une situation aussi désastreuse depuis 2008 et il semble que le ralentissement mondial est en train de s’accélérer à l’horizon de l’année 2020. Et ce, même si les banques centrales du monde entier ont réduit leurs taux d’intérêt et ont injecté des sommes considérables au sein de leurs systèmes financiers respectifs. Les banquiers centraux sont en train de perdre tout contrôle et désormais, il faut vraiment très peu de choses pour que cette nouvelle crise se transforme en un véritable cauchemar invraisemblable. L’économie américaine semble ne pas avoir été impactée aussi fortement que les économies asiatiques ou européennes, mais franchement, tout commence à ralentir aussi, aux Etats-Unis. Les bénéfices des entreprises baissent trimestre après trimestre, les défaillances sur prêts automobiles viennent juste d’atteindre un nouveau sommet historique, l’indice Fret Cass chute depuis 11 mois d’affilé et nous avons assisté à la plus forte baisse de la production industrielle américaine depuis 2009. Partout autour de nous, il y a de mauvaises nouvelles économiques, mais la plupart des américains sont encore complètement inconscients de ce qui se passe. Dans cet article, je vais partager avec vous encore plus de de faits qui prouvent clairement qu’un ralentissement économique a déjà commencé. Si vous rajoutez tous ces chiffres à tous les autres mauvaises données économiques que je vous ai fait parvenir ces dernières semaines, on ne peut plus nier le fait qu’il y a quelque chose d’hors norme qui est en train d’arriver.
Voici 5 signes qui montrent que l’économie mondiale glisse vers une récession…
- Tout le monde s’attend à ce que les ventes automobiles dans le monde baissent d’environ de 4% cette année. Selon CNN, il s’agit de de la deuxième année consécutive de baisse des ventes de véhicules dans le monde…
A un mois de la fin de l’année 2019, les ventes d’automobiles dans le monde ne sont pas loin de chuter de 3,1 millions d’unités, environ -4% pour l’année, selon Fitch. Ce serait la plus forte baisse depuis 2008, lorsque la crise financière avait frappé et cela représente la deuxième année consécutive en termes de chutes des ventes de véhicules. Au niveau mondial, Fitch s’attend à ce que les ventes de voitures atteignent 77,5 millions d’unités en 2019.
- Le commerce mondial ne cesse de baisser. Selon Zero Hedge, le total des échanges commerciaux au niveau mondial vient de baisser pour le quatre mois consécutifs, et ce sur une base annuelle…
En glissement annuel, le volume du commerce mondial, s’est contracté de 1,1% en septembre, ce qui représente une quatrième baisse consécutive mensuelle, et cette période de ralentissement est la plus longue jamais enregistrée depuis la crise financière de 2009.La CPB a déclaré que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement entre les Etats-Unis et la Chine, dues principalement à la guerre commerciale, constituait le principal obstacle au commerce international. Les volumes américains ont chuté de -2,1% en septembre par rapport au mins précédent. Alors qu’en Chine, les importations ont plongé de -6,9% en glissement mensuel.
Comme vous pouvez l’observer à partir des deux premiers exemples, nous continuons d’assister à des événements sans précédent, depuis la dernière crise financière. Au cours des derniers mois, j’ai utilisé mà maintes reprises des expressions telles que « depuis 2008 » et « depuis 2009 ». Nous n’avons littéralement jamais vu de chiffres économiques aussi peu réjouissants depuis la dernière récession et nous en sommes encore aux toutes premières phases de ce nouveau ralentissement.
Et dans certains cas, les chiffres sont en fin de compte pires que tout ce que nous avons vu lors de la dernière récession, ce qui nous amène au point numéro 3…
- Les bénéfices des entreprises industrielles chinoises viennent de chuter à un niveau jamais enregistré…
Le total des bénéfices des entreprises industrielles chinoises se sont effondrés en octobre, passant de 575,6 milliards de dollars à 427,5 milliards de dollars en octobre, soit une chute de -9,9% sur un an, la plus forte chute jamais enregistrée. En réalité, le secteur industriel chinois a enregistré une baisse annuelle de ses bénéfices sur les 4 des 6 derniers mois. La guerre commerciale a sévèrement impacté l’économie chinoise, et malheureusement il y a peu de chances qu’un accord commercial puisse voir le jour prochainement.
- La confiance des consommateurs américains est en baisse depuis quatre mois d’affilée…
La confiance des consommateurs américains a fléchi pour un quatrième mois consécutif en novembre, alors que les conditions économiques se dégradent à la fin de l’année 2019, voici ce qu’indique les données publiées mardi par le « Conference Board ».L’indice de confiance des consommateurs du Conference Board est tombé à 125,5 points ce mois-ci. Il est en baisse par rapport aux 126,1 points qui avaient été enregistrés en octobre. Les économistes interrogés par la société Dow Jones tablaient sur une hausse à 126,6 points. Cela n’aurait pas dû arriver et malgré tout, si on continue dans cette voie, tout ceci aura d’importantes conséquences psur les élections américaines en 2020.
- Même les plus riches réduisent leurs dépenses. Selon Yahoo Finance, il s’agit d’une tendance qui continue de croître, et que nous observons depuis trois trimestres maintenant…
Selon une analyse des données de la Réserve fédérales américaine publiées par « Moody’s Analytics », les dépenses des 10% des plus riches, ont diminué de 1% au deuxième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente. De plus, la moyenne des dépenses des familles américaines à hauts revenus a diminué sur trois trimestres au cours des quatre derniers trimestres, inaugurant ainsi les premières baisses depuis la grande récession de 2007-2009.
Ces dernières années, les banques centrales du monde entier ont entrepris une intervention sans précédent dans le but de parer à une nouvelle crise financière. Pendant un certain temps, leurs efforts ont semblé porter leurs fruits.
Mais ce n’est pas parce que la crise à venir a été retardée qu’elle n’arrivera pas.
En fait, au cours des dernières années, nos problèmes financiers à long terme se sont énormément aggravés. Nous sommes confrontés à la plus grande bulle d’endettement de toute l’histoire de l’humanité, les marchés financiers mondiaux n’ont jamais été aussi proches d’un effondrement et des guerres civiles éclatent désormais un peu partout dans le monde. Le décor est planté, à savoir un tsunami financier dont je vous parle sans cesse et la plupart des américains n’ont absolument aucune idée de ce qui se profile.
Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Jean-Michel Naulot: “La prochaine Crise Financière fera passer celle 2008 pour une plaisanterie !”
Depuis que je publie des articles au sujet de l’économie mondiale, les choses n’ont jamais semblé aussi inquiétantes qu’elles ne le sont en ce moment.
Alors, attachez vos ceintures et tenez-vous bien, il va sans dire que nous allons avoir à gérer une période extrêmement tumultueuse dans les mois à venir.
Source: theeconomicollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Salaud de pauvres qui veulent pas s’endêter pour consommer et faire le CA de l’Elite!
Vous criez au loup,depuis tellement longtemps que le jour où il sera présent vous serez les premièrs sur la liste
En effet un gros problème est en gestation et ce n’est pas seulement moi qui le dit …..https://fr.sputniknews.com/economie/201911291042507667-vers-un-prix-de-lor-a-plus-de-4000-dollars-lonce-les-paris-sont-deja-faits/