Patrick Artus: « Il y a 40% des américains en bas de l’échelle des revenus qui n’ont eu aucun gain de pouvoir d’achat en 30 ans. Imaginez ça en France. Les gilets jaunes c’est une plaisanterie à côté de ce que l’on devrait avoir aux Etats-Unis. Il y a un taux de pauvreté qui est au dessus des 20% Enfin, c’est monstrueux la situation sociale des Etats-Unis. Je ne vos parle pas du problème des opiacés, des problèmes de santé etc… et des tonnes de gens qui n’ont aucune couverture maladie. […] C’est épouvantable la situation sociale et politique des Etats-Unis. »
40 millions d’Américains ne mangent pas à leur faim et voici pourquoi la situation va s’aggraver… L’Amérique en voie de clochardisation et nous avons la confirmation désormais que le pire reste à venir…
Source: sicavonline.fr
Rappelons quelques chiffres en termes d’endettement, La dette totale des cartes de crédits dépasse largement les 1000 milliards de dollars et la dette des prêts étudiants dépasse largement les 1500 milliards de dollars. La dette sur les prêts automobile dépasse les 1172 milliards de dollars. La dette des entreprises a plus que doublé depuis la dernière crise financière. Pauvre Amérique, pays qui achète sa croissance à crédit… Comme l’expliquait Philippe Béchade il y a quelques semaines sur le plateau de BFM Business, Donald Trump a besoin de taux bas car si les taux montent, c’est tout le château de cartes (Dette) qui s’effondre !.
Souvenir: Bernard Madoff comparait en février 2011 les finances publiques américaines à son escroquerie… Or récemment, Chris Hamilton expliquait qu’il avait un mauvais pressentiment selon lequel l’Amérique marche dans les pas de Bernard Madoff… Une économie type Ponzi car selon une étude récente, si la planche à billets s’arrêtait de tourner, l’Amérique plongerait immédiatement dans une effroyable dépression !
Nicolas Perrin: “Etats-Unis: le creusement de la dette pourra-t-il durer éternellement ?” La dette du consommateur US en forte hausse ce mois ci. Avec des taux qui peuvent aller jusqu’à 15/17% sur les crédits par carte bleu.
Non décidément l’économie américaine est malade et ne se porte pas aussi bien qu’on nous le dit. Personnellement, je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !! Rappelons que plus de 102 millions d’américains qui pourraient travailler, ne travaillaient pas au 30 Juin 2019. Si on vous dit que l’Amérique n’est pas récession, c’est que c’est vrai ! Cependant, endettés comme jamais, ce sont les dépenses des ménages et celles du gouvernement qui empêchent l’économie US de plonger en récession. Rappelons quelques chiffres en termes d’endettement, chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !! Jusqu’ici tout va bien. N’oublions pas non plus ces 3 bulles d’endettement qui menacent d’exploser à tout moment. Pauvre Amérique, pays qui achète sa croissance à crédit… Comme l’expliquait Philippe Béchade Mercredi matin sur le plateau de BFM Business, Donald Trump a besoin de taux bas car si les taux montent, c’est tout le château de cartes (Dette) qui s’effondre !. Comme vous pourrez le constater au travers de la vidéo ci-dessous, l’Amérique est en voie de clochardisation et nous avons la confirmation désormais que le pire reste à venir…
Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »
Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Egon Von Greyerz: “Les gouvernements ne parviennent pas à rembourser leurs dettes à des taux ridiculement bas”
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il « explose » la situation sociale aux USA
Qu’il dise ca au journal de 20h tiens !
pendu dans la cour, dans l’heure… (par Sarkosy, le traite)
The myth of the American dream when about fifty million Americans live on food stamps. Le mythe du… https://t.co/uxGWa60lSQ
Oui, mais E Macron nous y amène en marche forcée.
Bons jour,Santé et Soleil!, Goede Dag !,Bondjoû!,Guten Tag!,Jó napot kivánok,Bună ziua.
Geert Noels rappelle ce propos de Angela Merkel
« Si l’Europe ne représente aujourd’hui que 7 % de la population mondiale, elle produit près de 25 % du PIB mondial, mais elle représente 50 % des dépenses sociales mondiales. Il est alors évident qu’elle devra travailler très dur pour maintenir sa prospérité et son mode de vie. »
C’est PAS gagné.
Tu sois entend quoi Artus?qu on est drôlement mieux en grance et que le saccage opéré par la macronmania en marche ce sera toujours mieux que les USA. .
Des gens sans couverture sociale il y en a dans le monde entier..des gens qui dorment dans leur voiture/fourgonnette déjà en grance c est pas nouveaux
Et la pauvreté en Amérique du Sud?bah eux ils sont sous développe on ne peut pas comparer..pourtant comme au moyen orient..la colère a chasser les gouvernements en place
Ce sont nos gilets jaunes qui sont devenus une plaisanterie. .la macronie est toujours en place et s apprete a passer des reformes (quelle plaisanterie )encore plus dures qu il y a un an..et tout est bon pour monter le peuple l un contre l autre..on trouve même des faux plombier a 6600 euros par mois prêt à faire une pige radio
Artus = cadre d’1 banque publique TRèS performante … Peu mal de parler de la situation en France et d’être objectf ! En + de ça, il est prof. On s’étonnera pas de la situation de l’enseignement français!
Plus tu est pauvre, moins tu consomme, un truc m’échappe.
Il faut vraiment que ça pete puisque de toute façon ça empire, ceux qui ne sont pas encore touchés déjà d’une ça ne saurait tardé et en plus ça ne sert a rien de dire que c’est bien que ça ne soit pas encore là puisque de toute façon ils seront touchés aussi. certains veulent encore surement profiter de ce systeme qu’ils critiquent pourtant tant.
Bonjour, Goede Dag , Guten Tag , Jó napot kivánok , dobroe utro .
« Être français, c’est vivre dans un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer. » Géographie de l’instant
Tu as vraiment peur de perdre tes avantages de bourgeois toi. je te signale qu’en Belgique ils ne sont pas mieux lotis.
Bons jour!,Santé! et Soleil!,Goede Dag!,Bondjoû!,Guten Tag!,Jó napot kivánok!.
C’est quoi, un bourgeois?
La France allonge sa liste noire des paradis fiscaux qui devient plus dure que celle de l’UE.
Quelle est la liste des enfers?
En France c’est pareil… On s’en fout des usa…
Dépenses publiques à 57 % plus proche du communisme que du libéralisme: démocratie populaire : écosystème épuisé dans un microclimat déprimé d’égalitarisme, d’étatisme, de paupérisation et de paperasserie, modèle social français fait vivre tant de monde…
Vous en voulez encore plus?!
justement ça prouve bien que c’est mondial, et pas par rapport que ça soit la droite, la gauche au gouvernement, on voit bien que c’est le systeme global qui ne fonctionne plus.
Il parle de la France? …
Aussi: les partisans de l’État providence peuvent se féliciter : la France suit à la lettre le schéma de son modèle qui fait vivre tant de monde que le peuple se lève dès qu’un gouvernement se met en tête de le réformer quelque peu. Aucune différence dans les moyens alloués à la politique sociale de l’URSS et celle de la France après le programme destiné à réaliser les promesses d’égalité: faut oser se réclamer d’une idéologie ayant entassé les cadavres et mépris pour l’être humain.
Pour les mondialistes , libéraux , capitalistes aucune erreur , seulement pas assez de pauvres , mais le taux n’est pas 20 mais 30 % comme en France et dans les pays dis avancés
Budget défense pour 2020 738 milliards de $ cherchez l’erreur …!
Naaaan c est pas vrai…les hélicos de l armée françaises ont des taux de fonctionnement entre 30 et 50%..ils coutent un pognon monstre en entretien car souvent ils ont 30-40ans d âge. .si déjà l armée avait du matériel neuf elle boufferait moins d argent..
L armée. La police la justice sont les fonctions régaliennes de l etat regardée comme cela fonctionne
.c est lamentable ..par contre filer un pognon de dingue pour la culture,subventionner un spectacle de bhl etc..quel intérêt pour le citoyen
L’Elite, elle elle va bien : c’est tout ce qui compte!
Bien matériellement…leur âme doit ressembler à un bout d’charbon..