Selon l’ancien Premier ministre slovaque, le Parlement devrait obliger la banque centrale à rapatrier l’or du pays stocké au Royaume-Uni, car l’histoire a montré qu’il est « difficile » de faire confiance aux alliés.Robert Fico, dirigeant du plus grand parti de Slovaquie, a déclaré jeudi que son camp souhaitait tenir une session parlementaire spéciale sur la question. L’or n’est pas en sécurité au Royaume-Uni à cause de Brexit et d’une possible crise économique mondiale, a-t-il dit.
« On peut difficilement faire confiance aux alliés, même les plus proches, depuis les Accords de Munich », a-t-il déclaré à la presse, faisant référence au pacte conclu en 1938 par la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne, qui a permis à Adolf Hitler d’annexer une partie de la Tchécoslovaquie. « Je vous garantis que si quelque chose se produit, nous ne verrons pas un seul gramme de cet or. Rapatrions-le aussi vite que possible. »
Trois mois avant la tenue des élections législatives en Slovaquie, Fico surfe sur une vague de nationalisme qui a pris d’assaut de nombreux pays d’Europe de l’Est, dont la Pologne et la Hongrie voisines.
Le porte-parole de la banque centrale, Peter Majer, a refusé de commenter les propos de Fico. La Slovaquie, qui utilise l’euro, possède 31,7 tonnes d’or d’une valeur de 1,3 milliard € (1,4 milliard $).
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est sûr et certain , ne jamais faire confiance à la perfide Albion
Comme pour les « ricains » : un de ces 4, on va s’apercevoir qu’il n’y a pas beaucoup plus d’or physique dans les coffres de Londres que dans celui de fort Knox!
LE ROI EST NU et très bientôt découvert!
Vivement que la mer se retire, qu’on sache!
Après les Slovaques, allons nous voir des « T-chèques » sans provision?
Effectivement la banque Centrale d’Angleterre a récemment refusé de restituer au Venezuela l’or qu’elle détenait dans ses coffres pour le compte cet Etat . C’est donc de la pure rapine comme l,impérialisme anglais sait bien faire .
En effet , qu’est devenu l’or de l’Irak et de la Libye pour ne citer que ces deux pays totalement pillé par la sacro-sainte communauté internationale de criminel de guerre .
La chute de Kadhafi n’est-elle pas liée à sa volonté de créer un dinar-or pour l’Afrique?
Entre autres ….