Jeudi 7 novembre, le Secours catholique a publié son rapport annuel sur la pauvreté. L’association prend en charge de plus en plus de personnes diplômées.
Vie étudiante: le loyer coûte plus cher Une étudiante dépense 529€ de plus qu’un étudiant en raison des protections périodiques, des moyens de contraception, ou encore des produits féminins
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Nous sommes victimes de la technique du compartiment, les gens au pouvoir vont rester entre eux , comme dans tout les cas de consanguinité le résultat sera notre destruction au profit de leurs survie.
leur consanguinité est notre chance : l’Eugénisme amène la trisomie!
J’ai mon neveu qui est sorti d’une grande école d’ingé en méca, son job, pour une grosse boîte est ouvrier, technicien, ingénieur. Il fait tout le taf de A à Z en binôme avec un deuxième gars sorti de polytechnique. Grosse paie, pleins d’avantages mais vrai boulot.
personne n’est a l’abri c’est ça qui est le plus inquietant
Sauf les jeunes de l’élite et
c’est surtout des « migrants » ( = clandestins) qui vont au secours catholique,
avec bientot 2 milliards d’Africains affamés je laisse libre court à votre imagination pour un avenir radieux
« Diplômés » en quoi?
oui de PONZY!
Et ils se foutaient de nous quand on allait en BEP chaudronnerie..
Pas faux Jerome…après il faut dire que notre système scolaire pousse en BEP bon nombre de jeunes n ayant aucun gout pour les études et encore moins pour la chaudronnerie..
Tous mes anciens copains de Collège parti en BEP électricité, plomberie, chaudronnerie..gagnent bien leur vie beaucoup sont devenus chef d entreprise..souvent en reprenant la boite de leur patron qui partait à la retraite.
Dans une boite ou j ai bossé, le fiston sorti diplômé d une école de commerce amultiplié le CA de la boite par 4 en 20 ans( plus de 150 millions de CA) faire des études ça paye aussi.
Une France gouvernementale de l’échec !!!
Il y a quelques années les diplômes de certaines écoles arrivaient dans le monde de l’entreprise de façon arrogante, méprisante à l’égard de ceux qui portaient un bleu de travail et qui par leur dévotion, leur sens des responsabilités et leurs conscience professionnelle assuraient à ces jeunes cadres leurs paies plus qu’indécentes au regard du travail réel que eux accomplissaient.
aujourd’hui, on a mis le temps mais on se rend compte qu’avec la faillite de l’école dans ce pays, nos chers diplômés ne valent pas la moitié des salaires qu’ils exigent. De plus leurs aînés ayant particulièrement pourri la situation dans les entreprises ont fait que plus aucuns ouvriers ne souhaitent s’impliquer réellement dans une boite alors qu’ils savent très bien qu’ils serviront de variables budgétaires dès que le carnet de commande baissera un petit peu ! (il faut à tout prix donner le max aux actionnaires).
il n’y a donc plus rien d’étonnant à ce que même ces jeunes diplômés ne trouvent pas de boulot
( les parents ont parfois au prix de leurs sacrifices financer des études dans des écoles de commerces dans lesquelles on apprend rien ou pas grand chose )
Conclusion : en sortant de ces écoles il faut rembourser le crédit ETUDE mais le boulot ne permet plus d’assumer et le remboursement et assumer une vie normal d’adulte.
C’est beaucoup le cas aux States mais c’est en train d’arriver en Europe et en France ( j’en connais qui sont dans ce cas : c’est leurs parents qui se sont portés caution et qui maintenant en retraite doivent assumer le remboursement du crédit parceque leur progénitures sont incapables de pouvoir l’envisager au vu de ce qu’ils perçoivent en tant que salariés)
ON EST EN FALLITTE, IL FAUT BIEN LE RECONNAITRE : Avis à tous ceux qui sont dans le déni sur ce site!
A mon ancien taff les jeunes diplômés bac + 5 à + 7 avaient le droit de manger à la table de la Haute Direction comme on disait dans une salle privative… Ils étaient servis à la cuillère par une étagère de chez Sodexo.
Costard Hugo Boss pompes a 1000 balles, 50 000 balles par mois, et des mégas puants…. Une fois mon con de Directeur de l’époque a dit « vous devez m’obéir comme on obéit à un Dieu, sans discuter ». Je ne pleure pas sur ces connards…Là France ne respecte que les diplômes…
A service militaires les troufions avaient droit a manger à l ordinaire et les sous officiers et officiers au Mess des officiers..la qualité de la nourriture n’avait rien à voir.
@Une fois mon con de Directeur de l’époque a dit “vous devez m’obéir comme on obéit à un Dieu, sans discute
Vous ne lui avez pas dit: » je ne discute pas avec des connards dans votre genre en lui jetant votre tenue de travail à la figure?
Poujade les grandes écoles de commerce et autres leur apprennent à gérer un centre de profit,à lire des bilans..bref des chiffres…le coté management donc humain que dalle ou si peu..
Ça passe quand dans la boite ou ils bossent il y a une personne qui gère les ressources humaines, des responsables plus expérimentés
qui arrondissent « les angles » avec les salariés.
Pour ces gens la c est simple ou ils se mettent l ensemble du personnel à dos et généralement leur espérance de carrière au sein de l entreprise est très courte…
Ensuite le chômage des diplômés enflent partout..chez ma Moitié en Malaisie on l estime a 11%
Un journal Anglais a dressé un tableau inquitant pour la thailande disant que le nombre de diplomé l an prochain sera de l ordre d un demi million.;et statistiquement..comme la bas on est pas à une contradiction près..c est chez les jeunes diplomés que l on trouve le plus plus haut taux de chomage..cherchez l erreur
Non : ça peut être logique si on pense que l’expérience est tout aussi ou plus valorisable qu’un diplôme ! Ils devront faire preuve d’un peu de résilience tant qu’ils sont jeunes et s’ils sont intelligents ils grandiront plus vite que les autres en sachant utiliser à la fois leur savoir faire et d’autre part leurs diplômes ! Moi perso ça ne me choque pas!