La Chine pense sa puissance depuis des décennies.La Chine pense sa souveraineté.La Chine pense son indépendance et son autonomie pour ne jamais être sous la domination d’un pouvoir tiers qu’il soit financier, économique, ou politique de l’étranger. La Chine met son indépendance au-dessus de tout, y compris de ce qui peut sembler être ses intérêts économiques à court terme.
Hong-Kong et Taiwan valent bien plus pour la Chine que les excédents en dollars accumulés depuis des années (3 500 milliards de dollars de réserve de change).C’est dans ce cadre, qu’il faut aussi voir, à mon sens, la décision chinoise de prendre des mesures de rétorsion certes symboliques mais réelles à l’égard des Américains qui viennent de soutenir les « pro-démocratie » de Hong-Kong.Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel.Les Chinois préféreront la démondialisation à la soumission. La démondialisation est et sera un processus progressif. Il est en marche.Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Tout ça c’est une scène de théâtre pour les glaiseux…ils s’entendent tous très bien ds les coulisses de la BRI…
arrete de suivre cet escroc qui se preoccupe le plus souvent de savoir combien il a d’abonnés et de vues. toi qui denonce tout le monde et tu ne vois pas que c’est un manipulateur de premiere. de plus si ce « mosieur » c’etait un peu documenté il comprendrait que Trump fait parti du systeme je me suis souvent demandée si il etait volontaire ou pas mais quoi qu’il en soit il a un beau passé de liaisons avec les Rotschild qui l’ont aidé. tu crois que c’est innovent ça ?
Voici ce qu’on pouvait lire en caractère rouge gras et grande sur le site du partie communiste en Mai :
Dialoguer, c’est la norme
Négocier, c’est évident
Nous menacer, doux rêve
Croyez moi, le PCC se fout royalement des américains et de leur taxe.
Évidemment mon charlots !
Puisque, exception faite du filaire, internet est diffusé par « ondes radios » grâce aux antennes relais, ou aux satellites.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_radio
Le BC…Ou comment mettre un électron dans la poche de son pantalon ?
A propos de rétorsion prochain pays sur la liste….la macronie qui avec sa taxe gafa va se ramasser une série de mesures de rétorsion par les USA..Jupiter veut montrer la voie aux autres en matière de… taxation..et pour sur ca va taper fort histoire de faire un exemple pour dissuader les autres ..ça va piquer
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/03/taxe-gafa-washington-menace-de-surtaxer-des-produits-francais-jusqu-a-100_6021408_3234.html
Les Etats Unis en récession ne sont plus le seul marché de la terre.
Xi jinping n a pas d autre choix que de tenir tête sinon il passera pour un faible au yeux du peuple et du parti..et sa carrière politique prendra fin..
La Chine tente de ramener Taiwan dans le giron avec Hong Kong comme modèle…a voir comment ci jinping va se tirer de l épineux dossier Hong kongais..
Le jeu des sanctions…pff pour l instant c est sur la Chine que repose la pression.
A xi jinping de retourner la situation à son avantage.
Si chtrump veut la démondialisation sachez que ses maitres sionistes de l’aipac ne la veulent surtout pas , sinon il risquerait de finir comme Kennedy le cas échéant !
Ben a propos des Tesla, en Allemagne un propriétaire s est planté dans un arbre..la Tesla est HS..il a voulu la mettre à la Casse..Impossible…
Tesla a même dépêché deux ingénieurs.;car on ne sait pas ce qui peut se passer lors du démontage des batteries
info ou intox…mais les soupçons autour des voitures Tesla s empilent depuis des années
va t’on vers la faillite des état-uni
l’effondrement du dollar et des bon du trésor
je pense que oui
Ben non!
https://www.thestar.com.my/business/business-news/2019/11/23/the-depressive-nature-of-negative-interest-rates#cxrecs_s
Allemagne et Japon ont besoin de rendement pour leur énorme excédent
c’est possible : la chine préférera l’honneur à la valeur de ses bons du trésor américain.
Je la crois capable de se tirer une balle dans le pied économiquement si c’est pour ne pas perdre la face face aux américains et alors là s’ils se débarrassent de 1500 milliards de dollars, je ne donnent pas cher de nos gentils américains….
Question de face et de survie politique pour Xi jinping en effet
pour ces bons du trésor qu elle les balances le japon et l allemagne ont besoin de placer leurs énormes excédents commerciaux
Si les Chintocs se débarrassent de leurs $ ,je vous met le billet que d’autres pays se battront pour les acquérir à bon compte .
Tout à fait d’accord avec Mr Sannat , la Chine et la Russie seront un trés bon investissement à l’avenir .