Castaner annonce la création d’un « office national de lutte contre la haine ».Cet office « sera chargé de coordonner pour la gendarmerie nationale à la fois l’enquête [sur cette profanation] pour que tous les moyens soient mobilisés, mais aussi l’ensemble des enquêtes sur les actes antisémites, antimusulmans, antichrétiens que nous connaissons sur notre territoire en zone gendarmerie », a poursuivi le ministre de l’Intérieur. « Il sera chargé aussi d’accompagner l’ensemble des acteurs de tous les territoires et de faire le lien avec la police, la justice, pour que les auteurs de ces actes ignobles soient condamnés », a-t-il dit.
Je suis très, très gêné par ce nouveau ministère de la vérité à la sauce orwellienne, car lorsqu’un acte délictueux est commis, et c’est notamment le cas avec la profanation de 107 tombes au cimetière juif de Westhoffen, dans le Bas-Rhin, c’est l’acte délictueux qui est visé.
On enquête pour trouver le ou les coupables de cet acte.Avec un office de lutte contre la haine la dérive sémantique et d’approche est évidente, on quitte le domaine pur des actes délictueux qui doivent être réprimés pour entrer sur le terrain de la bonne pensée et de la mauvaise pensée.Je peux détester le rouge, ou le brun…Je peux penser.Je peux haïr, ou aimer, tour à tour et sans exclusivité.Je peux aimer les raviolis et détester les épinards… avoir même une haine pour les légumes… ou la viande ce qui arrive aux végans, et qui n’est pas gênant tant qu’ils n’agressent pas les bouchers.Cela nous ramène à l’essentiel.Ce qui est réprimé chez les vegans, ce n’est pas la haine de la viande, c’est l’attaque d’une boucherie et l’agression du boucher.
Le vegan doit avoir le droit de haïr la viande, de la détester, et même de la vomir si bon lui chante !
Empêcher de haïr c’est empêcher d’être libre.
L’amour n’existe que par opposition à la haine, et vous me trouverez toujours du côté de ceux qui plaident pour l’amour, parce que c’est le sentiment le plus puissant, le plus merveilleux et le plus beau. Pour autant il ne faut surtout pas judiciariser les sentiments, car cela ouvre la porte évidemment aux crimes contre la « pensée » juste, édictée par les « zautorités » compétentes.
L’étape suivante c’est le goulag et le camps de redressement… ou la police pré-crime qui vous embastillera non pas en fonction de ce que vous aurez fait (vos actes) mais ce que vous pourriez faire puisque vous ne pensez pas comme il faut (et quand bien même vous pensez réellement mal).
Delamarche: La France n’est plus une démocratie, … Ce n’est pas avec Macron qu’on la retrouvera ! Charles Gave: “Si Macron continue de taper sur les petites gens pour continuer à péter dans la soie, il risque de ne pas finir son mandat !”
L’office national de lutte contre la haine, luttera donc LA haine, mais il n’existe pas LA haine, il y a des haines… et elles sont toutes différentes, trouvant leurs causes ou leurs justifications dans des contextes très différents.
L’office national de lutte contre la haine, c’est donc le début du ministère de la vérité et c’est une bien mauvaise nouvelle et un très mauvais service à rendre à tous.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Il doit l’être lui même en tout cas son coté catho prends souvent la tendance.
Les grands esprits se rencontrent…
Sannat a t-il quelques choses a se reprocher ? lui qui veut souvent se meler de la vie des autres rien d’etonnant.
Une fois il nous a sorti : les mots ne sont pas mortels !
et justement si. les gens font des depressions ou se suicident a causes d’imbeciles qui veulent s’occuper de leurs vies.
detester quelqu’un est une chose, hair c’est faire du mal volontairement. donc ceux qui ont l’habitude de hair vont avoir un retour de manivelle. On en revient toujours au même personnes ce sont souvent ceux qui veulent s’occuper de la vie des autres, diviser en cases les humains ce sont eux qui font le plus de mal.alors moi ça me va jeune je defendais dejà les autres jamais compris pourqui certains s’occupaient a ce point de la vie des autres a les harceler, et même si je suis contre les religieux c’est justement parce que eux font du mal aux autres et s’occupent des autres ça va leurs faire du bien d’apprendre a laisser la vie des autres tranquilles.
@Moi,
mais extrême-droite, ça ne veut riendire.
Regarder Henri Guillemin qui explique « droite », « centre », « gauche » :
Cf La lutte contre l’Impôt sur le revenu
https://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/3477314-l-autre-avant-guerre-1871-1914-.html
(Les précédentes vidéo sur Youtube ont été censurées.)
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Thiers lutte contre l’IMPÔT SUR LE REVENU (l’inquisition, le secret des fortunes violé). Ce sera l’un des principaux enjeux politiques jusqu’en 1914.
1873 – Thiers trop peu royaliste est renversé. Mac Mahon est élu pour préparer le retour du roi.
1879 – Fin de la République des royalistes
1879 janvier – l’élection du Sénat donne la majorité aux républicains : Mac Mahon démissionne. (30′)
2. – La république des républicains
https://www.youtube.com/watch?v=giyAKxa4sKk
Le Centre gauche absorbe les royalistes affairistes
Aucun possédant ne mise plus sur la royauté car le pouvoir royal étant héréditaire, le roi s’appuiera toujours sur -le peuple- le parti le plus fort, ce qui empêchera l’exploitation des classes populaires par les riches.
« Jamais dans une monarchie, l’opulence d’un particulier ne peut le mettre au dessus du prince, par contre dans une république, elle peut aisément le mettre au dessus des lois. »
JJ Rousseau
De plus, TOUS les possédants (à gauche, et à droite) constituent un front uni contre le socialisme. (7′)
Le Centre gauche triomphe.
Tous les possédants sont vent de bout contre les Socialistes.
Le Centre gauche EST le libéralisme
Les libéraux, comme les girondins, refusent toute l’intervention de l’État dans les affaires économiques :
« Tout ce que l’État peut décider en matière économique, c’est qu’il n’interviendra jamais ».
Mais ces industriels, hommes d’affaire, financiers, se tournent sans honte vers l’État pour obtenir :
• des concessions minières
• des concessions de chemin de fer,
• des primes à l’exportation
• des garanties de dividendes …
A partir de 1879, ce sont les libéraux (affairistes costumés en républicains) qui seront au pouvoir pour des décennies, jusqu’en mai 1914.
Les gens du Centre gauche sont donc des républicains pour rire. (12′)
1879 – Naissance du parti socialiste
1879 – Jules Guesde crée le 1er parti ouvrier en France (parti socialiste).
Anticléricalisme – substituer l’instituteur au curé – 1ere expulsion des congrégations catholiques
La classe ouvrière est anticléricale , on y exècre les curés.
Victor Hugo s’en était pris aux cléricaux « vous voulez faire de l’Église votre servante ». (19′)
Ferry surfe sur cette vague : il expulse les Jésuites en 1879 et substitue l’instituteur au curé.
Autrefois on disait aux pauvres « Si vous êtes bien sages, l’Église vous offrira le Paradis à la fin de vos jours », Ferry substitue » si vous êtes bien sage, bien dociles et bien obéissants, eh bien ! vous accéderez à un autre paradis, plus matériel, plus concret : le Paradis bourgeois ».
Ferry et son gouvernement des opportunistes supprime le repos dominical.
Bientôt la droite –dite extrême- va comprendre et approuver Ferry.
Entre 1889 et 1936 la droite -dite extrême- deviendra nationaliste et colonialiste. (7′)
Je vais finir par haïr le gourou Macron et ses adeptes.
Bonjour,Santé et Soleil,Jó napot kivánok,Bondjoû,Goede Dag,Guten Tag,Bună ziua.
Rien de beau ne peut se résumer. Les barbares pédagogues
résument et font résumer des oeuvres dont l’absurdité de les résumer est l’essence même. Leurs squelettes de l’Enéide ou de l’Odyssée sont privés des mouvements et des forces et des grâces qui font tout le prix de ces ouvrages aux yeux des personnes positives. »
Paul Valéry
« Toute la France à l’arrêt », que nenni, les « Ponctionnaires », (les petits, sans les grands: flics, hauts fonctionnaires) OUII, mais le privé (les esclaves) NON…
Bondjoû peï!,Jó napot kivánok!!,,Goede Dag!,Guten Tag,Bună ziua.
Tu remarches alors?
Ga-Bu-Zo-Meuh comme disaient les Shadocks face aux Gibis, t’as évolué depuis le temps (t’as étoffé ton vocabulaire), mais les Gibis eux aussi et encore plus vite que toi.
La contrariété des contraires: Amour/Haine, je sens que l’on va se régaler et que ce thème va faire exploser les compteurs…
Consternant
Comme l’a si bien dit le gouverneur romain Pilate: « qu’est ce que la vérité ? »
Splendide !
Ca faisait longtemps que je voulais décrire les mêmes concepts, crier la même révolte, briser les mêmes chaines.
C’est un texte à conserver, à encadrer, à diffuser.
Merci Mr Sannat
l’auteur de l’article a oublier d’ajouter que le collabora_sioniste castagnette y inclus aussi l’antisionisme si cher à ses « amis » du lobby_qui_n’existe_pas