Le BITCOIN a nourri beaucoup d’espoirs par le passé, certainement trop d’ailleurs. Aujourd’hui la situation a changé:– Les Etats s’y opposent de moins en moins, ils cherchent à encadrer la crypto plutôt que de l’interdire.– Deutsche Bank vient de publier une note de recherche dans laquelle la banque parie sur un remplacement du cash par les cryptos en 2030.– La Crypto suit un modèle déjà observé de nombreuses fois par le passé: la courbe de l’innovation et le hype de Gartner. Internet, le chemin de fer, d’abord source d’espoir puis de déception avant de révolutionner le monde et leur époque.– Les banques s’intéressent de plus en plus à cette révolution qui permet de se soustraire à la volonté des banques centrales et qui permet également de se passer de « tiers de confiance » pour réaliser des transactions. Un système autonome qui n’appartient à personne et donc à tous.– Le Bitcoin est une réserve de valeur 2.0 ayant une caractéristique déflationniste (21 millions de BTC et pas un de plus), reposant sur un système sécurisé (Block Chain), facilement échangeable et pouvant être utilisé dans le cadre de transactions.
Ce pourrait-il que le Bitcoin soit le plus grand outil de transfert de richesse de l’histoire de l’humanité ? En tout cas nous suivons aujourd’hui les projections logarithmiques donnant une très bonne probabilité de voir le cours prochainement à 100 000 dollars et bien plus encore…
Accrochez vous, le prochain Halving est dans quelques mois seulement et promet de nous envoyer ce cher BITCOIN sur la lune…
La Banque de France veut créer un euro digital !! Clownerie ministérielle: Bruno Le Maire veut une blockchain publique
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
LE BITCOIN ,encore une future bulle .
Vous remarquerez que chaque fois que la pression sur la demande d’or physique explose, des « zarticles » hyper-prometteurs sur les cryptos fleurissent un peu partout y compris dans toutes les news « alternatives »…
Mais les banques centrales, elles, sans doute pas au courant de cette opportunité unique… continuent à amasser et/ou rapatrier des dizaines de tonnes d’or physique…alors que ça leur serait si simple d’acheter des bitcoincoins… ben dites, si c’est la monnaie de 2030… non? puisqu’on vous le dit ma bonne dame! ;-p
C’est sûr qu’en 2030 voire bien avant nous serons tous avec des monnaies cryptos… mais ça ne sera pas les « machins » actuels qui ne servent qu’à tester le process et à empêcher les gogos à demi-réveillés d’aller acheter de l’or et de l’argent physique: ça ferait grimper les cours et la Chine et la Russie feraient la gueule…
Je rappelle que les qqs 200 milliards de $ investis dans les plus de 2000 cryptos existantes représentent plus de 6000 tonnes d’or physique au cours actuel… vous imaginez le cours de l’or face à une telle demande?? alors que la production actuelle d’environ 2500T/an est absorbée sans pb par le marché…
Bonjour,
Je parle du Bitcoin car le halving approche et n’a rien à voir avec l’or.j’ai d’ailleurs fait une vidéo sur l’or à part entière. 😉 Pour rebondir sur votre commentaire, certaines banques centrales en Europe de l’est on aujourd’hui plus de Bitcoin que d’or 🙂
A bientôt.
Pierre
» certaines banques centrales en Europe de l’est on aujourd’hui plus de Bitcoin que d’or »
source ?
Les rapports de banques centrales 😉
lien ?
Bien sûr!!!! Et même le Vénézuela aussi…. et le Zinbabwe? sans doute aussi…;-p mais bon je préfère suivre l’exemple de banques centrales « sérieuses »…
PS effectivement, quand on voit les tocards qui régissent certaines banques centrales dans les pays de l’est on comprend pourquoi ils n’ont jamais eu rien d’autre qu’une monnaie de pacotille tout au long de leur histoire…
Le jour où un personnage connu proclamera que le bitcoin ne vaut rien, il ne vaudra rien, comme toutes les données virtuelles qui n’ont comme valeur que l’idée qu’on s’en fait et comme toutes les sociétés en .com pendant les années 2000 . De même si l’oligarchie organise une panne informatique générale . Déjà que les transactions sont interdites par certains états qui ne veulent pas de rivalité avec leur monnaie.
Quant à l’or physique, la méthode employée par Roosevelt pour éviter la faillite de son pays ruiné par la crise post-1929 peut être utilisée à tout moment par tous les chefs d’états très endettés . Quand le prix de l’or était au plus haut, Roosevelt a sorti brutalement une loi rendant illégale la possession d’or physique par les particuliers (très grosse amende plus prison) et le leur a confisqué en échange d’un certificat sur papier ( « Citizens’ Physical Gold Confiscation Act » du 5 avril 1933 ) . Quand la situation financière du pays se fut améliorée et que le prix de l’or eut fortement baissé, ils purent échanger leurs certificats contre leur valeur en dollars. Grosse perte .
Nous devons nous préparer à des coupures énergétiques surprises, tout comme cela a été expérimenté dans certains pays d’Amérique, et cela serait prévu pour 2020. (L’objectif serait de créer un climat d’exasperation des peuples, afin de les pousser à des soulèvements).
Pardonnez-moi : Dans quels pays d’Amérique y-a-t-il eu des coupures surprises de courant ?!
Merci
Si je ne me trompe certains pays d’Amérique latine (Argentine, une région du Brésil, et autres); sans compter le Venezuela qui était déjà dans une situation critique.
Même aux États-Unis il y a eu aussi certains états qui ont enregistré des coupures non expliquées.
Coupures de courant surprises au Venezuela ? Je vis sur place, et désolé mais pas informé qu’il y ait eu une cyberattaque menée par Goldorak via les yankees ! 😆
D’un manque d’investissement notoire (Un desastre, comme tout le reste) et du personnel qualifié qui se barre un à un parce que ras le bol d’être payé au lance-pierres, cela oui… 😕
Saludos
Les coupures continuent, mais de manière plus sporadique. Le système électrique ici est complétement à la ramasse, comme bientôt nos centrales nucléaires en France. 🙁
C’est pourquoi j’ai dit sans compter le Venezuela qui a effectivement son système électrique en mauvais état, étant donné qu’il a été saboté. Tandis que les autres pays n’avaient pas de réponse valable.
Saboté ! Vous vous informez où vous, dans la Pravda version Sud-américaine ?!
Vous m’avez lu sur le manque d’investissement (C’est peu dire), le personnel trop nombreux choisi selon l’appartenance au parti et les gens qualifiés qui partent à la pelle offrir leur service en Colombie (Entre autres) ?
Pensez comme cela vous chante. Cela n’a en fait pas d’importance…
On a l’esprit de contradiction que l’on veut, pas vrai !!!
Saludos
Si, les autres avaient également des réponses valables, et non des contes de fée anti-américain… 😉
Vous vivez peut être au Vénézuela, mais cela ne vous donne pas le monopole de la connaissance de ce qui s’y passe.
On réagit en fonction de sa situation de classe, et m’est avis que vous ne vivez certainement pas dans les favelas de la capitale.
« Contes de fée anti-américain » : sous entendez-vous que les US n’ont aucun intérêt stratégique vis à vis du pays qui (il parait hein!) à la réserve de pétrole exploitable la plus importante au monde…?
Et Chavez, il a attrapé le cancer pendant un partie de pêche?!
Dans le Venezuela vous n’êtes pas le seul à y vivre, et tout le monde ne vit pas les choses de la même façon.
Ce que je sais, et vous pourrez m’apporter vos connaissances, car je suis ouvert à tout ce qui peut m’apporter des éclaircissements supplémentaires, c’est que ceux qui sont fidèles à ce gouvernement, accusent les opposants d’avoir saboté le système électrique pour accentuer le chaos, étant donné qu’ils sont proamericain, et effectivement comme le souligne l’autre intervenant, les américains sont très intéressés par le pétrole, déjà au temps de Chavez c’etait trop visible, (j’appréciai beaucoup Chavez, et j’appréciais ses discours, ses discours étaient de beaucoup supérieurs à celui de nos politiciens, car il aimait son peuple et celui-ci le lui rendait bien, car il leur parlait avec le coeur).
Pour moi, en perdant Chavez, le Venezuela a perdu un grand Chef, et la suite était prévisible.
La naïveté est un vilain défaut, contrairement aux pruneaux !
Vous simplifiez à outrance Esprit de contradiction, et pardonnez-moi cette remarque ! Le monde actuel est plus compliqué qu’être pro ou anti-américain !
Chavez jouait sa partition avec beaucoup de talent, mais aussi de démagogie et d’abus de pouvoir. Le marasme actuel vient malheureusement de sa gestion plus idéologique que pragmatique…
Les Ricains et le pétrole ! Et la France, elle s’en fout de l’uranium en Afrique ?!!!
J’ai déjà disserter sur ce problème électrique au Venezuela de manière technique, et je ne vais pas recommencer devant des gens aux idées arrêtées !
Saludos
Ni Guaidó, ni Maduro : Je suis pour une troisième voie… 😉
Kim dotcom le vrai créateur du b
Le btc a 100.000 quand les monnaies auront été dévaluées ok mais pas avant.
Mais il a besoin d’électricité, ne serait-ce que pour toute transaction.
Comme l’euro et le dollar 🙂
A la différence que si tu disposé de liquide suffisant ce n’est plus un problème.
La grande illusion comment fait on pour faire accroire que des donnes électronique qui sont virtuel possède une valeur reel seul l humain pour croire à la magie
De toute façon nous ne cessons de baigner dans l’illusion, alors un peu plus ou un peu moins, qu’importe.
N’oublions pas que nous sommes entrés dans l’ère du virtuel.
Nonnnn !!!! 😮