Actuellement, nous sommes au bord d’un trou noir qui pourrait très facilement provoquer une implosion déflationniste de tous les actifs financiers et de toutes les dettes. Aucun gouvernement ne parle de ce sujet actuellement et aucun des banquiers centraux n’ose évoquer à quel point la situation actuelle est grave. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, il ne faudrait pas grand chose pour que tout le système financier mondial ne s’effondre complètement. Ce serait vraiment surprenant que les banques centrales ne mettent pas en place le plus grand programme d’impression monétaire de tous les temps. Ils n’ont pas intérêt d’être en retard de quelques secondes ce jour là car dans ce cas ils ne seront pas en mesure d’arrêter l’effondrement.
Supposons qu’un miracle se produise et que les banques centrales interviendront dans le temps et impriment des dizaines de milliers de milliards de dollars, ou même éventuellement, des centaines de milliers de milliards de dollars, voire carrément des millions de milliards de dollars, euros, yens, etc. Nous assisterons alors à une période hyperinflationniste qui sera bien plus importante que ce qu’il s’était passé lors de la République de Weimar ou au Zimbabwe plus récemment pour la simple raison que les chiffres en jeu aujourd’hui, sont démentiels.
Mais bien entendu, nous savons tous que la richesse ne peut pas être créée en imprimant des morceaux de papier sans valeur ou par le biais d’ordinateurs en ajoutant des zéros assis derrière un écran. Donc, malheureusement, le monde ne résoudra pas son problème d’endettement à l’aide de l’impression monétaire. Au contraire, cela ne fera qu’augmenter la dette. Et le monde va bientôt comprendre que l’on ne peut pas résoudre un problème en appliquant les mêmes méthodes et recettes qui sont à l’origine de toutes les difficultés que nous subissons.
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
par la cupidité des un le système de la croissance NON limites a atteint ces limites (une solution sur la bonne vois existe depuis des années, voir le ‘Venus Project’ de J.Fresco)
https://www.thevenusproject.com/
Très futuriste ! Tu as eu vent de ce projet comment ?
😉
si nous atteignons une hyperinflation aussi importante que celle du Zimbabwe ,nous en reviendront a l échange mais je pense que beaucoup de gens ne peuvent concevoir ce système ,le choc serait terrible.
Ils n’auront pas le choix. 🙁
Du rêve de la CGbbt au cauchemar du Venezuela, l’avenir est tracé : il faudra maîtriser le financement des retraites. Aucun pays n’a une durée hebdomadaire de travail aussi basse, il serait judicieux de revenir dans les clous européens: passés de 39 à 35 heures sans perte de salaire; de 35 à 39 heures devrait se faire sans hausse de salaire; si Macron ne réussit pas sa réforme des retraites, il perdra son électorat de droite et ne sera pas réélu. Les esprits médiocres syndicaux jouent le rêve pour tous les haineux attirés par le pouvoir. Faire réussir la France, on ne se bouscule pas. POURQUOI? les technologies numériques nuisent gravement à la santé, à l’éducation et à la société. Comment peut-on encore fermer les yeux sur les effets pathogènes numériques qui pèsent sur nos existences ?