8.4 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 10:29

Comment la France a autant de riches avec sa fiscalité confiscatoire ?… Avec Alexandre Mirlicourtois

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Voilà un nouveau mystère : comment la France peut-elle compter autant de riches voire de très riches avec un système fiscal réputé confiscatoire. L’étude annuelle du Crédit Suisse sur la Richesse Global est sans ambiguïté : avec plus de 2 millions de Français millionnaires en dollars, la France est peut-être loin du trio de tête composé des Etats-Unis, du Japon et de la Chine, mais elle est bien installée dans le top 10, aux coudes à coudes avec l’Allemagne.

En rapportant le contingent de millionnaires à la population pour gommer les effets de taille, la Suisse arrive en tête devant les Etats-Unis et les Pays-Bas.

Le fossé entre les riches et les pauvres: Le germe de la révolution ! Jacques Sapir: “Les très riches paient moins d’impôt en raison de la financiarisation des économies mondiales !”

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

  1. En réalité, l’effet augmentation du prix de l’immobilier en Franceest dû :

    1/ A la perte de valeur de la monnaie dûe à 40 ans de politique socialo-keynesienne de déficit public et d’endettement généralisé. Quand la mer se retire, l’île paraît plus haute, mais elle n’a pas bougé…

    2/ à l’avidité de l’ogre fiscal tant sur les revenus de l’immobilier que sur son capital :

    a) Il a été montré et évoqué même dans la grande presse que certains bailleurs payent jusqu’à 100% de leurs revenus immobiliers en impôts.

    b) Si un bailleur paye 1% d’isf pendant 20 ans, c’est 20% de la valeur de son bien qui lui aura été confisqués.
    Sans compter l’impôt sur la plus-value en cas de revente, plus l’impôt sur les succession.

    Alors si on déduite toute cette fiscalité de la valeur faciale, la richesse apparente est extrêmement réduite. Dans la situation actuelle si la demande s’accroît c’est surtout parce qu’elle cherche un refuge.

    Si on compare l’immobilier à la bourse qui,elle, triplé de valeur (300%)avec une fiscalité et une gestion moins lourde en moins de 10 ans, il apparaît comme un parent pauvre, d’autant.

    Alors il faut apprendre à réfléchir au delà des valeurs faciales et comprendre le mécanisme dans son ensemble.

    Pour faire baisser le prix de l’immobilier, tant au niveau des loyers qu’au niveau de la valeur foncière, il faudrait au contraire cesser de faire du bailleur immobilier un guichet fiscal et libérer l’immobilier de toutes ses contraintes.
    Les investisseurs s’engouffrerait dans ce marché, augmentant ainsi le parc immobilier (bon pour le bâtiment et l’emploi) et rééquilibrant alors le marché de l’offre et de la demande.
    Mais l’Etat français soviétique n’est pas guéri de sa crispation idéologique fiscaliste qui ne pense qu’en terme de Pinel ou autres « avantages fiscaux » et « cadeaux aux riches », inefficiente et contre-nature.

    Il faut comprendre qu’un système économique optimal est celui où chacun peut, sans être nécessairement riche, peut être prospère si le cadre économique permet de créer un dynamise économique favorable à chacun. Au lieu de cela, depuis des décennies nous avons fait cadeau de nos emplois aux chinois et aussi de nos capitaux en achetant leurs produits. Trop difficile à comprendre pour un énarque apparemment.

  2. C’est facile de devenir riche quand t’as du pouvoir des relations et que tu sais comment ne pas payer ta part fiscal, en optimisant les montages financiers sur la planète ou en votant pour des députés que tu manipules afin d’organiser des failles dans le système et les lois dans lesquelles tu peux passer au travers ! ces gens étant proportionellement ceux qui contribuent le moins à la cohésion sociale ça leur est très facile de devenir riches!

  3. Bondjoû peï! Goede Dag!! Jó napot kivánok!! Dobrii dien! Guten Tag! Bună ziua.
    A 10 mille Euros le métre-carré, pas difficile d’être millionnaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥