14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 12:13

L’envolée des commandes est terminée ! La bulle des jets commerciaux est prête à exploser !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

CNBC a présenté un récent rapport qui montre que le boom du secteur des jets commerciaux est terminé. Airbus et Boeing s’apprête à démarrer une année 2020 plus qu’incertaine étant donné que l’économie mondiale et la croissance du trafic aérien affichent un ralentissement notoire.

« L’envolée des commandes est terminée, a déclaré Sheila Kahyaoglu », analyste aérospatiale chez Jefferies.

Comme le montre le graphique ci-dessous, les grosses commandes d’avions commerciaux pour Airbus et Boeing ont décollé vers l’année 2009 après que les banques centrales aient abaissé les taux à zéro, ce qui avait produit une reprise synchronisée de l’économie mondiale, et qui avait permis aux transporteurs aériens de se moderniser et d’étendre rapidement leurs flottes.

Airbus et Boeing ont enregistré plus de 20 000 commandes d’avions de ligne au cours des dix dernières années, soit une augmentation de 66% par rapport à la décennie précédente.

Les commandes avaient culminé en 2014/2015, les transporteurs étant préoccupés à l’époque par les prix du carburant, l’augmentation du coût de la main-d’œuvre et le ralentissement de la croissance mondiale, ce qui a contraint de nombreuses compagnies aériennes à réduire la demande de nouveaux avions de ligne.

Teal Group, un cabinet de conseil américain spécialiste du secteur aérospatial et de la défense a déclaré qu’Airbus et Boeing avaient environ 800 milliards de dollars de commandes en attente. « L’industrie est très certainement en train de chuter après avoir connu un pic », a déclaré Ron Epstein, analyste chez Bank of America-Merrill Lynch. La question qui va se poser sera de savoir si ce secteur va connaître un atterrissage violent, ou un atterrissage en douceur ? Il semblerait que l’on se dirige plutôt vers un atterrissage en douceur. La croissance des voyages aériens a baissé, l’économie mondiale ne cesse de ralentir de manière synchronisée avec la menace d’une récession commerciale en augmentation. L’association internationale du transport aérien a averti que la croissance du trafic continue de souffrir par rapport au niveau de croissance historique, ce qui reflète la tendance modérée de l’activité économique sur certains marchés clés ainsi que l’affaiblissement de la confiance des entreprises.

Voilà à quoi ressemble une récession – 12 grandes sociétés US qui licencient à la pelle ! Accrochez-vous avant l’impact ! L’économie américaine s’effondre et ça va faire très mal !!

Si vous êtes un fabricant d’avions, vous surveillez désormais la croissance comme le lait sur le feu, a déclaré Richard Aboulafia, analyste chez Teal Group. Comment expliquez aux investisseurs que tout va bien en ce moment. Il y aura juste une transition compliquée.

Même si Airbus et Boeing ont un carnet de commandes impressionnant, les nouvelles commandes chutent avec une économie mondiale qui s’effondre. Les valeurs boursières de chacun des deux fabricants pourraient déjà avoir atteint des sommets à court terme.

Boeing: peut-on parler de catastrophe industrielle ? Charles Sannat: Et si… Airbus faisait faillite ? Le scénario qui fait trembler Merkel et Macron

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥