C’est la plus grosse pyramide de Ponzi en ce moment: Le private equity ! Cette énorme bulle ressemble fortement à notre dernière crise connue: les Subprimes. Aveuglés par des rendements alléchants, on en oublie que ce marché est fondamentalement risqué et (très) peu liquide. Aujourd’hui l’argent est peu cher et illimité: la musique continue de jouer… mais pour combien de temps encore ?
L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !! La Raison qui pourrait faire EXPLOSER l’once d’Argent !!
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il y a certainement une bulle mais rien à voir avec une pyramide de Ponzi basée sur le mensonge et la tromperie. Contrairement à l’arnaque de Madoff, Les investisseurs savent dans quoi ils investissent et les risques qu’ils prennent. Madoff, lui, n’investissait rien. Il utilisait l’argent des derniers entrés pour payer des rendements imaginaires aux premiers arrivés sans jamais investir. Dans le cas du PE, il y a bien investissement, peu importe si cet investissement est opportun ou pas.
Maddof n’est qu’un amateur à côté
désolé,le raisonnement ne tient pas.D’abord d’ou vient l’argent abondant des investisseurs?Ensuite ,les derniers arrivés ne sont pas idiots a ce point.D’après ce que je vois en France:les investisseurs utilisent la défiscalisation:plutot que de perdre l’argent en payant des impots,ils préfèrent investir dans un canard boiteux et récupérer le fric en revendant.Ensuite,les rachats d’action diminuent le nombre d’actions sur lesquelles investir,les gérants qui sont obligés d’investir n’ont plus le choix que d’investir sur des sociétés pourries.Puis il suffit de présenter un bilan séduisant grace a une société comptable sous pression:si elle ne présente pas le bilan en rose,elle perd le marché!
Bonjour Gérard.
J’ai pas mal hésité avant de vous répondre.
L’argent abondant? La réponse est dans la vidéo.
Derniers investisseurs idiots? Qui a dit cela? Il est juste dit que les achats sont fait en dehors de considérations fondamentales et qu’ils ont comme motivation l’aspect spéculatif uniquement. De plus, des financiers aguerris (et ils le sont) peuvent faire croire n’importe quoi à un investisseur ou un marché tout entier. De plus vous devriez reconsidérer la question quand on sait que 80% des mouvements de pump et dump sur le marché des penny stocks américain est uniquement dues à des campagnes d’emailing à destination des particuliers. On le voit aussi sur le marché des biotech en France et aux US où les particuliers achètent n’importe quoi à des prix de folie.
La défiscalisation? C’est très loin de ce dont on parle ici. Déjà la grande majorité du Private Equity est centré sur les US (expliqué aussi dans la vidéo), et en France, quand vous investissez dans un fond de private equity (qui ne donne pas lieux à des avantages fiscaux) vous vous engagez pour des durées de détention minimales en général 5 à 7ans. Il n’y a donc pas de réflexion » je défiscalise et je revend.. ».
Je n’ai pas compris l’argument sur les rachats d’actions. Le private equity est organisé en round d’investissement, il n’y a pas de rachat d’actions, on augmente juste la valorisation en multipliant au contraire le nombre d’actions.
Pour ce qui est des bilans comptables roses, nous sommes bien d’accord, c’est également ce qui est expliqué dans la vidéo, sur les présentations de croissance uniquement (pour faire simple).
Désolé si la vidéo ne vous paraît pas clair…
Pierre merci d’avoir pris la peine de répondre.Comment expliquez vous la situation de la startup française Frichti?Qui peut etre assez stupide pour souscrire presque chaque année a une augmentation de capital chez eux?C’est juste un exemple typique de startup en France.
Pour le rachat d’action ,je m’explique:le nombre d’actions disponibles sur le marché baisse chaque année avec les rachats d’actions.Les investisseurs sont obligés d’investir, ils sont obligés de prendre tout et n’importe quoi…