En 1913, la dette totale des États-Unis s’élevait à 39 milliards $. Aujourd’hui, elle se situe à plus de 73 433,638 milliards $, soit 1882 fois plus. Mais cela n’est qu’une partie de l’histoire. En 1913, il n’y avait pratiquement aucun passif non capitalisé. Aujourd’hui, ils représentent 130 000 milliards $. Alors, en ajoutant la dette aux passifs non capitalisés, on obtient un passif total de 203 433,638 milliards $.En 1913, le ratio dette/PIB américain était de 150%. Aujourd’hui, en incluant les passifs non capitalisés, cela nous donne presque 1 000%. Voilà le fardeau qui pèse sur les Américains ordinaires, un fardeau qui brisera les Américains et l’économie américaine, ainsi que le dollar.
Tandis que les gens ordinaires sont aux prises avec des dettes qu’ils ne pourront jamais rembourser, les banquiers et l’élite, le fameux 1%, ont fait des profits en (ab)usant de l’effet de levier que l’expansion de crédit a créé et, ainsi, amassé d’immenses fortunes.C’est pourquoi nous avons cette énorme inégalité de richesse. Les gens ordinaires n’ont pas encore réalisé qu’ils sont responsables de cette dette. Bien sûr, ils ne la rembourseront jamais, et personne d’autre ne le fera. Les gouvernements essaieront de régler le problème en imprimant encore plus de monnaie, exacerbant ainsi le problème. Cela conduira à une inflation élevée qui mutera en hyperinflation, quand les taux d’intérêt atteindront 15-20%, voire plus. À ce moment-là, les banques centrales auront perdu le contrôle de leur manipulation des taux d’intérêt.Le monde découvrira alors que l’impression monétaire n’a aucun effet, étant donné que la monnaie imprimée ne pourra jamais créer de richesse.
Source: or.fr
Rappelons quelques chiffres en termes d’endettement, La dette totale des cartes de crédits dépasse largement les 1000 milliards de dollars et la dette des prêts étudiants dépasse largement les 1500 milliards de dollars. La dette sur les prêts automobile dépasse les 1172 milliards de dollars. La dette des entreprises a plus que doublé depuis la dernière crise financière. Pauvre Amérique, pays qui achète sa croissance à crédit… Comme l’expliquait Philippe Béchade il y a quelques semaines sur le plateau de BFM Business, Donald Trump a besoin de taux bas car si les taux montent, c’est tout le château de cartes (Dette) qui s’effondre !.
Nicolas Perrin: “Etats-Unis: le creusement de la dette pourra-t-il durer éternellement ?” La dette du consommateur US en forte hausse ce mois ci. Avec des taux qui peuvent aller jusqu’à 15/17% sur les crédits par carte bleu.
Souvenir: Bernard Madoff comparait en février 2011 les finances publiques américaines à son escroquerie… Or récemment, Chris Hamilton expliquait qu’il avait un mauvais pressentiment selon lequel l’Amérique marche dans les pas de Bernard Madoff… Une économie type Ponzi car selon une étude récente, si la planche à billets s’arrêtait de tourner, l’Amérique plongerait immédiatement dans une effroyable dépression !
Non décidément l’économie américaine est malade et ne se porte pas aussi bien qu’on nous le dit. Personnellement, je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !! Rappelons que plus de 102 millions d’américains qui pourraient travailler, ne travaillaient pas au 30 Juin 2019. Si on vous dit que l’Amérique n’est pas récession, c’est que c’est vrai ! Cependant, endettés comme jamais, ce sont les dépenses des ménages et celles du gouvernement qui empêchent l’économie US de plonger en récession. Rappelons quelques chiffres en termes d’endettement, chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !! Jusqu’ici tout va bien. N’oublions pas non plus ces 3 bulles d’endettement qui menacent d’exploser à tout moment. Pauvre Amérique, pays qui achète sa croissance à crédit… Comme l’expliquait Philippe Béchade Mercredi matin sur le plateau de BFM Business, Donald Trump a besoin de taux bas car si les taux montent, c’est tout le château de cartes (Dette) qui s’effondre !. Comme vous pourrez le constater au travers de la vidéo ci-dessous, l’Amérique est en voie de clochardisation et nous avons la confirmation désormais que le pire reste à venir…
Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »
Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Egon Von Greyerz: “Les gouvernements ne parviennent pas à rembourser leurs dettes à des taux ridiculement bas”
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Mais quel pourcentage du PIB représente t elle ? Parce que la France donneur de leçons universel a dépassé les 100% ….
Classement des principaux pays selon les dettes publiques + dettes privées (T2 2019) :
Japon : 213% + 150% = 363%
USA : 100% + 149% = 249%
Italie : 138% + 106% = 244%
France : 100% + 134% = 234%
GB : 85% + 147% = 232%
Espagne : 99% + 122% = 221%
Allemagne : 61% + 95% = 156%
Question : qui a le plus de chances de survivre à la prochaine crise ?
C’est pas une dette c’est une dévaluation naturelle pour une monnaie
Bondjoû peï !!!! ; Jó napot kivánok !!!!!!!! ; Goede Dag !!!! ; Dobrii dien !!!!! .
Grand temps que tous bossent 20 heures de travail obligatoire; réforme des aides sociales. 40 millions bénéficient du programme « Supplemental Nutrition Assistance Program ; distribution des Food Stamps pour 70 Mds/an; le pays connaît le plein emploi, cette réforme envisage un contrôle des bénéficiaires pour éviter les fraudes et l’obligation pour ceux qui reçoivent ses tickets âgés de 18 à 59 ans de travailler.Pour combattre l’assistanat, le travail en échange de l’aide sociale est la meilleure solution.
Commençons par notre élite ! les parasites en haut de la bibliothèques sont ceux qui nous pénalise le plus cher et comme ils sont en haut, on ne les touche presque jamais.
Il y a en France 80 milliards de recettes fiscales qui ne rentrent pas ! Quand un mec comme toi marcel s’intéresse aux finitions du chantier( les miettes sociales) au début du chantier, on est sûr que le gros oeuvre ( les 80 milliards à récupérer) ne seront jamais entrepris !
On a tous bien compris à quel caste tu appartiens! Je me demande ce que tu viens « foutre » sur ce site!
Bondjoû peï !!!!!! ; Jó napot kivánok !!!!!!!!!! ; Goede Dag !!!!!! ; Dobrii dien !!!!! ; Bis bald ! .
Les jeunes adorent l’État-providence sauf quand ils voient ce que ça leur coûte. Ce que tu veux , ce sont les avantages du capitalisme avec un État-providence.
1 choix économique : la liberté ou le socialisme.
Devine lequel j’ai choisi voici 10 ans.
Bondjoû peï !!!!!! ; Jó napot kivánok !!!!!!!!!! ; Goede Dag !!!!!! ; Dobrii dien !!!!! ; Bis bald ! .
Evidemment, pas de réponse. Pourquoi?
Madof le disait… on m’a reproché d’avoir créer une pyramide de Ponzzi dans la pyramide de Ponzzi