13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 16:27

La concentration des richesses va mener au désordre social !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ci-dessous, la Pyramide de richesse montre comment 0,7% de la population mondiale contrôle 45% de la richesse mondiale, alors que 8% en détient 85%. Il s’agit de quelques privilégiés. La plupart des gens n’ont pas d’épargne ou sont endettés. Ce sont eux qui vont souffrir lorsque les gouvernements feront faillite, ce qui arrivera probablement dans les années à venir. Cette répartition inégale des richesses mènera finalement au désordre social et à de graves conflits civils.

L’extrême inégalité des richesses conduira à la révolution ! Le fossé entre les riches et les pauvres: Le germe de la révolution !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

16 Commentaires

  1. La classe moyenne disparaitra, du moins en Europe, dans les prochaines années.
    Dans l’histoire européeenne, rares furent les époques où la classe moyenne fut une réalité. Celle-ci exista sous la république romaine avec l’existence d’une petite paysannerie libre et nombreuse qui formait le socle de la société romaine jusqu’au Ier siècle après JC. Puis ensuite à partir du XVIIIe et cela jusqu’à nos jours, avec une croissance de plus en plus importante au fil des décennies du nombre de familles appartenant à cette classe, pour atteindre son apogée dans les années 1970.

    Nous entrerons petit à petit dans une ère où les Etats se disloqueront plus ou moins et céderont par la suite la place après la Grande Crise à un régime neo-féodal, où les possèdants imposeront leur règle, leur loi.

  2. @la Pyramide de richesse montre comment 0,7% de la population mondiale contrôle 45% de la richesse mondiale, alors que 8% en détient 85%. »

    J adore ce genre de statistiques fallacieuses .;qui fait oublier que le français même moyen se classe parmi les 21% des plus riches..tandis que les autres 71% de gens sur cette planète eux sont sont encore bien moins lotis..mais bien sur il faut blamer ceux qui sont au dessus de nous.;c est cela le scandale pas vrai?

  3. Présentation fallacieuse : les propriétaires des patrimoines ne détiennent pas une part de « la richesse mondiale », comme s’il s’agissait d’un bien collectif, mais détiennent leurs propres richesses, strictement personnelles, sur lesquelles personne d’autre qu’eux n’a à avoir un droit de regard.

    Outre cette présentation abusive et irresponsable, la méthodologie de Crédit Suisse comporte de nombreux points aveugles, le plus grave étant une sous-estimation du patrimoine total, une surreprésentation des plus riches pour lesquels il est plus facile de recueillir des données et une intense sous-estimation des partrimoines des plus pauvres pour lesquels les calculs patrimoniaux sont souvent aléatoires, pour ne pas dire complètement faux.

    Un autre point qui discrédite l’étude est la prise en compte ou non des dettes pour établir les patrimoines. Non, un étudiant à New York, parce qu’il serait endetté, n’est pas plus pauvre qu’un berger somalien sans dette.

    Cette pyramide est une présentation fausse de la réalité.

  4. La concentration des richesses pour reprendre l’expression utilisée a toujours été un fait établi depuis la plus haute antiquité. La classe moyenne est, toute proportion gardée, au regard de notre longue histoire, un phénomène récent.
    Et en règle générale les phénomènes modernes ne durent pas; et il faudra hélas s’habituer à voir dans les années à venir croitre d’année en année une plèbe composée d’assistés dans les grandes métropoles européennes, gavéé de boissons et de porno. L’homme des villes n’a pas la solidité de l’homme des campagnes, comme disait Rousseau.

    Ce qui me choque surtout c’est que l’on laisse cette liste de précaires s’alonger et que l’on ne fait rien pour les aider non pas en leur donnant une dignité, car la dignitas appartient aux patriciens, mais mais des moyens de subsistances (caritas)
    Ils les ont manipulés, ils ont abusé de leur crédulité, et maintenant ils les jetent comme les Kleenex. En s’appauvrissant, la classe moyenne formera bientôt la plèbe oisive des grands centres urbains.

    La France sera composée d’une minorité de riches et de clochards et d’une majorité de précaires assistés que l’on sollicitera pour les annuelles mascarades électorales. Et peut être que même un jour, tels les comices romains(assemblées populaires chargées d’élir les magistrats), ils disparaitront eux aussi.

  5. « La concentration des richesses va mener au désordre social ! »
    Et oui seulement un grand coup de pied dans la fourmilière tout comme une guerre sont à même de rebattre les cartes sociétalement ! c’est triste mais l’être humain est ainsi fait qu’il n’existe aucune autre alternative : Seul le sang qui coule permet de faire changer les choses!

  6. c’est le BUT ultime de NWO, créer le CHOAS pour ne pas être jugé comme coupable à la fin. Les réunions comme DAVOS et semblables ne servent qu’à résumer la situation actuel et discuter des actions à venir le TOUT avec la complicité du CONtribuable vu qu’il finance tout ça depuis des années sans réfléchir car TROP endoctriné par System qui n’avais qu’un seul but développer l’EGO et pas le coté invisible en nous et caché depuis des siècles (même par le Vatican dans ses archives souterraines).

  7. Macron a gagné en assurance car il constate que cela ne sert à rien de paniquer ! ! il s’en est trés bien sorti dans l’affaire benalla qui court en liberté, avec les gilets jaunes et son grand débat national en solo, avec les multiples affaires de castaner ! là il est maintenant relax ! pour lui il suffit d’attendre… à partir d’un certain moment l’opinion se retourne, veut passer à autre chose… oui mais là il s’agit des retraites, tout le monde est concerné ! il veut casser le Front en faisant tenir les français contre les régimes spéciaux ainsi les grévistes ayant perdu la bataille de l’opinion devront reprendre le boulot… la réforme leur sera imposée et on dira que la société s’est rangée du côté du gouvernement… que la réforme peut être votée ! ! ! mais les français ont bien compris qu’ils doivent être solidaires des cheminots, que c’est leur moyen de faire pression sur le gouvernement grâce aux grêves et que c’est le moyen de revenir sur l’âge pivot des 64 ans… et puis c’est peut être aussi le moyen de remettre toutes les choses à plat ! pourquoi c’est toujours aux plus pauvres de payer et non pas aux plus riches ! pourquoi la clause du grand père trés lâche qui dit que nos petits enfants payeront pour la dette pour la pollution et auront moins de retraites ! pour une fois c’est à nous de payer ! de l’argent il y en a ! il suffit de faire payer les riches, d’arrêter l’optimisation fiscale hors france les cadeaux aux entreprises qui payent des salaires de 10 000 euros/mois et qui payeront 2,8 % d’impôts au lieu de 28 % Il est reconnu que le système flanche parce qu’il n’y a plus assez de redistribution ! ce n’est pas la peine d’aggraver encore le système !

    • Il sait pertinemment qu’il sera réelu, même si c’est avec 20% des suffrages exprimés au 1er tour. Personne ne bouge, quelques gilets jaunes agités lèvent le poing tous les traditionnels samedis rouges, mais en définitive rien de bien méchant.

      • cela dépendra aussi de comment va se passer le brexit… ET PUIS EN 2,5 ans il peut se passe tellement de choses qui le foutent en l’air ! ne désespérons pas !

    • Macron sait qu’il sera réélu sur ses résultats économiques(comme Trump)Pour le moment les bons chiffres lui donnent raison:croissance supérieure aux autres pays européens,chomage en baisse,dette publique par rapport au PIB en franche baisse.

      • @Pour le moment les bons chiffres lui donnent raison:croissance supérieure aux autres pays européens, »
        c est vrai qu avec des taux de 1.3% il y a de quoi se taper le cul par terre..quand les autres pays vont repartir la Grance rejoindra la dernière place qui est la sienne
        @chomage en baisse »
        Quand on radie en masse, que l on change le mode de calcul et l accès aux droits …il faut vraiment etre complètement C.n ou macroniste pour croire à de telles foutaises
        @dette publique par rapport au PIB en franche baisse
        bah dette de la grande à plus de 100% du pib record explosé on s en tape pas vrai?..le chiffre de la dette on lui fait dire ce que l on veut
        Exportations en berne on s en tape aussi..hôpitaux au bord du burn out etc etc..quand on est macroniste on se rattache à se ce que l on peut, il sait au moins qu il peut compter sur ces 16% de fidèles..;et nous faire croire qu il est le seul à pouvoir nous sauver du fascisme…Pour le reste il a amener la grance au niveau d une république bananière question état de droit

      • vous plaisantez jessifer… ou alors il n’y a pas longtemps que vous etes sur businessbourse… la dette/PIB vient d’atteindre les 100 % du PIB, la croissance il l’a reconnu a été boosté par les 17 milliards d’euros qu’il a dû verser aux français les plus pauvres suite à la crise des gilets jaunes, c’est une fausse croissance, quant au chômage qui baisse c’est depuis qu’ils ont changé le mode de calcul des chômeurs où beaucoup de chômeurs sont radiés et c’est dû aussi au fait de la baisse de la démographie qui fait qu’il entre moins de français sur le marché de l’emploi…. BRAVO macron toutes nos félicitations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥