15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 17:06

Travailler plus longtemps ou accepter l’immigration pour sauver les retraites ?… Avec Alexandre Mirlicourtois

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Côté pile, une bonne nouvelle, l’espérance de vie augmente. Côté face, c’est un véritable casse-tête pour les personnes en charge des régimes des retraites par répartition. Selon, les différents scénarios de croissance retenus par le Conseil d’Orientation des Retraites, il manquera en 2025 entre 8 et 9 Md€ environ pour assurer l’équilibre du système de retraite pris dans sa globalité et de 8 à 14 Md€ en 2030, l’équivalent de 0,5% du PIB.

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !”

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

46 Commentaires

  1. totalement faux comme l’a dit un bon communiste il suffit d’augmenter les salaires au lieu des cotisations. 10 ans de crise pour les salariés, et dix ans de bonheur pour les banksters.

  2. Il serait intéressant de savoir le pourcentage d’immigrés qui ont du travail et qui cotisent vu le nombre de 400 000/an nous devons savoir enfin la vérité sur l’utilité de cette politique

  3. ouvrez les yeux l’immigration amène plus de problèmes de sécurité et coûte un pognon dingue nous n’avons plus les moyens d’entretenir cette population

    • Bondjoû peï ; Jó napot kivánok ; Goede Dag ; Dobrii dien ; La revedere ; Bis bald.

      Qui s’étonnera encore qu’ils courent pour sauver nos retraites.

  4. Explosion, Compression, Expansion ! Voilà le fondement même du monde et des civilisations.
    Ce monsieur est totalement à côté de la plaque.
    -1) avant que les cotisations de gens extérieurs viennent combler le trou qu’ils creusent aujourd’hui avec l’énorme quantité d’argent qu’ils coûtent à notre pays … je préfère en rire 🙂
    -2) la retraite est maintenant collectée par les EPHADs, tout comme les APl par les propriétaires pour le loyer des personnes aidées 🙁
    -3) vivre plus longtemps avec un cerveau réduit à néant, des coûts astronomiques, allongé sur un lit, enfermé derrière des barrières et des clôtures pour notre bien, …

    Bonne année !!!

  5. Cher Monsieur, il y a quelques questions que vous ne vous posez pas … Actuellement, il y a 1,7 cotisants pour 1 retraité … donc, il y a moins de cotisants … OK ! Donc moins d’actifs, donc plus de chômeurs : c’est cela ? Question : qui licencie les salariés ? Qui a intérêt à ce qu’il y ait plus de chômeurs ? Qui paie les salariés à coup de lance pierre ? Même l’Etat qui, soi-disant lutte contre le chômage, est le premier à licencier ses salariés …Alors ? On détourne les gens vers d’autres paramètres, une sorte de jeu de piste faussé … et on met sous le tapis le VRAI problème : qui crée le chômage ???

    • Bondjoû peï! ; Jó napot kivánok!! ; Goede Dag ! ; Dobrii dien ; La revedere ; Bis bald.
      Revenu universel ;assistanat universel; décourager de se prendre en main et tenter la réussite par le travail. C’est la désétatisation du pays qui va sortir de la crise économique, pas l’aggravation de l’emprise de l’Etat. Il faut libéraliser le marché du travail, donner aux entreprises, libre choix, liberté permettent de s’en sortir, les ravages de l’assistanat trop bien connus pour les répéter. Ceux qui proposent un revenu :des inconscients utopistes. Plus que la retraite qu’il faudrait perfectionner pour la rendre plus supportable, c’est le travail qu’il faut promouvoir, favoriser et rémunérer à sa vraie valeur.

  6. Pour se reconstruire après guerre l’immigration était la seule solution , actuellement population de vieillards il faut une force pour les faire vivre et faire tourner l’economie avec manque de naissances ,que faire ? L’immigration appauvrit et démolit les autres pays :::: Immigration : la France choisit ses médecins en Tunisie
    La France manque de 20 000 médecins. Alors le pays fait tout pour les trouver à l’étranger. 800 sont arrivés sur le territoire en 2018. La Tunisie subit la fuite de ses cerveaux.

    • « La France manque de 20 000 médecins. Alors le pays fait tout pour les trouver à l’étranger » : POURQUOI ? écoute les , même sur les chaines de menteurs comme BFM : ils finissent par dire la vérité : Parcequ’il ne sont pas payés ! 1000 pontes démissionnent de leur fonction administrative ( 3h de boulot par jour pour lesquelles ils ne sont pas payés)

  7. Monsieur, seriez-vous franc-maçon, parce que vous dites correspond point par point à cette idéologie diabolique qui détruit la France depuis 1789.
    Je vais vous rappeler l’histoire, lors des grandes invasions barbares, qui amenèrent la chute de l’Empire Romain, les Burgondes, les Alains, les Vandales,les Wisigoth, les Ostrogoths et tous les autres saligauds n’ont apporté que ruine et désolation, tirant de leurs retraites les vrais romains qui s’étaient retirés à la campagne. Croyez-vous sincèrement que ces envahisseurs attirés par nos richesses et avec avec Q.I d’huitre, vont sauver vos retraites, si vous le pensez, il faut consulter d’urgence.

    • « les Wisigoths » : heureuse civilisation qui a fait le lien entre l’empire romain en ruine et l’époque médiévale qu’ils ont marqué d’une très forte empreinte faisant de Toulouse leur capitale, puis ce fut Tolède. Imaginez la gestion d’un tel territoire !
      Trahis par le peuple élu, ils furent envahi à la demande ces derniers par les arabes qui ne seraient surement jamais venus en Espagne sans cela…
      *Un peu d’histoire c’est toujours mieux que des mensonges ! 😉

      • C’est un jeu de mots qui le vois mène aux grands maux, hier je vous ai répondu par deux postes qui ont été censurés (je me demande bien pourquoi…). Lorsque que j’évoquais les Ostrogoths, les Wisigoths et Saligauds, c’est pour la rime…. par contre les Wisigoths n’ont créée aucune CIVILISATION, cause de leur arianisme (ils s’étaient convertis à l’hérésie d’Arius). Clovis les battit à Vouillé en 507 et tua de sa propre main leur chef Alaric. C’est après cette bataille qu’il permit la « mixité » entre Gallo-romains, Francs, Burgondes, Wisigoths.
        Concernant l’Espagne, ce sont effectivement les « Piétons de la Mer Rouge » qui ouvrirent les portes aux forces berbères islamisées.
        Beaucoup d’histoires pour une rime, allez Vilaine, si vous étiez vilain (terme médiéval désignant un paysan) je vous dirai que vous n’êtes pas un nigaud et encore moins un gogo et comme dirait Beverly une gogote…

    • Et c’est contre elle que nous devons porter nos attaques et non les migrants, je rappelle pour mémoire les propos de Mgr Gaume grand prélat contre-révolutionnaire catholique du XIXème siècle qui disait qu’il fallait arracher le masque de la franc-maçonnerie afin de voir son vrai visage.

  8. Je pense qu’on sera obligés d’accepter les deux,tellement les problèmes sont importants.Prenons l’immigration comme un enrichissement nécéssaire et indispensable pour la société.Et travailler plus tard c’est rester en meilleure santé:vous vous imaginez a 52ans faire du tourisme en camping car miteux ou etre scotché devant le tour de france ou une course a la voile pendant des heures?

    • Ce qu’on demande à un élu quel qu’il soit c’est d’apporter des solutions acceptées par la majorité des citoyens. Les solutions proposées ne conviennent pas et ne sont pas acceptable. Ce qui manque c’est des cotisations supplémentaires pour équilibrer les comptes, non? Et bien la réponse est portant simple. Taxons tous les automates qui ont remplacé les salariés et ont mis au chômage des milliers de salariés. Exemple: les caisses automatiques (grandes distributions, autoroutes… mais aussi les radars, les logiciels de bureau, etc… Bref vous avez compris où se trouvait l’argent pour équilibrer notre système par répartition qui faut protéger. Et à l’évidence comme nos représentants n’ont pas les compétences requises pour défendre le bien commun qu’ils soit mis dehors sur le champs. Il manque chez ces gens le sens commun.

    • Ça bougera quand les « gaulois réfractaires » seront acculés dans une « position de mort » que Sun-Tzu explique très bien. Que tout se casse la gueules et vite…

  9. Sortir de l’UE et avec la différence de ce que l’on donnait la mettre dans les retraites. Rétablir la compétitivité avec le Franc et créer des emplois pour nos chômeurs et ainsi plus de cotisants.
    Je crois qu’il y a pas mal de moyens de trouver cet argent plutôt que de réfléchir à chaque fois avec cette manière binaire.

    • Il faut profiter au contraire de la construction sovietoide de cette U.E pour la détruire de l’intérieur et rebâtir sur ses cendres un Grand Occident des nations qui le compose de Brest à Istanbul et jusqu’à l’Oural, non pas par une guerre de conquête de territoires mais de conquête des guerres en revenant à ce qui notre force: Dieu (Premier servi), Empereur (gardien des éternels principes) et Famille (synonyme d’enracinement) sinon vous pouvez battre des pieds et des mains, vous serez toujours les éternels dindons de la farce.

  10. L’immigration est subi et non acceptée… c’est la cerise sur le gâteau, une bombe à retardement, le compte à rebours est déjà en route. Les progressistes avec leur croissance infinie réduisent de 40% les emplois de demain et par la bouche de Delevoye en font venir 50 millions en Europe, ils sont complètement fous …

  11. Ou prévoir plus d’apprentissage pour les jeunes ou les faire formés par des anciens avant que ceux ci ne partent en retraite. Il y a 9 millions de chômeurs pourquoi faire venir des immigrés qui ne sont en majorité non forme et surtout ne connaissent pas notre langue donc perte de temps inutile

  12. ni l’un ni l’autre puisque le systeme entier s’effondrera bientôt si c’etait que les retraites le probleme l’un ou l’autre aurait un impact, là on est a grande echelle mondiale en plus où c’est bien tout le systeme economique qui ne fonctionne plus.
    On nous balade avec cette retraite pour nous culpabiliser et nous diviser.

  13. Le calcul semble très simple, réduire le nombre des retraités en repoussant l’âge de la retraite, signifie augmenter le chômage. Le vieux sans emploi deviendra chômeur, celui qui en a un, bloque le poste d’un plus jeune.
    Faire appel à l’immigration ce serait bien, à condition d’avoir suffisamment d’emplois à proposer, sinon cela fera grossir le chômage, donc l’assistanat. Tout cela ressemble au chien qui veut se mordre la queue.

      • Je suis moi même, le résultat de l’immigration, mon père est venu en France avec un contrat de travail, c’était le seul moyen de séjourner dans le pays à l’époque. Il avait pris connaissance dans son pays des besoins exprimés par la France, ainsi que des entreprises qui proposaient les contrats de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥