Un système financier en faillite amplifiera ce processus. Si les banques évaluaient leurs actifs toxiques à leurs valeurs de marché plutôt qu’à maturité, aucune d’entre elles ne serait encore debout aujourd’hui. Le plongeon des obligations gouvernementales à long terme mettra une pression haussière sur les taux à court terme, et les banques centrales perdront le contrôle des taux. Cela les fera passer au-dessus de 10% d’ici deux ou trois ans, comme dans les années 1970. Aucun emprunteur, qu’il soit public ou privé, ne peut assumer une hausse des taux de 2 ou 3%, et certainement pas des taux de 15 ou 20%. Avec des taux en hausse, le marché des produits dérivés de 1 500 000 milliards $ explosera, parce que ces instruments sont tous sensibles aux taux d’intérêt.
Dans un monde où les déficits souverains et la dette grimpent de façon exponentielle, le dénouement de la plus grosse bulle de crédit de l’histoire a toujours été certain. Mais la route pour y arriver est laborieuse. Grâce à la répression financière, combinée aux mensonges et à la propagande, les gouvernements et les banques centrales ont réussi à causer encore plus de souffrance pour les gens ordinaires, au bénéfice d’une petite élite qui s’est incroyablement enrichie. L’individu moyen est, directement à cause de dettes personnelles, ou indirectement à cause de la dette souveraine, responsable de plus de 250 000 milliards $ de dette globale, mais cette dette ne pourra jamais être remboursée. De l’autre côté du bilan, ces dettes se sont accumulées sous la forme d’actifs ou de richesse d’un montant similaire, mais pour une très petite élite. Cette inégalité importante est la source des troubles sociaux et, éventuellement, des révolutions, et les problèmes que l’on voit émerger autour du monde constituent probablement le début de cela.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]