Non ce n’est pas une blague, c’est le très sérieux site Euractiv qui l’écrit !« Le débat sur l’euro redémarre en Suède »Voilà le titre de l’un de ses derniers articles que je trouve très drôle.Tenez lisez de vos yeux lus pour le croire :« La couronne ou l’euro ? Conserver la couronne ou rejoindre la zone euro : le débat reprend du poil de la bête en Suède, qui a voté par référendum contre l’adhésion à la zone euro en 2003.
Selon Björn Olsson, un économiste de l’Association des banquiers suédois, la croissance économique annuelle de la Suède est actuellement de 1,5% à 3% plus soutenue qu’elle ne le serait à l’intérieur de la zone euro.La décision de ne pas adopter l’euro a rapporté au pays un bénéfice de l’ordre d’une année de PIB et la performance économique globale a été jusqu’à 24% meilleure en dehors de la monnaie commune, explique-t-il dans une étude dans le magazine Ekonomisk debatt.Malgré ces résultats, l’économiste appelle à reprendre la réflexion sur l’adhésion à l’euro, notamment pour armer le continent européen face à la concurrence croissante de la Chine et des Etats-Unis. La Suède devrait prendre une décision de long-terme sur la monnaie unique dans les cinq ans à venir ».rejoindre l’euro ou faire l’Europe, n’est plus qu’une question d’idéologie.En effet, nous en sommes arrivés au stade où un type censé être intelligent écrit que « la performance économique globale a été jusqu’à 24 % meilleure en dehors de la monnaie commune »… et sa conclusion est sans appel. Il faut rejoindre l’euro.
Hahahahahahahahaha.
Vous noterez donc après l’étude allemande qui parlait du coût de l’euro pour de très nombreux pays dont la France, cet économiste suédois conclu globalement la même chose, à savoir qu’économiquement c’est mieux sans l’euro, c’est donc la raison pour laquelle il faut l’euro.
Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente ! L’Union européenne et l’Allemagne sont toutes les deux en grande difficulté
Et oui… Bienvenue en absurdie.
Ça va être long 2020.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
C’est le gorafisness.bourse
c’est qui rêve d’ un suicide assisté
Il faut Zlataner l’Europe
Quelle erreur
Il fume quoi !
Pourquoi rejoindre une secte ?
Pas besoin d’attendre 5 ans : Quand l’euro va tomber les suédois vont tout de suite retrouver leur esprit et leur bon sens !