117 entreprises -dont deux françaises- ont été épinglées comme ayant fait défaut sur leur dette en 2019, selon Standard & Poor’s Global Ratings. Cela représente une flambée de 43% par rapport à 2018, précise BFM Bourse.Tirant le bilan de l’année qui vient de s’écouler, l’agence de notation américaine Standard & Poor’s Global Ratings a constaté que le marché du crédit avait été considérablement marqué par une hausse du nombre de sociétés ayant fait défaut sur leur dette, rapporte BFM Bourse.
Avec une augmentation de 43% en 2019, 117 entreprises (contre 82 en 2018) sont concernées, sur plus de 4.600 sociétés répertoriées par S&P. Depuis 2009, ce chiffre n’a été plus élevé qu’en 2016.Les critères d’un défaut de paiement établis par l’agence de notation vont au-delà d’un dépôt de bilan, impliquant les cas de banqueroute totale, certaines restructurations acceptées par des créanciers, les effacements de dette et les échéances non honorées.77 entreprises américaines figurent dans cette liste, dont Ultra Petroleum, Bellatrix Exploration, Hornbeck Offshore Services, en raison de difficultés dans le domaine du pétrole et du gaz, précise la publication.Parmi les sociétés françaises, seules deux entreprises sont concernées. Il s’agit de Novartex -maison mère de Vivarte-, et du groupe de chimie fine Novasep qui a déjà subi une recapitalisation il y a plusieurs années, soutenu par Bpifrance.
Source: sputniknews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le miracle de Macron… Pour lui, il n’y a que les grosses multinationales qui doivent se gaver et les autres doivent crever !
quand on voit les charges ,logique
avant de publier ça réfléchissez pourquoi
et vous trouvez ça drole!!!