L’année 2019 pour les détaillants avait été particulièrement mauvaise et ce n’est pas par hasard si l’on parle d’effondrement du commerce de détail. Quelques jours seulement après avoir entamé le mois de janvier 2020, l’entreprise Macy a annoncé qu’elle fermerait certains de ses magasins, conformément à une tendance générale dans ce secteur. Macy fermera au moins 28 de ses magasins et un Bloomingdale également car les problèmes dans le secteur du commerce de détail aux Etats-Unis ne cessent de s’aggraver.
Avec les dépenses des consommateurs qui sont élevées, il est difficile de comprendre pourquoi il y a toutes ces fermetures de magasins.« Nous examinons régulièrement notre portefeuille de magasins et fournirons une mise à jour lors de notre journée des investissements le 5 février », a déclaré la société dans un communiqué envoyé à USA TODAY.« Les liquidations commenceront ce mois-ci et dureront de huit à douze semaines », a déclaré Julianne Bartosz, responsable des relations avec les médias de Macy, dans un Email envoyé à TCPalm.com, qui fait partie du réseau USA TODAY, à propos des Macy’s dans le Indian River Mall à Vero Beach, en Floride. La plupart des autres emplacements qui vont devoir être fermés n’ont pas encore été dévoilés. Les responsables ont également évité de donner un nombre exact de fermetures, et ont dit qu’il y aurait au moins 28 magasins fermés de façon définitive.
Malgré l’acharnement du gouvernement américain et de la réserve fédérale à répéter inlassablement que les consommateurs américains dépensent beaucoup d’argent, Macy a signalé une baisse importante des ventes pendant les fêtes de fin d’année. Les résultats des ventes de Macy en novembre et décembre ce mercredi, ont montré que les ventes lors des fêtes de fin d’année ne répondaient pas à leurs attentes. Les performances de Macy, Inc pendant la saison des fêtes reflètent une forte amélioration de la tendance par rapport au troisième trimestre, a déclaré le PDG Jeff Gennette dans un communiqué de presse. En outre, les clients ont répondu favorablement à notre assortiment de cadeaux et à notre stratégie de marketing, en particulier les 10 jours avant Noël.
Accrochez-vous avant l’impact ! L’économie américaine s’effondre et ça va faire très mal !! Le Black Friday à peine achevé que 48 millions d’américains remboursent encore leurs dettes de cartes de crédit de la période de Noël 2018
Dans une déclaration envoyée à USA TODAY, Neil Saunders, directeur général de chez GlobalData Reiter, a déclaré que la plupart des magasins Macy’s avaient l’air misérables et manquaient d’ambiance festive. A notre avis, ces magasins sont inappropriés pour de la vente au détail et il y a un grand point d’interrogation quant à leur avenir à long terme.
Saunders a regretté ces annonces de fermetures de magasins peu rentables, un avant-goût ce ce qui attend Macy’s si elle n’investit pas et qu’elle n’arrive pas à relancer ses points de ventes.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Pas qu’aux Etats Unis….
C’EST LA VENTE EN LIGNE QUI LE RESULTE amazon ……….
La vente en ligne explique 20% des fermetures ! Pas plus chiffre à l’appui
Ça veut donc dire qu’il y a bien 80 % du volume qui disparait physiquement.