10.9 C
Paris
jeudi 24 avril 2025 - 00:31

Le constructeur chinois Geely envisage d’entrer dans le capital d’Aston Martin qui a désespérément besoin de cash !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que les choses deviennent un vrai désastre dans l’industrie automobile mondiale, il y a de fortes chances que la prochaine étape soit celle de fusions d’un certain nombre d’entreprises de fabricants de véhicules dans le seul but de survivre.

Geely, entreprise chinoise, est en pourparlers avec Aston Martin. Le constructeur de véhicules électriques britannique envisage cette association qui représenterait, comme le dit très justement le Financial Times, « une entrée d’argent qui tombe à pic » pour le constructeur automobile de luxe qui en perte de vitesse.

Geely est en train de faire preuve de diligence et envisage de prendre une part potentielle ou d’entamer un « partenariat technologique » avec Aston Martin. Geely détient déjà 10% de Daimler, qui vend déjà une partie de ses compétences technologiques et un moteur à Aston Martin.

Geely possède également le britannique Lotus et le suédois Volvo.

Aston, qui a des difficultés financières, essaye de lever des fonds après que le cours de son action se soit effondrée de plus de 70% depuis qu’elle a été introduite en bourse en 2018. Elle a émis un profit warning plutôt inattendu cette semaine, indiquant qu’elle était encore en pourparlers avec d’éventuels investisseurs stratégiques, qui pourraient ou non investir en prenant des parts dans l’entreprise.

Aston a également indiqué qu’elle prévoyait retirer 100 millions de dollars d’obligations à taux d’intérêt élevé, ce qui s’ajoute aux 150 millions de dollars levés par le biais d’un emprunt obligataire en septembre.

Il existe également d’autres prétendants pour Aston Martin. Lawrence Stroll, propriétaire de l’écurie Racing Point F1 et milliardaire, envisage d’investir environ 200 millions de livres sterling au travers d’une émission d’actions qui lui permettra de contrôler 19,9% de la société. Il pourrait alors augmenter sa participation en achetant auprès d’autres actionnaires d’Aston Martin ou sur le marché libre.

Stroll a aussi des liens avec Daimler, qui possède Mercedes-Benz et a le droit de refuser de nouveaux investisseurs automobiles. Daimler a également conclu un accord pour vendre des moteurs et des nouvelles technologies à Aston. Stroll utilise des moteurs Mercedes dans son écurie de F1 et bien qu’Aston ait un partenariat en F1 avec Red Bull, le contrat doit être renouvelé fin 2020.

Les terribles inquiétudes du patron de Renault… « nous allons nous faire laminer » ! L’industrie allemande frappée de plein fouet… par la Chine !

Pour l’instant, rien n’a été décidé et on ne sait toujours pas si Aston Martin ira avec Stroll ou Geely. Mais une chose est sûre : l’entreprise a besoin de liquidités.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥