Faut-il ficher les locataires ou expulser plus vite ? Pourquoi pas… car payer son loyer avant son i-phone 26 serait plutôt sain, et payer ses soins avant son loyer pourrait être compréhensible également.Pour autant, doit-on faire la différence entre loyers impayés et … dégradations volontaires du logement ? Car si l’on peut avoir des difficultés financières à un moment pouvant expliquer des impayés, rien ne justifie des dégradations volontaires.
Et puis, si l’on fiche les locataires en impayés, comment va-t-on les accompagner ? Juste en les jetant dehors ou en rendant totalement impossible l’accès au logement ? Ou va-t-il y avoir un parcours du logement et une réflexion autour de cela.Inciter les bailleurs privés à remettre les biens sur le marché (plusieurs millions de biens vides) ne peut se faire qu’en cessant de protéger les locataires avec des procédures d’expulsion qui durent deux ans… Le privé ne doit pas se substituer au logement social. Chacun son rôle et il ne faut pas attendre du premier le comportement du second.Alors ficher les locataires peut être une excellente mesure, mais certainement pas en étant une mesure isolée. Cela doit s’articuler avec le DALO et le droit opposable au logement par exemple.
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Excellente idée, trop de locataires enchaînent les loyers impayés en toute impunité…
Aucune conséquence pour des locataires soit disant insolvables…
Où quand certains mécréants accumulent tellement que d’autres n’ont pas de quoi par nourrir et payer leurs factures…
#StopponLesMilliardaires
#RedistribuonLesRichesseséquitablement
Trop facile comme argument…
c’est quand même assez vrai !
C’est pas aussi simple mais il y a du vrai : c’est très rare de voir un gars qui gagne bien sa vie ne pas payer son loyer et si on redistribuai équitablement tout le monde gagnerai correctement sa vie.
Par contre tous les pauvres ne sont pas malhonnêtes tandis que d’autres justifient leurs délis en raison de leur statut social.
autre problème majeur: quand ces « mauvais payeurs » seront fichés et par qui?. Soit « on » les fichera dès le 3eme impayé de suite, sur simple notification par le bailleur, soit on attendra un jugement définitif d’un tribunal pour ficher le locataire, ce qui serait le plus juste, mais avec les marchants de sommeil et autres petits propriétaires/électeur, et les échéances électorales proches, on doit se méfier.
Utilisons les notations google.C’est déja le cas pour les artisans commerçants qui sont notés,notons aussi les particuliers.La CNIL surveillera les abus.
Oublions la CNIL : assumons et faisons ouvertement ce qu’on souhaite faire : des petits fichiers comme sous le nazisme!
Dji va bén èt vos ? Retraite dorée au paradis ; Viszontlátásra!Пока ; Tschüss ; Hey oe is’t ? ! .
Pour gagner 3 % ? Non merci .