12.5 C
Munich
mercredi, juillet 3, 2024

Electricité… toujours plus haut, toujours plus chère !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il faut bien payer les taxes, l’environnement, l’écologie.

Il faut aussi payer le démantèlement des anciens réacteurs nucléaires, mais aussi la construction des nouveaux.

Il faut payer aussi l’installation des éoliennes ou des panneaux solaires et autres énergies dites aussi « propres » qu’intermittentes.

Enfin, il faut permettre aux opérateurs privés de pouvoir vendre eux aussi de l’énergie qu’ils ne produisent pas… dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’électricité à la concurrence…

EDF scindée en deux entités, le tarif de l’électricité risque fort d’augmenter Energie: “La hausse des tarifs a provoqué une explosion des factures impayées et des coupures par les fournisseurs”

Bref, toutes ces raisons-là font que votre facture d’électricité montera comme la petite bébête. Encore et encore… Sauf que si ce jeu fait rire les petits, la facture qui monte ne fait que rarement rire les grands !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 Commentaires

  1. Il faut bien financer les milliards de pertes sur l’EPR, et ils veulent mettre en tôle les agents pour les coupures sauvages, la révolution est en marche.

  2. Lorsque l’on perd sa souveraineté les directives de l’UE coutent chères aux usagers d’EDF, car ses prix étant moins chers que ses concurrents, quoi de plus normal que Bruxelles fasse pression sur le gouvernement afin que celui-ci taxe un peu plus les usagers afin que de permettre aux compagnies privées de rester compétitives.

    • T’as qu’à croire !! On privatise les gains et on nationalise les pertes, c’est bien connu !

      Cela faisait trop longtemps que les français bénéficiaient d’une électricité les moins chères d’Europe, il fallait que les grands groupes mettent la main sur le pactole via l’Arenh..

    • Dans le timming : c’est pas des lumières les gars !
      Le risque est d’avoir obligé les fabriquant de bagnoles à investir des milliards dans la transition écologique par le biais du tout électrique ! Conclusion : maintenant que les gens se rendent compte des réalités : ils ne sont pas prêt de les acheter leurs bagnoles électriques : En perspective : des milliards de dépensés chez les fabricants pour rien ! En route pour la mise au rebut de dizaines de milliers de travailleurs à travers le monde !

      • Le système actuel n’est de toute manière pas viable, il faut partager le travail, pour ne travailler que 15h par semaine, le reste du temps il faut cultiver son potager, apprendre à réparer, recycler. Ca demande une transformation quasi- complète de notre société et de notre rapport face à l’emploie. Mais bien sûr, cela veut dire moins de plaisir immédiat, moins de sorti, une vie simple mais juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X