La situation aux États-Unis n’est pas bonne du tout. Il n’existe pratiquement aucune statistique publiée qui ait quoi que ce soit à voir avec la réalité. Le vrai taux de chômage est de 21%, et non de 3,5%, tel que publié sur le site du département du travail américain. Le PIB, si l’on utilise les chiffres réels d’inflation, est en déclin depuis des années, et les salaires, en valeur réelle, sont en déclin depuis quarante ans. L’augmentation perçue du niveau de vie n’a été possible que par une augmentation massive de la dette du gouvernement américain.
La dette du gouvernement américain était de 1.000 milliards de dollars en 1980, 8.000 mille milliards en 2006, lorsque Bernanke est devenu président de la Fed, et elle est maintenant de 23 200 milliards de dollars sous la présidence de Jerome Powell, et elle augmente d’au moins 1.000 milliards de dollars par an. Cela avait pris 230 ans, de 1776 à 2006, pour que la dette des États-Unis atteigne les 8.000 milliards de dollars, et il n’aura fallu que 13 ans pour qu’elle soit multipliée par près de 3 (2,9 fois) . Une réussite étonnante ! Sachez qu’au cours de ses 2 mandats, Barack Obama aura réussi à titre personnel à créer plus de dette que l’ensemble des 43 ex-présidents américains réunis depuis George Washington en 1789. Et cette dette n’inclut pas le passif non capitalisé du gouvernement américain, qui tournent autour de 220.000 milliards de dollars. Mais quelle personne saine d’esprit pourrait bien croire que les États-Unis se sortiront de ce trou !?
Et oui, les États-Unis et les autres pays imprimeront des quantités illimitées de monnaie. Mais cette monnaie imprimée n’est que des bouts de papier sans valeur et n’a rien à voir avec la création de richesse. Toute cette impression monétaire ne fera que s’ajouter à cette dette insoutenable et ne créera pas un sou de prospérité. A la place, nous assisterons sans doute à une dépression hyperinflationniste dans plusieurs pays.
Laissez-moi vous montrer la preuve la plus évidente que les États-Unis sont en faillite. Aux Etats-Unis, la dette du gouvernement et des entreprises est hors de contrôle ! L’Amérique se dirige vers la faillite !
Pour les quelques privilégiés qui ont des actifs financiers à protéger, l’or physique entreposé hors du système bancaire devrait constituer la meilleure façon de préserver sa richesse et son pouvoir d’achat.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
La dette est la plus grande arnaque du sytème !
L’avenir réussi est facile à obtenir quand on se lève tôt ; plus de temps pour étudier, travailler. On s’est couché tôt ; hygiène de vie propice à une bonne santé. On a l’esprit clair productif facultés de concentration et de production intellectuelle. On ne dépense pas en sorties coûteuses ; ainsi d’économiser pour des projets à long terme d’avenir.
Ah bon ? 2 Belges sur trois au moins un emprunt en cours ; crédits à la consommation, emprunts hypothécaires ; Et chezvvous ; le français aime se plaindre, sans ça, il ne se sent plus complet. Qu’il continue à faire des manifs et à râler après les retards du train . Montée des passions tristes .
C’EST ENCORE RATE .
Sauf si on change tous le système
Ce n’est pas le moment pour les retraites avec #blackrock…
Occupons-nous de la nôtre de dette avant celle des autres….!!! Spécialité Française que de toujours s’occuper du c….. des autres….
C’est vrai la nôtre est déjà pas mal « carabinée »
Il a « piqué » une des attitudes préférées de Dieudo !
pour ceux qui la détiennent (les +grand fausses monnayeurs auto légalisé) avec 540x10e.18 les 23x10e12 il y a encore de la marge donc on peut faire DÉFAUT, ils leurs resteras encore 10e6 (ne serons plus comme les trillionaires dans le GuinesBook mais simples millionnaires, les pauvres)
Les américain ils sont criminels international. Tricherie sans frontières.
pour sauvé l’empire américain de la faillite
Trump a besoins d’une 3 éme guerre mondial
comme en 1939
il faut que l’Iran ce retienne
pour qu’il ne gagne pas leur pari
une seul solution simple et efficace
ce débarrassé du dollar et des bon au trésor us
dans tout les échange commerciaux énergie inclus
enfin regardé vers la Russie et la chine
le marché du 21 éme siècle
ont comprend mieux pourquoi les usa
font venir autant de blindé depuis des années
pour coupè l’Europe en deux
divisè pour mieux régner