9.6 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 11:00

Le monde suivra le Venezuela vers l’hyperinflation

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Venezuela est l’exemple parfait d’un pays prospère, avec des ressources naturelles (pétrole), dont la mauvaise gestion et le socialisme ont provoqué l’effondrement de l’économie. En 1935, le Venezuela avait le PIB par habitant le plus élevé d’Amérique du Sud. Après la corruption et un certain nombre de crises économiques dans les années 1980 et 1990, Hugo Chavez a été élu président en 1999 et est resté à ce poste jusqu’à sa mort en 2013. Maduro a pris la relève. L’économie du pays s’est détériorée progressivement. En dépit de ses énormes réserves de pétrole, la corruption, la mauvaise gestion, l’inflation, l’effondrement de la monnaie, les dettes et le socialisme ont conduit le Venezuela à la ruine. Il y a aujourd’hui un contrôle des changes, d’importantes pénuries de produits alimentaires et même des pénuries de carburant. Caracas a le taux de meurtre le plus élevé de toutes les capitales du monde.

En 2019, le vénézuélien moyen a perdu 8,5 kilos à cause du manque de nourriture. Cela aurait pu avoir quelques bienfaits aux États-Unis ou dans certains pays européens… Mais les pauvres Vénézuéliens n’étaient pas en surpoids à la base, ce qui affecte clairement la population et surtout les jeunes enfants.

Le Venezuela possédait 367 tonnes d’or en 2015 et en détiendrait encore 187 tonnes. Malheureusement, cela ne suffit pas pour sauver le pays. Le peuple n’a pas d’or. La plupart des gens au Venezuela n’ont pas eu assez d’argent pour acheter de l’or. Mais s’ils avaient mis une fraction de leur revenu dans l’or, cela aurait pu les sauver. Aujourd’hui, 13 millions de Vénézuéliens ont un salaire minimum de 7 $ par mois. Avec l’hyperinflation, ce montant s’effondre rapidement. Il y a 20 ans, certains Vénézuéliens auraient pu épargner suffisamment pour acheter une once d’or à 300 $. Cette once d’or équivaudrait aujourd’hui à 5 ans de salaire minimum. Mais très peu l’ont fait. C’est pourquoi je recommande aux gens qui n’ont pas beaucoup d’argent de mettre un peu de côté chaque mois, pour acheter de l’or. Un gramme d’or coûte 50,5 $. La plupart des occidentaux peuvent se le permettre. Si vous faites ça pendant 32 mois, vous aurez une once d’or.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 Commentaires

    • La vérité fait souvent mal au cul, et je comprends tes précautions !…

      Une suggestion qui me vient : Torche-toi plutôt avec tes idées reçues ! :wink

      Au fait : Que penses-tu de ce qui s’est passé à l’Assemblée Nationale (Baston, persécutions individuelles et collectives envers l’opposition, nomination fictive et truquée d’un nouveau « président » etc…), de la privatisation de PVDSA (Entreprise pétrolière d’état) et des désertions nombreuses et journalières au sein des forces armées (Avec représailles contre les familles à la clef : Il est vrai que l’on est Castriste ou on ne l’est pas !)?

      Le slogan « patrie ou mort » le ventre vide a de plus en plus de mal à nourrir intellectuellement son homme ici…

      L’opinion du grand démocrate que tu es m’intéresse, et cela beaucoup plus que tes listes de médicaments et tes pleurnicheries circonstancielles !…

      Saludos

      • Le niveau de ta connerie me donne une vague idée de l infini mon pauvre vieux
        la vérité? ta vérité oui…et celui de tout les fachos de ton genre

        Contrairement á toi dont les 2 neurones te permettent uniquement de raisonner en blanc ou noir , je n ai jamais attribué toutes les fautes á l’extérieur du venezuela . je dis et je répète que Chavez et Maduro n ont pas assez travaillé pour assurer leur souveraineté
        Apres le corruption… faites moi rire . Il y a de la corruption comme dans dans tout les pays du monde,de droite , de gauche , du centre
        Allez..je te laisse dans ta médiocrité , elle est bien trop incrustée pour que l on puisse faire quoi que ce soit pour toi ..

        • Je t’ai connu plus affuté que cela !

          Je ne sais même quoi répondre tellement ce que tu as écrit est nul et sans intérêt !

          Moi fasciste ! Si tu veux, car je ne reconnais pas que des défauts à Mussolini et son régime ! Mais à petite dose quand même !

          Et bien écoute je te laisse et passe une bonne après-midi…

          Saludos 😉

          • Je remets á ta disposition une partie des bâtons dans les roues qui ont été mis par la communauté internationale contre le gouvernement vénézuélien

            Tu pourras nier tout ce que tu voudras. Ce niveau de détail, avec dates et chiffres ne peut pas être inventé

            Ce sont des faits cher ami , ne t’en déplaise 😉

            Août 2016 : La fermeture unilatérale des comptes d’intermédiaires bancaires oblige le Venezuela à opérer à partir d’autres monnaies alors que la plupart des devises obtenues par la vente de Pétrole sont en dollars. Le pays subit de grosses pertes dues aux nouveaux coûts de transactions, de change et de coût opératifs.

            Août 2016 (bis) : La Banque Novo Banco (Portugal) informe l’Etat vénézuélien qu’elle ne réalisera plus d’opération en dollars avec des banques ou des institutions vénézuéliennes, á cause de la pression exercée par ses intermédiaires bancaires.

            Juillet 2017 : L’entreprise Delaware (qui gère des portefeuilles de titres de Pdvsa) informe Pdvsa que sa banque intermédiaire (PNC Bank) n’acceptera plus de fonds de l’entreprise pétrolière.

            Juillet 2017 (bis) : La banque étatsunienne Citybank refuse de recevoir un paiement de l’Etat vénézuélien destiné à l’achat de 300.000 doses d’insuline.

            21/08/2017 : La Bank Of China basé au Panama informe le Venezuela, que suite à des pressions reçues de la part du Département du Trésor des USA ainsi que du gouvernement du Panama, elle ne réalisera plus aucune transaction en dollars de ou à destination du Venezuela.

            22/08/2017 : Plusieurs banques russes informe le Venezuela de l’impossibilité de réaliser des transactions avec des banques vénézuéliennes en raison de la restriction imposée par les banques intermédiaires des Etats-Unis et de plusieurs pays européens.

            En vertu de l’extraterritorialité des lois états-uniennes, la banque suisse UBS rejettera le paiement, provoquant un retard de 4 mois dans la livraison des vaccins et déstructurant complètement le système public de vaccination gratuite du ministère de la santé vénézuélien.

            03/11/2017 : Le président Maduro annonce que le Venezuela a remboursé plus de 74 milliards de dollars à ses créanciers sur les quatre dernières années. Malgré cela, les agences de notations font augmenter le risque-pays du Venezuela, rendant plus difficile l’obtention de crédits sur les marchés financiers.

            09/11/2017 : EEUU sanctionne un groupe de fonctionnaires vénézuéliens au motif de « piétiner la démocratie et administrer les programmes gouvernementaux corrompus de distribution d’aliments ». Les fonctionnaires responsables de l’importation d’aliments dans le pays ne peuvent plus signer d’accord commerciaux favorisant la politique alimentaire du gouvernement.

            13/11/2017 : L’Union européenne interdit la vente de matériel de défense ou de sécurité intérieure au Venezuela.

            14/11/2017 : L’agence de notation Standard and Poor’s déclare un « défaut partiel » du Venezuela malgré les paiements réguliers de la dette par le Venezuela.

            15/11/2017 : La Deutsche Bank, principal intermédiaire de la Banque Centrale du Venezuela ferme définitivement les comptes de cette institution, mettant en danger toutes ses opérations bancaires.

            Novembre 2017 : Le Venezuela achète des médicaments anti-malaria (primaquine et cloroquine) au laboratoire colombien BSN Medical. Le gouvernement de Colombie empêche la livraison sans aucune justification.

            Novembre 2017 (bis):Les transnationales pharmaceutiques Baster, Abbot, et Pfizer refusent d’émettre des certificats d’exportation à destination du Venezuela, rendant impossible l’achat de médicaments produits par ces entreprises, notamment dans le domaine oncologique.

            Novembre 2017 (ter) : Les banques intermédiaires refusent plusieurs transactions du Venezuela à hauteur de 39 millions de dollars. Cette somme était destinée à 23 opérations d’achats alimentaires pour les fêtes de fin d’année.

  1. Et ce ne sera pas joli joli si c’est le cas !… 😥

    Vive le tangible (terre, forêts, maison à la campagne, puit etc…), les crypto-monnaies (Certaines comme le bitcoin et non celles d’état !), l’or et l’argent métal…

    Saludos

  2. Et pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter de l’or , il reste l’argent qui est peut cher encore de nos jours , mais attention en cas de gros pépins l’argent physique flambera aussi , donc dépêchez vous de foncer sur les belles pièces d’argent 31gr avant qu’il ne soit trop tard !

    • L’inconvénient de l’argent c’est que compte tenu de la quantité utilisée dans l’industrie mondiale( très très gros consommateurs) il est davantage vu et perçu comme une matière première que comme une monnaie et donc sa volatilité est plus grande mais bon ça reste un actif tout à fait valable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥