C’est un communiqué laconique de la banque centrale européenne via l’EBA, qui est l’autorité bancaire, qui nous apprend que « 6 banques européennes n’ont pas le niveau de fonds propres exigé »… dit autrement, il y a 6 banques qui viennent d’échouer aux tests de résistance annuel de la BCE.« Pour 2019, elle demandait un ratio de fonds propres durs de 10,6 %. Des actions correctrices, assorties d’un calendrier précis, ont été prescrites aux 2 banques qui n’avaient pas pris de mesures satisfaisantes au dernier trimestre 2019 pour y remédier. Aucun nom n’a été communiqué ».Et bien moi j’aimerai bien avoir les noms des banques concernées, car c’est cela la transparence, elle ne devrait pas être à géométrie variable.
Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”
Il va falloir attendre quelques temps afin d’éviter un « bankrun » et une « panique »… et là encore, c’est toujours la même chose ou presque !!
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
crédit agricole , société générale , deutschbank , axa , banque populaire …
complétez svp ?
commerzbank, la banque postale et y a bien une banque italienne comme monte paschi dans le lot, et aussi et peut-être une espagnole
Mais comment ils font ?on leur a donné un pognon de dingue mdr
eh oui c est qui ?
Deutsche Bank????