Ce vendredi 31 Janvier 2020, le dernier repli des rendements obligataires à travers le monde a conduit l’encours d’obligations mondiales à rendement négatif à 13 909 milliards de dollars, en ayant bondi de 3 000 milliards de dollars ces 13 derniers jours. Comme l’expliquait il y a peu de temps Ole Hansen, spécialiste des matières premières chez Saxo Bank, « La politique accommodante des banques centrales couplée à l’affaiblissement de l’économie mondiale ont conduit à une quantité encore plus importante d’obligations en territoire négatif. » Cela ressemble à une fuite en avant où les banques centrales semblent être prêtes à tout pour réduire la valeur de l’endettement que les emprunteurs sont incapables de rembourser aujourd’hui. On est en plein délire… Sur un marché obligataire total de 57 578 milliards $, cela équivaut à 24,16% ! Selon Egon Von Greyerz, le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus. Pour Lui, la bulle des marchés obligataires enfle de jour en jour et les 13 909,055 milliards $ d’obligations à taux négatifs se transformeront bientôt en 50 000 milliards $ lorsque les États-Unis et leurs 23 200 milliards $ de dette publique se joindront à la course vers le bas des taux d’intérêt obligataires.
Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !
Comme l’explique Benjamin Louvet de Chez OFI Asset Management sur la “la théorie de la relativité financière”… Si l’or ne rapporte rien, eh bien certains investisseurs commencent à se dire que rien finalement c’est mieux que moins que rien.
Source: Eric Pomboy
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]