La monnaie unique est un désastre pour les pays plus faibles de la zone euro, comme l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal etc. L’euro est bien trop fort pour ces pays. Cela entraîne de faibles exportations et des déficits budgétaires. Des pays comme l’Allemagne, par contre, bénéficient de la faiblesse de l’euro qui génère de fortes exportations et des excédents budgétaires. Le revers de la médaille, c’est que la BCE, c’est-à-dire principalement l’Allemagne, doit financer les déficits des pays plus faibles. Et nous savons tous que ces dettes ne seront jamais remboursées. Alors, d’une façon ou d’une autre, l’expérience de l’Union européenne va mal se terminer. Ce n’est qu’une question de temps.
Charles Gave: “L’Euro ne devrait pas survivre à une autre récession. » L’euro, une réussite, une monnaie forte ? Non… un véritable désastre ! Déjà -75% face à l’Or depuis l’an 2000 !!
Olivier Berruyer: « une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure ! »
Olivier Berruyer: « Souvent, on est dans une méconnaissance de ce qu’est une monnaie… une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure ! Et là à l’U.E, on a dit: Oh, on va créer un truc génial, on va prendre la même paire de chaussures pour tout le monde… On fait une moyenne… la moyenne, c’est 42 ! Tout le monde chausse du 42. Mais si le français taille du 44, il aura un peu mal aux pieds… Et si t’es allemand, tu tailles 38, tu nages un peu dedans mais ça va, t’as pas mal… et puis t’as le Grec qui taille 46 qui est par terre et qui dit en pleurant.. J’ai mal aux pieds… avec mes chaussures taille 42 … Mais on lui explique que ce n’est pas grave et qu’il faut qu’il les garde aux pieds car sinon, il n’est plus européen… Or grâce à la propagande, le grec répond…ouai, je veux les garder mais ça fait très très mal… Alors après ce type de souci finit toujours pas se régler puisque la gangrène et l’amputation régleront le problème de la chaussure qui n’était pas à la bonne taille… et ils vont vers ça les grecs »
Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente !
Alan Greenspan: « les jours de l’Euro sont comptés ! »
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Champion du monde partageux baveux , ilne fallait pas les accepter . C’était mieux avant .
#Frexit pour sortir de ce bourbier…
Les nations auraient du lire les textes : le diable se niche toujours dans les détails
Pour le vote de Maastricht, j’avais à l’époque 18 ans, c’était un de mes premier votes & à l’époque je m’étais étonné du très faible nombre d’individus qui allait se prononcer sans avoir lu le pavé qui nous avait été envoyé il est vrai un peu à la dernière minute . Moi je j’avais lu entièrement et j’avais compris chacune des allusions des lanceurs d’alerte comme à l’époque le père SEGUIN : tout ce qu’il avait dis s’est réalisé parfois de manière encore pire que ce qu’il avait prévu !
Dés 86 j’avais compris que l’europe était une folie, que ce serait mauvais pour la France. Entre jeunes au lycée, nous étions 2 sur 3 à être contre l’Europe. On se disait : « les vieux sont fous! ». Réponse unanime de nos parents bayboomers : « L’Europe est construite pour le bien-être des jeunes, pour un avenir meilleur pour eux, c’est une honte de voter Non à l’Europe! »
Et 30 ans aprés, ces glands de 70 ans européistes te disent : « ha l’Europe, c’est finalement pas une bonne chose, nous n’avons pas voté pour que les choses se passent ainsi ! »
bandes de cons…
Faux, c’est un désastre pour TOUT les pays !
Pour « TOUS » les pays !
Personne n’échappe aux fautes d’orthographe, mais il faut essayer au moins d’éviter les grossières !
Relis-toi !
Saludos