Economie de la dette et « reprise » économique – conséquence d’une envolée de la dette.Quoi qu’en dise Trump, sa politique n’a pas franchement d’impact économique par rapport aux quantités monstrueuses de crédits qui sont déversées dans l’économie américaine.
C’est évidemment une fausse croissance, car si les crédits actuels font la croissance d’aujourd’hui, les revenus de demain devront rembourser les crédits d’hier.
Chaque américain porte 220.000$ de dette ! USA: Nouveaux sommets historiques au 4ème trimestre 2019 pour ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment !!
C’est donc une croissance maintenant pour une récession demain.
La croissance quand on emprunte, la récession quand on rembourse, d’où les cycles naturels d’expansion et de contraction économiques.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
@Quoi qu’en dise Trump, sa politique n’a pas franchement d’impact économique
il devrait prendre exemple sur notre Jupiter qui a fait de la grance une vraie start up nation et obtient des chiffres de croissance phénomenaux
Effectivement des chiffres phénoménaux : + 1/2 millions de gens supplémentaires basculant sous le seuil de pauvreté : je partage tes dire @channy, des chiffres phénoménaux !
Crise sur crise sur crise.
Il y a juste un déversement d’un réservoir de crise dans un autre réservoir de crise. Tant qu’on ne videra pas le réservoir, il remplira un autre réservoir.
La seul solution c’est d’au lieu de créer 4 dollars de dette pour 1 dollar de PIB.
C’est de créer 1 dollar de dette pour 4 dollars PIB. Ça veut dire raréfier les dollars, pour réduire la dette (le moins douloureux pour la finance).
Ou s’asseoir sur cette dette ?
En voilà une idée qui est plaine de bon sens !
Ca eu payé