C’est la fin d’une époque. Le 1er TGV, appelé affectueusement Patrick 001 du prénom du fils du premier conducteur de TGV, vient d’être mis à la retraite après 41 années de bons et loyaux services.La fin d’une époque où la France savait et voulait encore se rêver en grand, alors que maintenant nous nous considérons tout petit… pensez donc qu’est ce que la France peut faire avec ses 60 millions d’habitants face à la Chine… hein… rien, alors abdiquons toute ambition.
C. Gave: “Le vrai problème de la SNCF dont peu de gens parlent, c’est qu’elle a une énorme dette !” La SNCF doit encore supprimer des emplois, selon un rapport de la Cour des comptes.
SNCF: La dette à un train d’enfer La SNCF enregistre des records de démissions… Conséquences des conditions de travail qui se dégradent !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Voire le lien Internet de Laurent Voulzy « Paradoxal Système » : https://www.youtube.com/watch?v=1ftrhUBG9dg
Mr Sannat aime filtrer les commentaires et supprime systématiquement ceux qui ne lui plaisent pas !
Donc dire ici que l’aura de la France est celle de ses citoyens.
Ils feraient mieux de prendre en main leur vie, d’avoir une volonté collective, des projets communs plutôt que d’acheter des babioles inutiles et chères ou de perdre leur temps sur les réseaux sociaux…
Le TGV comme Concorde, comme le France, sont les derniers repères d’une société qui se meurt, minée par une démission collective, un monde de pleurnichards qui courent après le tout gratuit !