Cela fait deux décennies que j’écris sur l’or et l’importance d’en détenir, sous forme physique, en dehors du système bancaire. Depuis, l’or a été multiplié par 5-7 dans les principales devises, et beaucoup plus dans d’autres devises. Pourtant, le système financier mondial est toujours debout. Mais cela va bientôt changer. Nos indicateurs techniques pour les actions et l’or indiquent qu’un retournement majeur des marchés est imminent.
Comme je disais dans un récent article, le ratio Dow/Or laisse présager des problèmes à venir. La correction à la hausse du ratio depuis 2011 s’est probablement terminée en 2018. Dans le graphique ci-dessous, nous pouvons voir que le MACD trimestriel vient de baisser. Il s’agit d’un indicateur de tendance à long terme très important qui annonce des difficultés pour le monde entier.
Se préparer à la baisse imminente des actions et à la hausse de l’or
Le ratio Dow/Or baissera avec force lorsque le marché boursier chutera. Notre propre théorie du cycle, appelée MAMCYCLE, prévoyait déjà en 2018 que le Dow atteindrait son sommet en janvier 2020, très probablement au cours de la deuxième semaine. Le sommet du 17 janvier colle parfaitement avec cette prévision. Selon le MAMCYCLE, la clôture mensuelle de janvier ne devrait pas être dépassée lors d’une clôture mensuelle ultérieure. Au lieu de cela, le marché baissier séculaire des actions va débuter.
La baisse du Dow déclenchera également la chute rapide du ratio Dow/Or et donc une très forte hausse de l’or.Les investisseurs doivent se préparer à la chute imminente des actions et à la hausse brutale du prix de l’or.Pour information, le système MAMCYCLE prévoyait le sommet de l’or en septembre 2011, ce que j’avais indiqué dans un article publié bien avant le sommet, au printemps 2011.Les années 2020 seront une décennie dramatique. Le système financier ne survivra pas sous sa forme actuelle, ni aucune monnaie. C’est pourquoi nous verrons l’économie gonfler et mourir sous l’effet d’une hyperinflation dépressionniste.L’or reflétera le cataclysme à venir et atteindra probablement les 50 000 $ de Jim Sinclair, voire beaucoup plus, en monnaie hyperinflationniste.J’invite donc les investisseurs à détenir de l’or physique car :L’or est une monnaie, l’or est une assurance et l’or est la survie financière.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Depuis des années qu ils le disent ça finira par arriver évidemment,au même temps quand l economie n est que spéculation maintenue à coup de Q.E et autre repo il est clair que ça ne peut que péter à terme
Les marchés boursiers ne reflètent pas la réalité. Pas depuis un bon moment. Chaque fois que quelque chose se produit, les banques centrales inondent les marchés de liquidités. Les évaluations ne sont réelles que sur papier. Je ne peux pas vous dire quand ça va se terminer mais j’ai une bonne idée de comment ça se termine. Un jour, l’assouplissement des banques centrales ne fera pas ce qu’il a fait depuis 2009. Et nous allons obtenir la véritable valeur des actions.
Quand la prochaine crise arrivera, la seule chose de sûre est qu’il y aura une explosion du nombre de génies: « je vous l’avez dit !!! »
C’est dingue le nombre de pseudos intellectuels qui ont été traumatisés de n’avoir rien vu pour le crise de 2007/2008. Ils espèrent donc se racheter…
Déjà pour la fin de cycle au 17 janvier on peut dire que c’est mort. Les actions continuent de grimper et l’or de stagner.
le problème a force de crier aux loup et que le loup sort pas ?? le système tien avec des patch et des patch mais sa peut duré longtemps
Non un patch camoufle la douleur, il ne guérit en rien le problème ! En plus en camouflant la douleur il permet à la vraie maladie de continuer à s’étendre puisque le patient n’ayant pas mal ne fait rien pour éradiquer la vraie cause du problème !