Eric king: « Bon, alors voilà, je sais qu’au début, vous disiez que le Coronavirus n’était pas si grave que ça et puis il y a eu l’histoire de ce médecin de 34 ans qui est décédé et enfin toutes ces usines et entreprises qui ont fermé… C’est énorme, non ? Que se passe-t-il vraiment ? »Gerald Celente: « Alors, soyons précis, aujourd’hui, l’impact sur l’économie, il est clair que c’est très grave… mais sinon concernant les chiffres liés aux décès puisque je me base toujours par rapport aux données statistiques, ils ne sont pas vraiment flagrants: avec le Coronavirus, on a 650 décès pour 1,4 milliard de personnes, alors qu’il y avait eu 800 morts avec le virus du Sras… Non, c’est plutôt l’économie chinoise qui subit de très gros dégâts et n’oubliez pas le cours du pétrole, les prix ont baissé ces cinq dernières semaines, nous vivons un véritable ralentissement économique généralisé. »
Eric King: « Les constructeurs automobiles ferment leurs usines, de très gros entreprises ferment, des industries immenses ferment également, tout le pays est à l’arrêt, rendez-vous compte que la Chine est le plus gros producteur manufacturier au monde. Alors que pensez-vous de la situation actuelle et de l’impact sur l’économie mondiale ? »Gerald Celente: « Cela va faire mal… vous savez, en Europe, il n’y a que 0,1% de croissance, est-ce que tout risque de s’aggraver ? Ah ça oui, toutes les usines, les compagnies aériennes, l’industrie touristique… Mais qu’est-ce qu’ils savent que nous ne savons pas ? Est-ce que tout le monde en fait un peu trop sur cette épidémie ? Ou savent-ils des choses que nous ne savons toujours pas ? Le niveau d’inquiétude est extrêmement élevé. Alors pour connaître la réalité, je regarde les chiffres… je ne comprends pas tout. Tout ce que je sais, c’est que ça va faire du mal à l’économie mondiale, et surtout à la Chine, avec l’inflation qui augmente déjà et également une économie qui stagne. Ils vont devoir encore baisser les taux d’intérêt, alors qu‘ils devraient les augmenter, ils vont devoir les baisser pour stimuler la croissance. Ils vont injecter de l’argent qui ne repose sur rien dans le système financier comme tout le monde, comme en Thaïlande la semaine dernière, ils ont baissé les taux comme jamais ou aussi à Singapour, eux aussi ils vont faire la même chose… Tout ce qui ce passe est une excellente nouvelle pour l’or ! Car on voit de plus en plus de gens surveiller les obligations mondiales à rendement négatif et ils cherchent des valeurs refuges sûres. Et pendant ce temps-là, tout le monde veut savoir ce que cette ridicule destitution va donner alors que ce n’était qu’une perte de temps qui n’a servi à rien ! Personnellement, je ne sais pas où cette épidémie va nous mener, mais il faut rester méfiant par rapport aux données statistiques… »
Eric King: « Tout de même, vous ne vous demandez pas pourquoi ils bloquent autant de villes en même temps ? Enfermer autant de personnes et les confiner chez elles ? Pourquoi ferment-ils tout et à si grande échelle ? N’y a-t-il pas quelque chose de franchement étrange là ? »
Gerald Celente: « Je crois autant au gouvernement chinois que je crois en notre gouvernement… En réalité, je ne crois plus personne… les usines qui ferment, tous ces gens en quarantaine, je ne sais plus… rester cloîtré chez soi ne suffira pas. Cette épidémie va finir par se répandre partout. Est-ce que ce phénomène sera aussi grave qu’à l’époque de la peste noire ? pourquoi pas… Mais bon, j’ai tendance à me fier qu’aux chiffres et pour l’instant, il ne s’agit que d’une épidémie.
Je tiens à vous faire remarquer qu’avant le Coronavirus, il y a eu tout cet argent injecté dans le système monétaire pour sauver de façon artificielle le marché interbancaire américain, 6 000 on déjà été injectés depuis le début et ça, c’est un signe noir ! On était déjà dans une situation critique avant et on s’enfonce lentement… je dis cela depuis l’année dernière et c’est bientôt les élections…Trump nous dit que nous avons la meilleure économie de tous les temps… Mais à qui parle-t-on ? De quoi parlez-vous ? Il est prêt à tout pour se faire réélire et du coup, ils vont utiliser le Coronavirus pour expliquer la baisse des taux d’intérêt. En novembre, on ne sera pas loin des taux zéro et même moins, avec des taux négatifs aux Etats-Unis. La Fed doit certainement recevoir des ordres du président afin de ne surtout pas relever les taux, juste avant les élections. »
Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Gerald Celente réalisée par Kingworldnews
Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!”
Source: kingworldnews – Voir les précédentes interventions de Gerald Celente
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Pour le professeur Raoult les Chinois qui sont tout neufs et très actifs dans ce secteur de la recherche (virologie) sur-réagissent:
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/02/02/halte-a-la-psychose-il-y-a-plus-de-chances-de-mourir-dautres-virus-que-du-coronavirus-pr-didier-raoult/
Allez ! Je vais « complotister » pour me faire plaisir. Et si cette grande esbroufe virale consistait à créer les conditions nécessaires à la mise en œuvre de la méga extermination de masse dont les mondialistes malthusiens rêvent à voix hautes depuis des décennies, dans le but d’instaurer le N.O.M tel que le décrit le débris qu’est l’Attila des grands tarés de ce monde ? Je sais, j’exagère, je force le trait, mais suis je si loin de la réalité ? Peut-être ? Peut-être pas ?
Et bin on verra dans pas longtemps lol. Mais il me semble qu’il y a un autre plan…
Qui aurait dit que c’est un virus qui va peut être donner le coup final à l’économie mondiale.
C’est peut-être ça par exemple que certains savent et que les gens ignorent…
http://www.wikistrike.com/2020/02/le-dr-francis-boyle-createur-de-la-loi-americaine-sur-les-armes-biologiques-affirme-que-le-coronavirus-est-une-arme-de-guerre-biolog
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/02/07/coronavirus-jeu-de-roles-oligarchie-mondialiste/
Un virus perfectionné/amélioré dont Hitler travaillé déjà pendant la guerre, avant sur extermination par non fécondité d’une race bien spécifique (testé dans les années 60 sur les Mex….), aujourd’hui interraciales mais sur l’age (+50 ans) et pas trop détectable au début sans la prise de sang.
Pour chercher le coupable voir le pays qui a récupéré les scientifiques qui ont travaillé sur ce projets et …..
60% de la population mondiale: Cela pourrait donc éliminer plus de la moitié de l’humanité. En fait c’est cela le possible « RESET mondial » dont on parle depuis un certain temps…
le taux de mortalité est trés bas en dehors de WUHAN, à ce que l’on peut calculer pour l’instant. 60 % de gens contaminés ne veut pas dire 60% de morts nom d’un chien…
le BUT d’une QUARANTAINE est d’éviter que TOUT LE MONDE se retrouve à l’hopital en meme temps… par ex, à Wuhan, on parle de 500 personnels soignants tombés malades .
donc si l’hopital a ses soignants au tapis, n’a plus de matériel etc… cela va faire des morts que l’on aurait pu éviter si l’epidémie avait été » étalée » dans le temps (par ex, les morts par surinfection bactérienne secondaire )
Pensez aussi aux morts indirects : ceux qui n’ont pas eu leur chimio, leur traitement, ou interventions chir, PARCE Que l’hopital était rempli de » patients corona »
C’est juste qu’ils ont tres bien reagis
« HOW TO REACT TO PANDEMICS, Systemic Risk of Pandemic via Novel Pathogens – Coronavirus : A Note »
par Nassim Nicholas Taleb
https://twitter.com/nntaleb/status/1221486205847646208
Ça : https://fr.sputniknews.com/international/202002101043039919-trump-suppose-ce-qui-tuera-bientot-lepidemie-de-coronavirus/
Il est elaqir que l impact commence à se faire sentir et pas qu en Chine..
la compagnie Aerienne Sud Coréenne asiana airlines demande à ses employés de prendre des congès sans soldes..le trafic étant en chute libre
Crisis-O-Rama
https://lesakerfrancophone.fr/crisis-o-rama
trés intéressant cet article du saker… il n’y aurait pas que le coronavirus pour expliquer la chute des marchés qui va toucher l’ensemble des marchés mondiaux… Le coronavirus aura bon dos mais n’est ce pas en fait un bon produit de maquillage pour cacher les faits…
Charles gave se serait trompé mdr
Ce n’est pas une simple grippe et c’est bien dans l’intérêt du gouvernement de fermer sa gueule d’un point vu économique l’argent à toujours plus de valeur que les vies humaines.
the ship is more than the crew