Il y a des images qui résonnent avec des propos et qui sont dévastatrices.Il n’y a même pas 10 jours la ministre de la santé Anges Buzyn expliquait doctement face aux caméras, qu’il était totalement inutile d’aller acheter des masques chez son pharmacien puisqu’en substance cela ne servait à rien, ou à si peu.
10 jours après, c’est équipée de masque de protection dit FFP2 (masque de canards) qu’elle apparaît face aux caméras.Loin de moi l’idée d’exiger de notre ministre de prendre des risques stupides. Disons simplement et accordons-nous sur l’importance et le poids de la parole publique dans des cas où la peur et la terreur se mêlent pour troubler au plus profond les gens confrontés aux virus. Il ne faut ni mentir, ni manipuler, ni inquiéter. Dire la vérité est aussi un des moyens à notre disposition pour lutter contre l’ennemi invisible. Les masques et les gants en font partie. Dénigrer ces outils fût une terrible erreur de notre ministre en termes de communication de crise.
és de Pékin et à la terrible propagande qui accompagnent la toute aussi terrible répression et chasse aux infectés partout en Chine.
Mensonges, peur, surveillance généralisée : la chape de Pékin
« Fiabilité de la détection du virus sujette à caution, malades livrés à eux-mêmes, volonté de protéger son image, culture du mensonge… Les informations fournies par Pékin s’avèrent peu fiables.Mensonges, peur, surveillance généralisée : la chape de PékinIl ne fait plus de doutes que les chiffres de contamination au coronavirus en Chine sont sous-estimés par les autorités. Selon de nombreux témoignages recueillis par Libération et d’autres médias, beaucoup de malades se font refouler par les hôpitaux faute de personnel et de matériel, et rentrent chez eux où ils contaminent leurs proches. D’après le site chinois Caixin, «même les soignants qui ont des symptômes ont du mal à faire confirmer leur contamination». La sévérité des critères requis pour déclarer un cas de coronavirus a aussi été très critiquée : «La plupart des cas suspects ont reçu le vague diagnostic de « pneumonie virale ». Des médecins ont même reçu l’ordre de ne pas utiliser le mot « viral »», explique Caixin dans une longue enquête cosignée par 21 journalistes »…
Coronavirus: un risque de crise financière ? Coronavirus: de la crise sanitaire à la crise économique ? – 28 minutes – ARTE
Radio Pékin ment, et bien évidemment, il sera bien inutile de venir crier aux « complotistes » ou aux « fake news », puisque bien évidemment, tout cela prospère avant tout sur le silence coupable et les mensonges volontaires d’autorités politiques dépassées, qui préfèrent sacrifier la vérité que d’assumer publiquement la gravité de la situation.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
La façon dont la menace du virus est traité en grance par nos politocards est digne des grandes heures de Tchernobyl.
Hier le Royaume uni a déclaré que le corona virus était une menace imminente pour la santé public, en Grance « la buse » nous dit que le risque est très faible..forcement avec ces flyers et annonces micro dans les aéroport le virus se barre en courant de peur de se faire gazer ou dégager a coup de de lbd lol.
En France le virus se fera refouler, tout comme le nuage de Tchernobyl, nous avons Super Douanier qui veille, vous pouvez dormir tranquille.
Les dernières contaminations sont des contaminations en « clusters »,donc aucune inquiétude a avoir,tout reste compartimenté.Buzyn est efficace et sobre.Ne vous laissez pas manipuler par les sites complotistes.Et évitez de manger de la civette masquée ou du pangolin dont vous ne connaissez pas la traçabilité.
Aussi efficace que lors de l’incendie à Rouen :chuckle:
Vous êtes ridicule d’écrire de telles sottises.
5 britanniques ont été décelés positifs en haute savoie mais les autorités nous disent que leurs cas ne présentent aucun signe de gravité…. Sur les 11 personnes positives, en France, seule une personne de 80 ans est en soins intensifs…
Pour ceux qui veulent savoir ce qui ce passe réellement en Chine.
https://www.fawkes-news.com/
le gouvernement dit et fait autrement, amateurisme une fois de plus ! pour le reste pour ma part je doute… dans les paquebots où l’on a dénombré des personnes contaminées, il n’y a pas de morts il me semble, cela confirme les données chinoises sur le nombre de morts environ 2 % des personnes contaminées et surtout pas beaucoup de jeunes mais en majorité des personnes âgées. Il n’y a pas de contradictions avec les foyers hors chine.
Sauf que les paquebots qui ont séjourné dans un coin ou il y a le corona virus personne ne veut les voir débarquer chez lui, passagers atteint ou pas: 4 pays ont dit non à celui la:
Public Health Minister Anutin Charnvirakul made a brief statement on Tuesday morning stating the shunned Westerdam cruise ship will not be allowed to dock in Thailand, despite reports to the contrary made by the operators of the vessel.
Holland America Line made a statement on Monday that Thailand had granted permission for the Westerdam to dock at Laem Chabang in Chonburi on Thursday allowing passengers to begin their journey home on flights from Bangkok.
The cruise was previously scheduled to disembark Feb 15 in Yokohama, Japan but was refused permission due to concerns surrounding the coronavirus outbreak.
There are no reported cases of coronavirus onboard ms Westerdam and there is no quarantine in place.
The vessel, carrying 1,455 passengers and 802 crew members, was scheduled to enter Naha Port in Okinawa on Saturday but following Japan’s order, the plan was cancelled.
It has also been denied debarking in Manila and Guam.
Une croisière de rêve !
si tu y comprends quelque chose tant mieux ! moi je n’y comprends rien ! le scénario joué me paraît disproportionné par rapport à la situation.
Beaucoup plus de gens atteints et decedes.