14 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 21:35

56% des salariés du monde n’ont plus confiance dans le capitalisme

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Donald Trump est au Forum économique mondial à Davos (Suisse), une réunion de puissants au cœur des Alpes alors que la méfiance augmente à travers le monde vis-à-vis du capitalisme.

Charles Gave: “Le capitalisme de copinage et de rentier, c’est la mort de notre économie !” L’autodestruction du capitalisme par la chute des taux !… Avec Olivier Passet

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

10 Commentaires

  1. Lorsqu’on aborde un sujet brulant comme par exemple le racisme, l’antisemitisme ou le capitalisme, avec un ou plusieurs interlocuteurs, Il faut savoir de quoi on parle; être au préalable d’accord sur la définition des mots, sinon au mieux on se dirige ineluctablement au « clash » ou au pire, à mon sens, vers un dialogue de sourds.

    les gens ont une méconnaissance totale du capitalisme, car il ne connaisse pas le vrai sens de ce mot. Lorsque on aborde le capitalisme, on parle de quoi exactement? d’une concentration de capitaux entre les mains de ceux qui contribuent au développement d’une économie.
    Dans ce cas, je suis personnellement à la fois contre et à la fois pour le capitalisme.

    Contre, lorsqu’il s’agit d’un capitalisme d’Etat (URSS, pays néo »libéralistes »,Chine…). Car avec cette forme de capitalisme dit d’Etat, l’oppresseur, qu’est l’Etat, capte avec OU sans l’aide d’une minorité de ploutocrates ultrariches l’argent des citoyens (pauvres, moyens, riches)

    Pour lorsqu’il s’agit d’un capitalisme libéral, la liberté s’épanouit, sans entrave extérieure. Le créateur a donné à chaque citoyen le droit de récolter les fruits de son travail, en capitalisant petit à petit les gains que son travail ou que ses investissements lui ont procurés. Et de vivre paisiblement sur sa propriété privée (appartement, maison, terre, mobile home…)sans que personne ne vienne troubler l’ordre établi dans la sphère privé, que cela soit un appartement de 70m2 ou un château avec des milliers d’hectares.

    A ceux qui sont en quète d’égalité, je leur dis l’égalité ne se décrète pas, l’égalité passe par la liberté, à l’image du pionnier américain du XIXe siècle ou de l’alleutier du X-XIe siècle qui était libre sur sa terre, indépendant de tout lien féodal (ex: Béarn, Bretagne…)

    • le plus grand malheur dans ce que tu dis est que le patrimoine des uns est constitué par la sueur, le labeur et la souffrance de beaucoup d’autres qui ne perçoivent pas la rétribution correcte et juste pour leur travail : c’est ça le malheur : c’est la répartition de la richesse : Quand celui qui la produit n’en perçoit qu’un très faible quote part et que tout va à la rétribution du capital : c’est ça qui ne va pas ! tout le monde en est conscient mais tout est fait pour que rien ne change : c’est pour ça que les révolutions naissent et emportent tout !

      • Je ne t’apprendrais rien en te disant que la masse monétaire est le résultat, en partie, de l’injection monétaire, et que cette Masse monétaire injectée est censée profiter à l’économie toute entière (théorie du ruissellement). Hélas, nous savons pertinnement que dans les faits, cette interventionnisme étatique via les banques centrales, dans l’économie (capitalisme d’Etat) ne profite, pour le cas français, qu’aux PDG du CAC40 qui empochent des milliards. Voila le problème, et non pas un quelconque problème qui découlerait d’une analyse Zoliste éculée. Si les QE ou les LTRO avait profité, dès le départ, au charpentier ou au plombier-zingueur par exemple, on ne serait pas dans la même galère.

        Cependant, je vais dans ton sens, la situation est catastrophique, et il serait bien évidemment malhonnète de ma part de nier l’évidence, à moins d’être un témoin de l’Eglise de Macron. Mais je ne crois nullement à une rédemption qui nous serait donnée par une énieme version socialiste-marxiste…éventuellement, pourquoi un système socialiste-paternaliste, à économie dirigée, pour le bien commun, tu vois lequel?!…
        pour ma part, même pour ce dernier cas de figure, je me montrerais plutôt sceptique, mais pas pour autant contre.

        • Exact : la théorie du ruissellement on a a beaucoup entendu parler par un certain M mais on a pas vu grand chose arriver dans les faits…. je partage ton analyse et c’est pourquoi je pense moi aussi que seule une catastrophe planétaire pourra redessiner un paradigme économique complètement différend ! Je pense que nous n’attendrons plus longtemps pour le voir ! comme disait en son temps je ne sais plus quel empereur chinois : « Puissiez vous vivre en des temps intéressant » : Réjouissons nous, je pense qu’on va les vivre sous peu !

  2. C’est la confiance en l’homme qui est en cause, capitalisme, communisme ce ne sont que des idéologies avec du bon et du mauvais, c’est ce que l’homme au pouvoir en fait qui détermine sa nocivité ou pas, quand l’idéologie ou la cupidité prend le pas sur le bon sens tous les systèmes sont nocifs

  3. c’est tout ?
    Le capitalisme tel qu’il est aujourd’hui…
    pour qu’il change il va falloir pour beaucoup (ceux tout en haut mais aussi les autres) de faire des efforts et des compromis…avant que leurs enfants y soient obligés.
    On a le choix, nos enfants ne l’auront plus…ils devront s’adapter…ou pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥