8.9 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 09:13

Coronavirus: Pour Marc Touati,… la bourse « frise la folie » !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Marchés boursiers face au coronavirus : « on frise la folie ! » pour Marc Touati car pour lui les bourses internationales n’ont pas pris en compte les effets dévastateurs de l’épidémie de coronavirus.

Selon Marc Touati « la persistance d’une bulle sur les marchés mondiaux ne peut qu’aboutir à un krach ».

C’est à en perdre son latin : quels que soient les évènements qui viennent menacer la croissance mondiale et par là même la bonne santé des Bourses internationales, ces dernières demeurent quasiment impassibles et continuent de s’engluer dans une bulle qui devient de plus en plus extravagante. En effet, qu’il s’agisse des attaques perpétrées en Arabie Saoudite en septembre 2019, de l’assassinat du général iranien par les Etats-Unis le 3 janvier 2020 et des menaces de représailles sanglantes de la part de l’Iran ou encore plus récemment de la pandémie de coronavirus qui se répand en Chine et à travers le monde, rien n’y fait ! En dehors de quelques séances de baisse, les Bourses internationales continuent leur “petit bonhomme de chemin”, comme si de rien n’était… Face à cette étonnante réaction, une question se pose : les marchés boursiers seraient-ils tout simplement devenus éminemment résilients ou alors complètement inconscients ?

C’est le double principe MTR et… plus c’est pire, plus c’est bien. Explications.

MTR pour maîtrisables, temporaires et réversibles. Toute crise répondant au principe MTR n’entraînera aucune baisse significative des marchés. En effet, à ce premier principe vient s’en additionner un second, à savoir le « plus c’est pire, plus c’est bien », avec évidemment l’intervention des banques centrales qui déversent les milliards de dollars, d’euros, de yens ou de yuans nécessaires au maintien des marchés qui ont interdiction de baisser.

Olivier Delamarche: “Mes prévisions pour 2020: fuite en avant des banques centrales” Egon Von Greyerz: “Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement !”

Si les effets d’une crise semblent non MTR alors les banques centrales déverseront encore plus d’argent quitte, comme au Japon, à ce que la banque centrale détienne plus de 40 % des actions du Nikkei…

Il n’y aura pas de krach, et j’ai expliqué, début février dans un flash spécial stratégies, qu’il n’y aurait pas de krach et les raisons pour lesquelles les marchés seraient maintenus, et l’or contrôlé à la hausse.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

16 Commentaires

    • je suis d’accord ! lorsque tous les marchés et les hommes seront confrontés aux pénuries, ce n’est pas de remettre de l’argent dans le circuit qui remettra les choses en place ! ce sont les pénuries qui pourraient tout changer et pousser à la révolte contre nos dirigeants inconscients qui n’ont pas fait en sorte que la sécurité stratégique de leurs états soient assurée et quand je dis ça je pense aussi à la sécurité alimentaire par le biais du soutien à leurs agriculteurs…

  1. Mais on le sait, ils vont imprimer jusqu’à ce que les devises ne valent plus rien. Le choc fera ensuite l’affaire pour l’instauration du nouvel ordre mondiale, multipolaire il semble.

      • coronavirus pas suffisant pour toi alors ! ils vont devoir trouver autre chose ?! attendons de voir encore un peu ça peut jouer vraiment sur le comportement des humains si ça panique et bouleverser le monde, c’est quand même un scenario qui peut changer la face du monde ça.

        • Il commencera à être suffisant quand il y aura des millions de morts partout dans le monde. Pour l’instant je ne sais pas si c’est vraiment le coronavirus le problème ou autre chose qu’on nous cache.Je ne peux pas me permettre de dire « coronavirus c’est bon c’est la fin ».

        • moi je verrais bien un « 11/09 » bis avec des « iraniens » dans le rôle de benladen/alquaida, et vitrification de l’Iran en représailles, ce qui entrainera la prise de contrôle « orwelienne » de la population mondiale par les USA.

  2. Touati : quel homme ! pendant des années il a servi la soupe de la DOXA puis un jour il s’est réveillé, touché par la grâce, et parle comme ceux qui sont considérés comme des complotantes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥