Ce mardi, l’or a démarré un mouvement haussier suite à l’avertissement sur les résultats d’Apple en raison de l’épidémie de coronavirus en Chine. Les mesures draconiennes prises par les autorités ont un impact sur l’économie locale. Et en raison de la mondialisation, ces conséquences négatives vont se propager à l’ensemble de la planète. Ce qui n’arrange bien entendu pas les inquiétudes qui régnaient déjà à propos de la croissance future.
Apple est impacté de multiples façons par le coronavirus en Chine. Ses sites de production ont été à l’arrêt pendant une période prolongée, et le redémarrage est plus lent qu’anticipé. La demande locale est également faible alors que de nombreux Chinois sont confinés chez eux, ce qui a débouché sur un écroulement des ventes de détail. Cette épidémie a également touché de plein fouet le moral des ménages, ce qui n’est pas sans conséquence sur la consommation.En raison de ces mauvaises nouvelles, le dollar a continué de s’apprécier, mais l’or aussi. Au moment d’écrire ces lignes, le métal se prépare à tester le seuil de résistance des 1 590 $. Une correction plus marquée des marchés actions pourrait être le catalyseur qui permettra à l’or de décoller à nouveau, d’après Joni Teves citée par Kitco.
Cette stratégiste métaux précieux d’UBS pense que le métal pourrait pousser jusqu’à 1 600 $ l’once. La véritable question est de savoir pendant combien de temps il pourra tenir ce niveau. À court terme, il faut néanmoins insister sur la résilience du métal. Elle a écrit dans une note :
« En ce moment, la question n’est pas de savoir qui achète de l’or, mais surtout qui en vend, a-t-elle écrit dans son dernier rapport. Si beaucoup d’investisseurs ne sont pas chauds à l’idée de parier sur la hausse au niveau actuel, il n’y a également pas d’appétit pour les positions à découvert, ou pour fermer des positions stratégiques qui ont été établies. Le sentiment est positif, la tendance de fond mise sur la hausse. »
Selon Veronique Riches-Flores, l’once d’or devrait s’envoler vers de nouveaux sommets historiques ! Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !”
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Évidemment,l Euro plonge tous les jours un peu plus,au plus bas contre le Dollar Américain le Yen Japonais et le Franc Suisse,alors forcément l’or monte !
Il approche même les 610 dollars au moment où j’écris.
Vous voulez sans doute dire 1.610 $ ?
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui en ont mais à part cela, au moment ou j’écris, le CACA 40 et tout le reste montent aussi.
Ça impacte peut être les entreprises, mais pas le fric dématérialisé qui circule à 300.000 km / seconde dans les tuyaux 😉 …