Les ventes de voitures en Chine sur les deux premières semaines de février sont en baisse de -92% par rapport à la même période de l’année précédente.Quand vous êtes enfermés chez vous pendant des semaines, sans revenu et que des gens meurent dans la rue, devinez ce qui passe avec les ventes au détail…Bloomberg annonce un gigantesque effondrement de -92% des ventes de véhicules en Chine au cours de la première moitié du mois de février en raison du virus.
Les ventes de voitures en Chine ont chuté de -92% au cours des deux premières semaines de février à la suite de l’épidémie de Coronavirus, selon la China Passenger Car Association. C’était encore pire au cours de la première semaine, les ventes à l’échelle nationale ayant chuté de -96% pour atteindre une moyenne quotidienne de seulement 811 véhicules vendus, a déclaré la PCA (Passenger Car Association) dans un rapport publié plus tôt cette semaine. Les livraisons ce mois-ci pourraient chuter d’environ -70% entraînant une baisse de 40% au cours des deux premiers mois de l’année 2020, a-t-il déclaré. Les chiffres ne prennent pas en compte les mini-fourgonnettes. La situation devrait s’améliorer au cours de la troisième semaine de février par rapport au début du mois a déclaré le secrétaire général de l’APC, Cui Dongshu, dans une interview ce vendredi.
Voici ce qu’a déclaré La China Passenger Car Association:
Très peu de concessions ont ouvert leurs portes au cours des premières semaines de février et elles n’ont eu que très peu de clients.
Voici maintenant ce qu’a déclaré le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu, dans son rapport:
Il n’y avait presque personne chez les concessionnaires automobiles au cours de la première semaine de février, car la plupart des gens restaient confinés chez eux.
Amélioration attendue ?
Oui mais dans quel sens ?
A partir de maintenant, une baisse de -50% voire même de -90%, sera considéré comme une amélioration.
Effondrement sans précédent du marché automobile chinois ! 2020 s’annonce catastrophique !! Baisse des ventes de téléphones mobiles en Chine
Les gens n’ont aucun revenu depuis des semaines.
J’ai beaucoup de doutes sur le fait que l’achat de voitures soit une de leur priorité.
Economiquement parlant
D’un point de vue purement économique, janvier a vu la plus forte baisse des expéditions depuis 2009 et c’était avant même l’impact du Coronavirus.
Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont à peine démarré.
Il est impossible d’estimer l’impact du coronavirus tant que les cas continuent de se propager un peu partout. Pire encore, les cas augmentent de façon exponentielle en dehors de la Chine.
Du coup avec ça à l’esprit, il y a peu de chances de voir autant de gens restés confinés chez elles à cause du Coronavirus en Corée du Sud où les cas augmentent de façon exponentielle.
Evoquer un semblant d’amélioration dans les ventes de véhicules semble absolument ridicule et invraisemblable.
Zerohedge: Rappelons que nous avions signalé il y a quelques jours que le gouvernement chinois commençait à encourager les villes et donc les maires, à offrir des subventions pour essayer de stimuler davantage les ventes automobiles. Les subventions arrivent après que le président Xi Jinping ait exhorté les autorités locales à aider à stimuler les ventes d’automobiles).
La ville chinoise de Foshan a été la première de ce nous supposons être une longue liste de villes qui vont commencer à subventionner les achats de voitures. Les consommateurs qui échangent d’anciens modèles recevrons 3 000 yuans (environ 430$ USD) de subventions. Les acheteurs de véhicules neufs sans reprise ont droit à 2 000 yuans.
Il semble que cette stratégie ne fonctionne pas du tout.
La Chine est devenue un pays fantôme
Rappelons que nous avons publié il y a près d’une semaine que les ventes d’automobiles en Chine s’étaient déjà effondrées en janvier, en baisse de -20,2% sur une base annuelle, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles, soutenue par le gouvernement. Le pays a vendu 1,94 million de véhicules en janvier, selon le China Association of Automobile Manufacturers (CAAM).Les lecteurs de Zero Hedge ne devraient pas être surpris par les chiffres du mois de février. Nous avons également souligné que si la baisse de janvier était attribuable à l’épidémie de Coronavirus, ce n’est qu’à la fin du mois de janvier et au début du mois de février que la Chine complètement été mise sous confinement en raison de l’épidémie de coronavirus.En fait, nous venons de publier, il y a quelques semaines, que les dirigeants de l’industrie automobile admettent que le virus pourrait faire des ravages sur les ventes et la production pour le premier trimestre 2020, selon Asia Times.Tout semble aller dans ce sens-là. La seule question maintenant à se poser, c’est de savoir combien de trimestres de plus la situation perdura après le premier trimestre, les ravages vont-ils continuer de se répandre ?
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
mal écrit un effondrement de – 92/100= à +92 sinon c est un effondrement de 92/100.C ets un journaliste qui a fait ça?
Quel bonheur, ça doit être : plus de voitures dans les rues : entendre chanter et gazouiller les petits oiseaux ; ne plus voir des gens lobotomies sur leurs écrans qui ne vous regarde même pas quand ils vous parlent pour peu qu’ils aient prêter la moindre attention à ce que vous leur disiez , manger de la viande de chez le petit producteur local 2 fois par semaine seulement mais une viande sans pesticides que le paysan ne trouve plus à acheter d’ailleurs et qui assainit progressivement touts les saloperies contenus dans le tube digestif des gens qui vont voir statistiquementnt sur leur petite personne de moins en moins de cancers en tout genre, etc….etc…..
Tout ça c’est peut être pas si mal !
Et économiquement me direz-vous : question à laquelle je vous répondrais : est ce que le consumérisme, le fait d’avoir toujours plus que le voisin vous rend t-il heureux?? Est ce la but de la vie : Naître, consommer, crever ! surtout consommer !
Les gens concernés vont peut être retrouver de la sérénité oubliée dans cette affaire et c’est peut être finalement un mal pour un bien !
C’est surtout un petit rappel de notre dépendance et vulnérabilité ! 😉
De 92% plutôt que -92% ….
Moins de voitures ça c’est top
La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres.
Pendant que certains s’effrayent en chemin (cristallisation) d’autres se frayent un chemin (libération) 😛
https://youtu.be/_L1QzEZuBcQ
Pour ceux qui soutiennent ce système : investissez dans l’or. Pour ceux qui on foi: investissez dans la loi de l’amour et renforcez vos liens avec le Créateur. Le signe arrive bientôt .
Attention au fanatisme 😉 Je te verrai bien faire « un bout » de chemin avec Beverly qui est plus dans le concret 😉 L’un avec l’autre (vous êtes inséparables, cela se SENT) vous devriez trouver plus facilement un équilibre entre matière (concret, concrétisation) et spiritualité (réflexion).
Se détacher complètement de la matière c’est aussi se détacher du Créateur. Il faut faire attention à ne pas tomber dans les extrêmes. Quelqu’un qui marche en équilibre sur une corde ne penche ni trop à gauche ni trop à droite, il trouve son équilibre entre ces deux opposés, c’est un CENTRISTE.
A choisir je préfère Moulinex à l’autre incontinente verbale
Un choix cornélien à faire en cette fin de semaine !
Que la vie est dure, channy ! 😆
Le problème c’est qu’il ferait mieux de s’habituer a des gens comme moi car ce monde n’ira plus dans le sens qu’il veut revenir. En plus on est dans une époque où les femmes sont de plus en plus a lutter contre les discriminations dont elles ont souffert du passé et ne se laisse plus intimider ça devient difficile pour les machos qui n’arrivent plus a dominer. Même les films et les series sont maintenant très feministe ce ne sont plus des pauvre filles a sauver mais ce sont elles les heroines.
vous m en direz tant Bigmac surtout que le crise d incontinence lui reprend( voir si dessous)
On verra qui aura la diarhée face aux problemes de ce monde dans peu de temps j’espere que tu sais te debrouiller un peu seul et que c’est pas « bobonne » qui fait tout.
bobonne est en Malaisie et se porte très bien, c est beau vos extrapolations sur ma personne vosu devez vraiment vous chier dans la vie pour penser à moi..allez » madame Irma « faites nous vos prédictions..que l on rigole un peu
c’est toi qui m’a cherché donc ne te plains pas, on va voir ceux qui ne savaient que parler, critiquer ici et ceux qui savent vraiment se debrouiller dans la vie en toutes circonstances. Facile d’extrapoler un futur où on fait peur aux gens avec des musulmans ou des homos sauf que le scenario qui se déroule actuellement n’est pas celui ci. Alors j’espere juste que tu es pret a affronter une crise qui va être plus à devoir te bouger le derriere pour vivre (survivre) plutot que de t’occuper de la vie privée des autres.
Z’avez pas vu Chimène, je la cherche partout… comme disait Nino Ferrer.
Déja commence par avoir le courage de me le dire en face. Et Bien evidemment tu peux me detester ,et ça m’est completement egal je ne suis pas là pour être aimé par des inconnus mais pour lutter contre tous les fachos de la planète, (mon coté colibri contribura a eliminer ce que vous avez fait de ce monde : diviser les humains en permanence, je suis certaine qu’un jour vous serez consideré comme des parias, juste retour de manivelle) etant donné que je vous mets face souvent à vos malsaines intolerances hypocrites sur fond d’excuses religieuses alors evidemmment ça ne vous plait pas. J’ai une voisine grenouille de benitié qui a fait ça toute sa vie, aller à l’eglise, lecher les bottes des curés et toute la semaine faire ch…er les gens. vous vous cachez toujours derrière vos croyances pour faire les pires mefaits. ça vous apporte quoi de vous occuper des autres en continue je me le demande. donc je vous retourne ce que vous faites continuellement aux autres.
je me demande comment vous allez reagir quand vous allez comprendre que les veritables problemes de ce monde ne sont ni les noirs ni les homos.
Et 1 chose qui derange aussi je suis une femme independante qui ne se laisse pas faire et ça evidemment ça ne plait pas aux machos qui preferent les femmes soumises et inferieures.
Prepare toi donc a ce qui s’en vient reellement, là on est dans le present concret ce qu’il se passe avec ce virus va bientôt impacter le monde dans tous les domaines.
loperamide et spasfon..
Tiens j’ai une question pour toi à la maison tu contribues aux taches menagères ou pas du tout ? parce que ça me dévoilera qui tu es. Un macho juste en paroles ou alors en actes totalement.
qu est ce ma vie privée peut te foutre Menie gregoire?
ben voyons ! typique ! alors on veut s’occuper de la vie des autres mais pas que les autres s’occupent de la sienne. En tout cas tu te sens mal à l’aise alors j’ai du tomber juste.
« se détacher du Créateur », est-ce qu’un luciole se détache de la Lumière?
Et la bourse bat des records
Pas grave c’est
Dans la série chiffre qui donne le vertige l’IATA a estimé que le Corona virus coutera 27.8 milliards de Dollars aux compagnies aériennes de la région Asie pacifique..et on prévoit des difficultés pour beaucoup d entre elles…donc les annulations de commande chez airbus risquent de pleuvoir.
https://www.thestar.com.my/business/business-news/2020/02/21/asia-pac-airlines-to-record-us278b-revenue-loss-due-to-covid-19
Et je ne parle même pas des revenus touristiques…car le tourisme s est effondré dans toute la région…même nos grands magasins parisiens pleurent les touristes chinois..