24.2 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 19:16

Coronavirus: Chronique d’une pandémie – Le 20 février 2020

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En Chine l’épidémie semble marquer le pas. Mais nous en aurons la certitude que lorsque les mesures de confinement seront levées et l’épidémie réellement terminée car ne reprenant pas.

En dehors de la Chine en revanche nous avons plusieurs foyers qui se dessinent et qui peuvent aggraver le cauchemar sanitaire et économique actuel.

Il y a l’Iran, qui bien que relativement fermé sur lui-même montre ce qui se passera dans un pays affaibli où l’épidémie devient brutalement visible quand elle explose parce qu’elle n’a pas pu être détectée à temps.

Il y a la Corée du Sud avec désormais plus de 104 cas dont plus de 50 dans les 48 dernières heures, avec une explosion des cas, et des appels déjà à fermer les écoles; la rentrée étant repoussée d’une semaine.

Il y a aussi le Japon qui inquiète par sa densité de population, Singapour et Hong-Kong. Au moment où les choses pourraient se calmer en Chine (sous réserve que les chiffres soient vrais ce qui est loin d’être certain) elles semblent s’accélérer ailleurs en Asie.

C’est donc une crise à plusieurs tiroirs à laquelle nous sommes confrontés et elle risque de durer bien plus longtemps que ce que l’on pense ou ce que les marchés boursiers espèrent naïvement.

Cela augmente aussi considérablement le risque de désorganisation des chaînes de production et de logistique mondiales.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

Un reportage terrifiant sur la ville devenue fantôme de Wuhan et qui l’est toujours puisque si des entreprises commencent à réouvrir dans d’autres endroits de la Chine, à Wuhan, tout devrait rester fermé jusqu’au 11 mars.

« Pandémie et krach boursier ? » L’édito de Charles Sannat Coronavirus, le premier signal d’un crise financière majeure en 2020 ?… Avec Thami Kabbaj

Un point de vue d’un expert chinois…

Enfin pour vous remonter définitivement le moral voici l’interview du patron du CDC américain, qui explique en gros que le virus va vivre avec nous largement au-delà de cette année et que les mesures de confinement n’ont pour objet que de ralentir l’épidémie afin de nous donner du temps pour trouver des traitements et un éventuel vaccin. Bref, les propos sont pour le moins pessimistes.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

12 Commentaires

    • Un film hollywoodien, je connais ce site, y’a du bon et du très mauvais, cette histoire est de la même sauce que les idioties colporter par un dénommé Benjamin Fulford, le type qui nous annonce depuis une décennie que les élites vont être vaincues par je ne sais qui, même une fois ils nous a parler d’une alliance de la triade et des yakuza pour renverser le nouvel ordre mondial, vous voyez le tableau. :silly:

      Bref, on va en avoir des centaines des articles comme celui-ci, tous comportant 10% de vrai et 90% de conneries dans le seul but de discréditer « la complosphère », c’est comme ça que les élites gèrent les situations.

  1. Hier oui ! le coronavirus semblait marquer le pas avec plusieurs jours de baisse dans les décès et les personnes contaminées… je crois que cette amélioration a duré 4 jours si je me rappelle bien… Mais aujourd’hui l’inquiétude revient du fait que les chiffres sont à nouveau à la hausse.

    • Oui c’est tout à fait incompréhensible ! mais en même temps si l’on pense que la Chine trompe le monde sur le nombre de morts on est quand même obligé de constater qu’avec les 1000 personnes contaminée à travers le monde ailleurs qu’en chine le taux de mortalité est bien infèrieur à celui de la chine et ça ça ne va pas dans le sens ou la Chine cacherait ses morts… un article disait approximativement que le taux de décès dans la zone de wuhan était d’environ 3 % mais qu’ailleurs en chine il était de 0,5 % ce qui faisait une moyenne de 2,- % en chine même et 0,2 % de décès par rapport aux contaminés hors Chine…. ce qui ne va pas c’est pas forcément une tromperie sur le nombre de décès, mais peut être les mesures de confinement, les billets de banque nettoyés et mis en quarantaine, l’arrêt total de la production…. ce bâteau interdit d’accostage ! C’est l’un ou l’autre…
      et si c’est l’autre alors pourquoi ce scénario catastrophe injustifié ?
      La chine veut elle instaurer un nouvel ordre mondial ? oui ! une gouvernance mondiale avec les 5 membres permanents du conseil de l’ONU… Ce dispositif peut il l’aider à mettre en place cette nouvelle gouvernance mondiale ? la réponse est oui ! car ayant mis toute l’économie mondiale à terre, il faudra repartir à zéro sur de nouvelles bases et il y a des chances que les populations réclameront ce nouvel ordre mondial dont ils disent qu’il sera pour le bien de tous…
      Pour le bien de tous…. si tout cela est du bluff pour en arriver là,
      on peut s’interroger quand même sur le soin que la chine accorde à ses sujets !!!

      • Certains complotistes font remarquer qu’il y a une seule et unique différence entre la Chine et le reste du monde quant à la virulence du virus, c’est la présence de la 5G.

        5G qui étrangement était si importante à mettre en place dans ces fameux hopitaux créent en 10 jours, comme si la 4G+ ou la fibre ne suffisait pas, on peut se poser la question du besoin d’un internet ultra rapide par onde quand il s’agit du pays le plus totalitaire concernant l’information.

        A creuser.

    • vous oubliez qu’il fallait deja se rendre compte qu’il y avait un nouveau virus, – cela aurait été plus facile à detecter en été, quand il n’y a plus les maladies hivernales- qu’il fallait inventer un test, que ce test donne 30 à 50% de faux positifs
      que le test ne pousse pas sous les pas d’un cheval, qu’il faut le fabriquer et que l’on manque de composés et de personnel et que donc, les chinois reservent ce test aux plus malades.
      meme le CDC d’atlanta a eu un probléme avec son test : il est en train de le  » refaire »
      donc OUI… les chiffes sont faux, comme toujours en début d’épidémie.
      ceci n’a RIEN de nouveau..
      je m’inquiete du nombre de contaminés francais qui n’augmente pas… 🙂
      ceci dit, si vous voulez aller donner un coup de main en chine, vous pouvez
      au fait, parfois, on se rend compte du nombre de morts  » approximatifs », et de leur tranche d’age, des décennies plus tard, en comptant le nombre d’enfants qui ne sont pas nés durant l’année et les années suivant une pandémie ( grippe 1918 en haiti )
      on peut aussi faire de l’épidémiologie de terrain, comme en cas d’ébola : en allant dans les villages compter les tombes fraiches et datant environ de la meme période… les africains sont mobiles, visitent la famille, n’ont pas d’adresse fixe comme en europe ( avec des rues bien numérotées etc.. )
      le nombre de morts est toujours approximatif

      • erreur plus haut : 30 à 50% de faux négatifs… il faut refaire le test plusieurs fois à plusieurs jours d’intervalle pour voir s’il se positive.
        je n’ai aucun doutes sur le fait que la france aurait fait mieux, que la population aurait bien réagi et que les gens se seraient sagement autoquarantainés 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥