13.9 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 15:36

La baisse inquiétante du niveau en maths des Français

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Xerfi Canal a reçu Eric Charbonnier, expert des questions éducatives auprès de l’OCDE et responsable pour la France de l’enquête PISA, le Programme International pour le Suivi des Acquis des Élèves, pour parler des mathématiques en France. Une interview menée par Mounia Van de Casteele.

Mathématiques: Le bonnet d’âne aux politiques !! Orthographe: le niveau des écoliers français en baisse !

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

34 Commentaires

  1. Les profs passent leurs temps à essayer de limiter le chahu dans leurs classes, des élèves comptent leurs boulettes de shit,les statistiques déplorables ? La faute à Vladimir !!!

  2. Les Elites ont changé l’histoire et ils disent aussi que ce ne sont pas les vraies mathématiques qui sont enseignées dans les écoles.

    Puisque nous nous sommes inscrits dans une « réalité » qui n’est pas la VRAIE réalité, nous sommes donc TOUS des étrangers, TOUS égaux et NUS devant la VRAIE réalité. Il n’y a pas de premier de classe ni de dernier classe étant donné que nous sommes TOUS dans une fausse réalité 🙂 :silly: :envy:

  3. Dans les années 1970, on a remplacé trois des 7 sciences sacrées qui faisaient partie de l’enseignement des « Humanités » (grammaire, philosophie, la « philosphia perennis », dialectique, rhétorique, solfège, arithmétique, algèbre, géométrie), par les mathématiques modernes (ensembles et sous-ensembles), le calcul mental a disparu. Les ravages de l’idéologie soixante-huitarde qui repose sur le tryptique: 1) Interdit d’interdire, 2) l’imagination au pouvoir; 3) Jouissez sans entraves ont abattues les dernières volontés du corps enseignant marxisé, c’était le coup de grâce, aucune réaction de leur part pour défendre le Bien commun, c’est à dire amener les élèves vers l’excellence. L’arrivée des populations maghrébines qui selon le philologue Ernest Renan ont un problème « d’abstraction » due à la structure des langues sémites n’ont pas arrangé les affaires (l’avancée des mathématiques dans l’Islam est due aux « catholicos » de l’hérésie d’Arius qui immigrèrent en Perse, emportant avec eux les trésors philosophiques, mathématiques de la Grèce antique. Si la greffe put s’opérait c’est principalement due au fait que les Perses sont de souche indo-européenne, le fameux « averrhoïsme » n’est qu’un avatar de l’aristotélisme mis à terre par Saint Thomas d’Aquin, quand à leur courant « mystique » c’est le soufisme (représenté par les derviches tourneurs) et je ne parlerai pas de leur « science » qui n’appartient qu’à la secte des « haschischins » où les conquérants mongols retrouvèrent du matériel scientifique dans leur forteresse d’Alamout, là où régnait le vieux  » Simon la Montagne. », les mêmes causes produisant les mêmes effets, il n’est pas étonnant de voir un pareil désastre, mais celui-ci est voulu car plus les individus sont crétinisés et plus il est facile de les manipuler. Je vous invite à regarder une très courte vidéo dans laquelle on voit des élèves d’une école privée calculer mentalement des opérations complexes (multiplication avec plusieurs décimales, extraction de racines carrés) selon une méthode empruntée aux Védas (école Sainte Bernadette, calcul mental, Védas)

  4. 1 enfant sur 2 né en 2019 est issu de l’immigration(environ 35/100 de « coloured »)…
    Je suis sur que si on instaurait l’apartheid l’éducation nationale ne s’en porterait pas plus mal…
    Tout comme l’enseignement marxiste les populations du sud sont responsable de l’effondrement de QI.

    • oui et non : la vérité c’est quand le nord de l’Afrique : au maghreb, ou en Iran, par exemple il y avait pas mal de bons en maths, en physique, en astronomie : Dans l’orient antique ces gens possédaient pas mal de connaissances et nous surpassaient ! Il est tout simplement dommage, très dommage de ne pas avoir su inculquer et cultiver chez eux cette particularité : Surement la faute des sociétés & des nations qui donnent tout à nos rejetons sans efforts & sans la volonté de se surpasser et d’apprendre !

  5. S’agissant de l’algèbre, le problème avec les professeurs de maths du secondaire, c’est que bien souvent ils ne disent pas en quoi leur matière est utile dans la vie courante. Bien évidemment je ne parle pas des multiplications, des soustractions, ou des division; mais des vecteurs, des equations, ou des intégrations…
    L’histoire est utile pour connaitre entre autres ses origines
    La géographie humaine pour savoir où, et comment, vivent les peuples du monde.
    Les arts, pour vivre en harmonie avec les hommes et avec soi même, ainsi que pour procurer des émotions aux autres
    Le français, pour pouvoir correspondre avec des locuteurs qui comprennent le français, ainsi que bien parler dans la vie de tous les jours.

    Mais les maths? J’ai cependant un début de réponse à ma question, celle de mon professeur de maths qui nous disait « il ne faut pas comprendre, il faut apprendre ». C’est peut être là tout le problème. Apprendre oui, mais pourquoi, dans quel but?
    Je serais plutôt partisan des maths appliqués dès le collège, notamment à l’économie. Les maths appliqués seraient le seul moyen de faire apprendre, je dis le mot comme il me vient, intelligement cette science.

  6. Sur cela aussi les français devraient sanctionner le gouvernement lors des élections ! c’est leur seule action possible, car pour ce qui est d’inverser laz tendance et d’exiger une meilleure école pour leurs enfants, ils peuvent toujours courir ! comme le dit Poujade51 tout cela est voulu pour le français dés son plus jeune âge pour surtout pas avoir un français fort, mais un trou du cul sans repères, sans lien social, perdu et facilement matable ! vive la république ! vive la France !

        • Ne veut plus rien dire pour vous , pour nous cette terre pour laquelle des millions de Français sont tombés en 14/18 et 39/45 à une âme une âme éternelle celle du baptême de Clovis et de la triple donation . @ méditer .

        • terre dont nous sommes issus nous colle aux guêtres. Elle est celle du Pays Réel, et réunit les cfamiliales qui forment la Patrie. Elle n’est pas celle des Idéaux de la Révolution ‘’dite’’ Française. Elle est celle du chef Vendéen François Athanase Charrette de la Contrie (1763-1796) : « Notre Patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé devant nous. Notre Patrie, c’est notre Foi, notre Terre, notre Roi. Mais leur Patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez-vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l’ordre, la tradition. Alors, qu’est-ce que cette Patrie narguante du passé, sans fidélité, sans amour ? Cette Patrie de billebaude et d’irréligion ? Beau discours, n’est-ce ? Pour eux, la Patrie semble n’être qu’une idée ; pour nous elle est une terre. Ils l’ont dans le cerveau ; nous, nous l’avons sous les pieds, c’est plus solide ! Et il est vieux comme le Diab’ leur monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… Vieux comme le Diab’… on nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions…Faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver, pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur. »

          • Très belle argumentation. Tu pourrais être avocat, fracasse tant tu as la manière de dire les choses, sincère et qui prend aux tripes ! j’adhère ! nous avons connu cette belle France, admiré ses hommes bien vivants, honnêtes en quête de joies simples et saines, aimant plaisanter, courageux respectueux de la morale et de Dieu, au contact facile… et ce monde là nous tient à coeur, il a pour nous de multiples visages de personnes qui savaient inculquer les règles à leurs enfants…. leur exemple nous a donné l’envie de poursuivre. Mais le monde avec la mondialisation a tellement changé, on a poussé les gens vers le matérialisme, le consumérisme à cause desquels la religion devait disparaître.
            Et aujourd’hui ces gens trés attachants ne sont plus là. La majorité des gens ont autre chose dans la tête.

      • C’est plutôt l’inverse qui risque de se produire étant donné que l’Islam est arrivé à sa troisième phase d’expansion, après celle de « furtif » qualifié par nos média de « modéré « (téqya) puis celle de « défensif » (abattage halal, mosquées)à celle d' »offensive » (Djihad et charia). N’oublions pas qu’Omar avait brulé la grande bibliothèque d’Alexandrie…

    • Tout à fait d’accord avec toi , depuis le tordu cosmopolite vincent peillon, cette volonté de vouloir sous éduquer nos enfants convenablement ( écrire , lire , compter ) est délibéré et planifié par les cosmopolites au pouvoir depuis qu’on à introduit dans les établissement public au nom de la sacrosainte laïcité , les cours de PMA , d’homophobie , de shoah , de terrorisme ,des matières beaucoup plus importantes à leurs yeux que les mahts et le Français , histoire d’abrutir les générations futures ( non juive ) . Salutations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥