On ne sait pas exactement ce qui a déclenché la chute soudaine des marchés – plus précisemment du Nasdaq et des grands noms liés au secteur des nouvelles technologies – mais certains emettent l’idée au travers de gros titres comme dans le China Global Times, que l’effondrement des ventes d’iPhones aurait pu être à l’origine de tout cela.
Juste avant 11h, Le Global Times a tweeté ce qui suit…
Due to #COVID19 outbreak, #Apple's iPhone sales in #China may fall by at least 40-50% in February and March compared with the same period last year, and its Q1 sales are likely to be less than half of the same quarter in 2019: industry analyst https://t.co/h2djnLUZDf pic.twitter.com/PVIamvFth4
— Global Times (@globaltimesnews) February 20, 2020
Voici comment l’histoire a commencé…L’industrie des smartphones a été durement touchée, alors que l’épidémie du Covid-19 continue de se propager. Les analystes du secteur ont prévu que les ventes d’iPhones en Chine pourraient chuter d’au moins 40 à 50% en février par rapport à la même période de l’année précédente.Liang Zhenpeng, expert du secteur, a déclaré jeudi au Global Times que l’épidémie de Covid-19 avait porté un coup dur aux ventes chez tous les fournisseurs de téléphones mobiles en Chine, y compris Apple.Les ventes d’iPhones au premier trimestre de cette année devraient être inférieures à celles de 2019, a-t-il déclaré. Les ventes de téléphones portables, en ligne ou au sein de magasins physiques, sont très difficiles actuellement, car les chaînes d’approvisionnement sont grippées.
Apple n’est pas la seule entreprise de smartphones touchée par l’épidémie.
La livraison de smartphones en Chine a diminué de 50 à 60% lors des fêtes de printemps 2020 en raison de la nouvelle épidémie de coronavirus. Jusqu’à présent, environ 60 millions de smartphones restent invendus, parmi lesquels les appareils de Huawei qui représentent un tiers de l’ensemble, selon les analystes du secteur.
Le coronavirus provoque des embouteillages monstres de tankers sur la côte asiatique ! La chute des flux commerciaux sino-américains indique clairement que le prochain krach boursier est à nos portes
Il y a au moins des centaines de composants intégrés dans un téléphone mobile, et si un fabricant n’est pas en mesure de reprendre le travail en raison de l’épidémie, toute la chaîne d’approvisionnement sera à l’arrêt, a déclaré Liang, ajoutant que l’industrie du téléphone mobile pourrait bientôt repartir, et revenir à environ 80% du taux de ventes normales si nous arrivions à contenir l’épidémie vers la fin du mois de mars.
Et tout ceci coïncide avec l’accélération du plongeon en bourse du cours d’Apple.
Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !” La Crise financière arrive ? Un risque grave de tempête mondiale sur les marchés financiers !… Avec Thami Kabbaj
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ah que toutes ces nouvelles financières sont jouisives ! L’or qui montent, les fabricants de smartsurveillance qui s’effondre. Mmmmmh un vrai délice la chute de sodome et gomorrhe.
Les bourses qui dépendent des ventes d iphone apple on croit rêver…achetons tous des iphone et les bourses repartiront vers des sommets..à quoi ça tient la bourse
Je pensais exactement la meme chose, le systeme financier est devenu un clown de cirque mais un clown de cirque de bien mauvaise qualite.