Si le cours de l’or a connu des fortunes diverses durant ces dernières semaines, il reste solidement en hausse par rapport à son prix d’il y a 12 mois. Et si on regarde 20 ans en arrière, le rally est plutôt spectaculaire vu que lorsque nous sommes entrés dans ce nouveau millénaire, il suffisait de débourser 270 $ pour acquérir une once d’or.
L’or est-il surévalué en février 2020 ?
D’où la question de savoir si le métal jaune est surévalué en ce moment. A-t-il grimpé de façon exagérée et trop rapidement ? Les partisans de l’or font-ils (à nouveau) montre d’une exubérance irrationnelle?
Si on prend pour point de comparaison les marchés actions, la réponse est un non catégorique. Par rapport au S&P 500 qui a atteint des niveaux records, la sous-performance du métal saute aux yeux.Aujourd’hui, vous avez besoin d’un peu plus de 2 onces d’or pour acheter le marché. Il s’agit du même ratio qu’en septembre 2017, alors qu’à cette époque une once d’or coûtait moins de 600 $.Si nous observons ce ratio sur le long terme, à savoir sur 90 ans, la moyenne est de 1,31. Depuis que les États-Unis ont complètement abandonné le standard or en août 1971, cette moyenne passe à 1,55. Si on se base sur cette moyenne historique, le juste prix d’une once d’or en février 2020 devrait être un peu supérieur à 2.400 $…
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
-4.60% sur l’or. -75.80$ sur une journée… jamais vu ça.
Et -8.04% sur l’argent… à -10% on est sur un krach technique !
Chouette une nouvelle opportunité pour en racheter !
Le système est intrinsèquement pourri de l’intérieur. L’or dérouille encore aujourd’hui. Le seul responsable est l’or papier, il n’existe aucun acheteur physique au monde prenant une position de 3 milliards de dollars pour revendre le lendemain. Regardez bien la semaine prochaine, ils vont juste liquider leurs ventes à découvert à la baisse et les cours vont repasser la barre de 50’000 Euros/ kg. Les autorités de marché autorisent ces pratiques de voyous parce qu’elles sont corrompues par l’élite. Je peux toujours appeler ma banque pour gagner en utilisant ce type de mécanisme. Il y a peu de chance qu’ils acceptent. L’argent doit toujours aller aux mêmes. Ainsi va la Vie. Mais il y aura un après où ce type d’attitude devra se payer et le prix sera terrible.
quand la bourse baisse suite a des degagements massif les investisseurs vendent aussi l or et pour prendre un profit et pour se faire du cash .comme dans le passé
bien sûr il y a les appels de marge.
j’ai extrêmement du mal a comprendre pourquoi l’or dérouille autant… ce putain d’or papier doit bien jouer sont role de merde non?
certaines banques centrales spéculent sur le ration monnaie or:quand leur monnaie baisse trop par rapport a l’or,elles corrigent et en profitent pour gagner quelque chose.cette fois ci,l’accusé serait le japon
Je partage votre analyse. Et de toute mnaière, les carottes sont cuites pour le Japon. Ce ne sont que les dernières tentatives de sauver leur pays d’une fin inévitable.
Rien à faire , ils pourront attaquer l’or et l’argent autant de fois qu’ils le voudront comme il l’ont deja fait dans l’histoire , mais rien ni fera , ces deux métaux précieux sortiront vainqueur face à la fausse monnaie qui inonde les marchés actuellement , tous les experts sont unanime , leur prochaine chute sera terrible et dévastatrice pour le monde entier .
La chine n’avait pas dis qu’il devait mettre en place une bourse de l’or basée sur l’or réel et non comme à Londres : or réel + or papier???
J’espère qu’ils vont se dép^cher un peu de la créer pour révéler au monde la vérité sur la valeur réelle des actifs !
Peut être du a une manip, mais l’or et l’argent corrigent méchant en ce moment.
Mais cependant moins fort que les actions, mais aussi le pétrole WTI en chute rapide.
C’est juste le commencement du crash, fin 2007 début 2008, ça c’est passé de la même manière, ensuite boom 200%. :silly:
C’est la fin des haricots !!! Le grand reset , un conseil vous mettre en mode préparation 10 ans qu’on le savait … un grand merci à Pierre Jovanovic 😀 😉