Les premiers effets de la surtaxe voulue par les États-Unis sur le vin français sont déjà visibles. Toute la filière hexagonale voit ses ventes chuter.
Fromages, vins pétillants… : ces produits français qui pourraient être surtaxés par les Américains Etats-Unis: des vins français taxés à 100% ?
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le retour de manivelle , celui de la chine arrive….
Je rigole bien tiens là.
Les viticulteurs ont fait flamber les prix il y a 10 ou 15 ans. Les français, les belges, les suisses etc.. étaient de bons clients à l’époque, les prix étaient raisonnables, et puis tout a changé, sous prétexte que toute leur production partait en chine et aux USA. Les Bordeaux, les Bourgognes sont devenus impayables. Les clients habituels Européens se sont adaptés à cela. Les amateurs se sont tournés vers d’autres pays pour leurs vins.
C’était le bon temps à l’époque, les viticulteurs était encore des fermiers sympa, on dégustait tous ensembles, on repartait le coffre plein de caisses de vins et on repassait chaque année.
Mais tout a changé avec le commerce international, les enfants des viticulteurs roulent en grosse BMW et veulent s’en mettre plein les poches le plus vite possible.
Et bien voilà, maintenant vous pouvez vous les boire vous même votre putain de pinards.
Absolument d’accord j’ai vu des etiquettes de bons petits vins passer de 10 a 45 euros en 10 ans. Ils se sont bien gavés.
Le problème c est que les viticulteurs francais, surtout ceux produisant du vin moyen de gamme n ont jamais voulu investir dans la promotion de leur produits à l étranger,laissant ce soin aux importateurs..résultats sur le créneau des bouteille à 10-20 dollars..les vins australiens entre autres ont laminés les vins francais…et comme le made in grance ca se mérite… la devise offrir des prix obscènes pour une qualité médiocre s est appliqué
oui & non ! quand tu regarde à qui appartient l’actif social des grandes sociétés vinicoles en Australie, en nouvelle-zélande, en Afrique du Sud, tu découvre vite qu’en fait ce sont souvent derrière des groupes français qui jouent sur tous les tableaux et utilisent toutes les législations possibles et imaginables pour emmagasiner un max de fric : Elles font parfois semblant de se concurrencer elle même mais en fait elle essaie juste de tirer un max de tune des consommateurs ! Si ce dernier n’a pas les moyens de se payer une bonne bouteille de champagne, alors elle lui propose par le biais d’une autre marque un effervescent fabriqué à l’autre bout de la planète et que ce dernier peut se payer : Ainsi si il ne met pas sur la table un max de fric pour sa bouteille, il en mettra quand même pour avoir le produit de substitution mais la finalité c’est bien que son pognon finisse dans le CA du groupe !
Bienvenue dans la mondialisation !
Ils n’ont qu’a les vendre un peu moins chers et faire le bonheur des nationaux !