12.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 13:00

Les « bonnes » analyses du professeur Raoult… « jamais le virus chinois ne viendra en France ».

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je vous invite à réécouter cette vidéo courte, du professeur Raoult, notre « grand ponte » de Marseille, et de comparer son discours rassurant de l’époque (il y a un mois) avec les événements actuels.

Vous pouvez également, analyser son analyse sur le fait que « les virus sont des maladies d’écosystèmes » et que jamais le virus chinois pourra venir en Europe, « que l’on s’ennuit tellement en Europe qu’il faut se faire peur avec ce qui se passe en Chine », ou encore que « savoir ce qui se passe en Chine est sans importance et totalement délirant »…

Plus grave que le Coronavirus, la grippe saisonnière a déjà fait 34 morts en France métropolitaine Véritable épidémie de décès sur les routes de France ! En Hausse de 9,7% sur le mois de janvier avec 260 morts !!

Le problème de ce type de discours visant à euthanasier les doutes ou les craintes légitimes, à ridiculiser les peurs c’est que ces discours empêchent toute prise de conscience d’un éventuel problème et la mise en place, de manière préventive, de processus de préparation efficaces, organisés et justement sans panique.

Ce qui est certain c’est que factuellement, entre la réalité actuelle et les « certitudes » du mois dernier, on ne peut pas dire que les analyses du bon professeur Raoult ont été pertinentes.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

32 Commentaires

  1. Vous vous trompez, il a plus exactement dit que le virus ne pourrait faire souche en Europe (NUANCE DE TAILLE). Le SARS par exemple ou ébola ne se sont jamais implantés durablement chez nous. C’est un épidémiologiste, il n’a pas à parler de la préparation économique ou de la défaillance de nos élites. Il fait une analyse rationnelle sur le virus à l’aune de ses quarante ans de recherches sur la question.

  2. Pour compléter, j’ajoute que dans cette vidéo, il n’existe pas de phrase « jamais le virus chinois ne viendra en France » prononcée par le Pr Raoult.

    Charles Sannat est donc dans la pure désinformation, pour décrédibiliser ce scientifique et continuer à entretenir le vent de panique actuel afin d’arranger ses petites affaires.

    A chacun d’en tirer les conclusions qu’il souhaite concernant cette personne.

  3. Sannat fait son beurre sur le marché de la peur, comme Jovanic. Ils ont certainement de bonnes choses à dire mais c’est noyé par leur projet obsessionnel de vendre leur came.
    J’ai viré Jova de mes favoris depuis un bail, au tour de Sannat.

    Ce professeur qualifié de Marseille, qu’il ridiculise avec ces deux photos, explique que chaque année en France 600 personnes meurrent par les corona virus et personne n’en parle.
    https://youtu.be/qoBoryHuZ6E?t=20

    • JovaNOvic, bien sûr, celui qui prétend avoir donné le premier le signal d’acheter de l’or en 2008 ou 2009.
      Un gars que certains ont dû connaitre, Denissto, c’est lui bien avant Jova qui a branché les gens sur l’or, en particulier sur le forum gold de Bourso, très actif à l’époque.

  4. En France, la grippe saisonnière frappe chaque année en moyenne 2,5 millions de fois et est la cause de 5 décès par jour en moyenne. La grippe est donc responsable de 1.500 à 2.000 décès par an. Lors de la saison 2014-2015, un épisode de grippe exceptionnel a généré une surmortalité hivernale de 18.300 décès.
    > 349 Décès dus à la grippe en France depuis le 1er janvier

    https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html

  5. Charles Sannat c’est vous l’imposteur , le professeur a raison , c’est une grippe inoffensive. Le big reset économique est en cours et vous ne voyez rien !

    • Pour une simple grippe la Chine a mis son économie à l’arrête et un risque de voir 85% des entreprises faire faillites.
      Pour 400 millions de Chinois rester à la maison c’est beaucoup.
      Bon c’est un point de vu.
      Grippe 0,1% à 0,5% morts. R0 est de 2 personnes infecter.
      Covn-19 3% à6% de morts. R0 est de 7 personnes infecter.
      Avec un taux de mortalité aux soin in intensif de 61,7%.
      Source OMS.Centre d’analyse de virologie américaine et Lancet qui est une revu médical spécialiser.

      • Mais on connaît pas encore le nombre exact de personne infectée par le coronavirus ! Donc on ne peut pas avoir le taux de mortalité en plus il circule sans que les personnes ont des symptômes peu être vous et moi l’ont eu !

      • Tout a fait d’accord ! Ce docteur sort de Groland, ce qui compte c’est le ratio infectés/morts hors dans ce cas là grippe saisonnière est battue a plate couture ! Et surtout ne PAS faire confiance au PCC ! Mais aux rapports indirects de la CIA la NSA la NRO qui sont en liens avec les pontes du marché américain ! Eux connaissent la vraie étendue du désastre en Chine ! Indication …la fed baisse des taux et résultats…wall street replonge !

      • Si pour la Chine il s’agit de mettre à l’arrêt son économie pendant quatre mois pour au final :
        – voir l’effondrement économique des EU .
        – la fin du dollars.
        – l’arrivée de l’étalon or.
        Donc la Chine est gagnante sans déclaration de guerre.
        On est conforme avec deux années de retard avec le « get ready for a world currency new economist « .
        Pendant ce temps Charles Sannat en focalisant sur cette grippette passe totalement à côté de la plaque!

    • Le simplet nocif croit en celui qui compare un chiffre de début d’une pandémie, avec ceux finaux d’autres pandémies. Puis ose en tirer une conclusion condescendante, voire dédaigneuse.
      …Plus stupide, difficile de faire !

      • ici je donne des indications faites à se jour. Elles ne sont pas des vérités absolut mais une simple constatation. Que ce n’est pas une grippe mais quelque chose de nouveau comme virus. Donc de voir comment tout ça va évaluer dans le temps. Nous donnera une idée plus précise comment gérer cette pandémie.
        Faire une politique de l’autruche à la Macro c’est pas mon style.

    • Le taux de mortalité du CoVid19 est faible mais supérieur à celui de la grippe, sa propagation est plutôt rapide.
      Rappelons que les pandémies anciennes (peste, grippe espagnole) n’étaient pas mortelles à 100%.

    • sauf que tu réponds complètement á coté de l info de ce post..
      relis le titre ..charles sannat ne parle pas du fait qu elle soit offensive ou non , il nous dit que le professeur doutait de l’arrivée du virus en europe..il s est trompé point barre..et donc sannat a raison de le faire remarquer…

      • Il indique aussi qu Il y a d’autre coronavirus qui circule en France. La manière de présenter de CS est malhonnête puisque ine fine ce professeur a raison c’est une gripette point . Et pendant ce temps Charles Sannat passe â côté du BIG RESET ÉCONOMIQUE! Ce qui est grave pour ce spécialiste.

        • C’est une « gripette » qui a mis l’arrêt la Chine, du jamais vu, même pendant les autres épidémies. Des dizaines de milliers de morts rien qu’en Chine, des centaines de milliers d’infectés, un virus nouveau qui va nous emmener dont pas de limite d’impact, de temps, une incertitude complète, qui fait ralentir toute l’économie mondiale, perturbe les chaines de production… mais Raoult à tout bon loool.
          On se marre bien ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥