10.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 04:06

Redémarrage difficile: 55 % des PME chinoises toujours à l’arrêt !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon Global Times, média officiel chinois, en date du 4 mars info de 15 h 17 dans le fil d’actualité donné en lien ci-dessous, 55 % des PME chinoises n’ont pas repris la production, tandis que certaines des 45 % restants qui ont rouvert, ont du mal à retrouver leur capacité normale : Xin Guobin, vice-ministre du Ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information COVID-19.

La capacité industrielle chinoise est donc très réduite, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le monde entier puisque nous dépendons en très grande partie des exportations chinoises et je pense en particulier au matériel jetable que nous avons pris l’habitude d’utiliser dans nos hôpitaux au quotidien. D’après certaines rumeurs, il n’y aurait plus, pour certaines références, que 15 jours de stocks, et c’est sans compter les vols scandaleux qui se multiplient dans nos établissements.

Greyerz: 400 millions de chinois en quarantaine. Le Coronavirus pourrait mettre le monde à genoux ! Thami Kabbaj: “Comment le Coronavirus a ébranlé l’économie Mondiale ?… Le pire est à venir !”

La Chine se concentre sur les services de base à fournir à sa population en période de crise aiguë notamment l’énergie.

Enfin, tant que les prix du pétrole ne rebondissent pas significativement c’est que les besoins chinois restent faibles. S’ils sont faibles c’est que la Chine peine à repartir.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédente sinterventions de Charles Sannat

3 Commentaires

  1. Sachant que les entreprises chinoises fonctionnent avec une grosse proportion de mingong, que les déplacements a travers la chine sont fortement perturbés comment être surpris? de plus l’après nouvel an chinois est toujours une période de fort turn over , beaucoup de mingong ne revenant plus
    @ »c’est sans compter les vols scandaleux qui se multiplient dans nos établissements. »
    Sans blague vous débarquez Charles ou quoi?les vols de matériels au sein des hôpitaux sont devenus une banalité depuis un bon moment (hélas!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥