13.5 C
Paris
jeudi 17 avril 2025 - 21:33

Chômage partiel: 400 entreprises et 6 000 salariés…. Ce n’est donc que le début et la partie émergée de l’iceberg !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Muriel Pénicaud faisait état hier soir de 400 entreprises ayant fait une demande d’activité partielle pour 6 000 salariés.

Là aussi, les chiffres donnés sont toujours un peu en retard par rapport à la réalité du terrain.

Ce n’est donc que le début et la partie émergée de l’iceberg.

Les conséquences économiques vont s’amplifier de semaine en semaine, et nous allons être de plus en plus nombreux à être touchés par les mesures de chômage partiel.

Vos sacs de riz et vos provisions – qui sont aussi une métaphore pour décrire la nécessité de toujours mettre de côté quand tout va bien pour les jours plus sombres- seront utiles et peuvent servir aussi dans ces moments économiquement difficiles.

Cela permet de ne pas avoir à faire de courses aussi quand les revenus ne sont plus là.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

20 Commentaires

  1. Bonjour. Avec vos sacs de riz(métaphore, je l’entends aussi) vous allez devenir rien d’autre qu’une cible pour les autres! Connaissez vous la vrai nature de l’être humain? dans quel monde vivez vous? ha ben oui, pour l’instant dans celui des bisou-ours! En cas de gros problèmes voici la réalité : Votre voisin, votre grand ami depuis des décennies, vient sonner chez vous il n’a rien mangé depuis des jours… il vous demande juste un ou deux paquets de pâtes… vous faites quoi? J’attends vos réponses et je vous donnerai la mienne après… Merci de jouer ‘le jeu’. Cordialement.

    • La fourmi n’est pas prêteuse en principe…. Vous chantiez, j’en suis fort aise… et bien dansez maintenant ! … c’est vrai que la première réaction est de dire j’ai fait des efforts pour avoir ce que j’ai, toi non ! tant pis ? je pense tant que faire se peut il vaut mieux dans ce cas faire bande, avoir des voisins bienveillants le plus loin possible et qu’il faut donc partager et le travail et les terres disponibles…
      De ce point de vue j’imagine que je pourrais donner des graines d’une plante à cultiver par lui même quitte à récupèrer ensuite des graines sur les fruits mûrs pour l’année suivante et dans ce cas on pourrait s’échanger ensuite des fruits….

      • Trois jours de stock dans les magasins. En moyenne 1 semaine par foyer …Trois jours sans manger et n’importe quel humain retrouve ses instincts de survies, nous sommes avant tout des animaux. Qui est resté trois jours sans manger ici? Votre voisin n’aura qu’un seul but, vous faire ouvrir votre porte, vous tuer, et prendre toute votre nourriture afin de sauver sa propre famille! Alors ma réponse est de ne jamais ouvrir votre porte et de tuer celui qui essayera de la forcer. Je sais que je vais me faire insulter, mais les bisou-ours seront les premier à crever. Cela peut arriver vite, j’espère que non bien sur. Cordialement.

        • Et combien faudra t’il en tuer pour survivre ? survivre à tout prix ? à n’importe quel prix ? pour finir comment ? à vivre comme à l’ère préhistorique ? en étant des Abel ayant tué Caïn ? Ca ne me dit rien… Comme dit ma fille cadette j’aimerais encore mieux mourir… un fusil oui pour chasser, faire peur si ça marche et en finir plus proprement s’il fallait être massacré… c’est tout !

          • En un mois le ménage sera fait. une BAD pourquoi pas? Enfin pour moi et ma famille c’est prévu. tu feras quoi lorsqu’on défoncera ta porte? Qu’on violera ta femme et tes filles devant toi? Tu as quoi pour les protéger? Faire le 17??? Toi tu seras égorgé. Vous n’avez pas le souvenir des gents qui se sont battue pour du nutela en promotion? Ouvrez les yeux et imaginez les mêmes affamés depuis des jours et armés… . Je voulais juste vous faire prendre conscience de cela, sans vous agresser pour autant. Salutation.

            • C’est un vrai sujet ! quand je parlais de fusil…. c’était pour mon mari…Ce qu’il ferait dans un tel cas, j’ai bien une petite idée… Je pense qu’au début de la crise, il y aurait sans doute des réquisitions pour tout ce qui est consommable pour redistribuer grace à des tickets comme pendant la guerre… mais ça ne durerait pas longtemps… je pense que la seule solution ce serait de prévoir ensuite de pouvoir s’isoler dans une forêt plus d’un mois, prévoir des bâches se rendre invisible tant que faire se peut… enterrer ses provisions auprès et seulement après repartir chez soi pour essayer de cultiver et de survivre…. mais ce serait loin d’être gagné ! c’est sûr qu’il y aurait de la sauvagerie ! fracasse parlait du retour des compagnies des écorcheurs, bandits de grands chemin…
              Aussi j’ai fait une grosse erreur dans le post du dessus en parlant que nous serions des Abel ayant tué Caïn!!!!
              c’est l’inverse bien sûr !

            • Maintenant j’espère quand même que face à l’effondrement de l’économie mondiale il y aura une autre alternative, qu’un sage saura se faire entendre…. et là je pense à poutine !!!!

            • Avoir de quoi tenir 1 mois et c’est malheureux de le dire mais le plus gros sera fait. rappelez vous l’ile Maurice, il y a pas si longtemps… Le cyclone… ça vous parle encore? Rappel : Le seul aéroport de l’Ile fût fermé! En pleine panique, la Préfète (je prends les gros avantages, le gros salaire et pas plus! car je suis totalement incompétent, comme tous les autres) de l’Ile à prit un hélicoptère et c’est sauvé! Que chacun ce débrouille…Laissant les forces de l’ ordre livrés à eux mêmes…Ils se sont barricadés dans les commissariats. En ville, pillage de tous les magasins, attaque des maisons, vols, viols…Les seules particuliers à s’en être sortis sont ceux qui avaient des armes! Je travail avec les forces de l’ordre et ils n’ont dit depuis longtemps de me trouver une arme,(la situation est bien plus crave que tu ne le pense, ce sont leurs paroles)eux, le jours où la situation basculera, leurs armes leurs serviront à protéger leurs bien et leur famille, rien d’autre. Inutile de faire le 17, personne ne viendra. De plus si le virus devient incontrôlable (cela semble un peu le cas), nos dirigeants se sauveront aussi! On va devoir y penser… A bons entendeurs…

            • En un mois le ménage sera fait, une BAD pourquoi pas? Enfin pour moi et ma famille c’est prévu. Qu’as tu prévu, toi ?

            • Une métaphore si tu veux bien. tu fais du camping avec des amis en montagne. Vous êtes disons cinq. Un ours vous attaque. Quelle est la condition nécessaire pour que tu t’en sorte mon ami? Si tu veux dis moi ton point de vu et je te donnerai le miens ( je ne dis pas que j’ai la science infuse, mais j’aime ce genre d’échange… dialoguons).

            • Ok, bon laissez tomber. Dommage. Vous ne semblez pas savoir ce que c’est qu’une métaphore…Je vous laisse. Cordialement.

    • @Bonjour. Avec vos sacs de riz(métaphore, je l’entends aussi) vous allez devenir rien d’autre qu’une cible pour les autres! »

      Si justement vous n avez rien à bouffer vous ne serez pas une cible mais vous allez cherchez une cible..ca va devenir Koh lanta ce jeu pour Beauf qui soit disant enseigne de vrais valeurs telles que la trahison, l égoïsme et le chacun pour soi..sauf que dans la vrai vie pas de totem ou collier d immunité…

    • Ça te fait du bien ?
      Le voisin ne viendra pas pour des pâtes, il a lui aussi fait le plein…
      Il viendra pour prendre des nouvelles et pour savoir si tout se passe bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥